Annulation et remboursement

Camille5
Level 1
Geneva, Geneva, Switzerland

Annulation et remboursement

Bonjour,

Un voyageur a annulé sa réservation 1 mois avant son arrivée. Aucun frais ne devrait etre retenu pourtant j'ai recu un versement d'une partie de cette réservation de la part d'Airbnb. Pourquoi et comment rembourser mon voyageur? Les frais Airbnb lui sont-ils retenus dans tous les cas?


Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,
Camille.

6 Réponses 6
Anonymous
Non applicable

Bonjour Camille, tout dépend de la politique d'annulation que vous avez renseigné dans votre annonce. Dans votre cas c'est STRICT (voir: https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#strict ) donc dans tous les cas vous recevez 50% du montant, et 100% si l'annulation a lieu moins d'une semaine avant le début du séjour. Vous n'avez pas l'obligation de rembourser le voyageur car cela est clairement spécifié dans votre annonce, cependant si vous souhaitez le faire c'est possible, voir: https://www.airbnb.fr/help/article/165/how-do-i-refund-my-guest . Enfin les frais Airbnb payé par le voyageur ne sont jamais remboursés. Cordialement

Camille5
Level 1
Geneva, Geneva, Switzerland

Merci pour votre réponse rapide, en effet je pensais avoir choisi plus de flexibilité pour mes annonces.. je vais modifier ces paramètres.

Très bonnes fêtes de fin d'année, 

Camille.

@Camille

Si vous renoncer a la politique stricte, vous ne pourrez plus jamais la remettre.
C'est la politique la plus protectrice, je vous conseille de la garder.

D'autant que vous pouvez proposer au voyageur de rembourser le montant payé en faisant une offre de remboursement.

Bref, reflechissez plusieurs jours avant de changer la parametrage.

Bonjour à tous,

 

Question car je suis très confuse !

Un voyageur a fait une reservation DE 90€ il y a quelques mois et il vient d'annuler (à 5 mois de sa date prévue d'arrivée) et la je reçois un mail de Air bnb qui me dit que le voyageur a annulé et que JE SERAIS AUTOMATIQUEMENT PRELEVE DE - 88€ SUR MON COMPTE???!

Je comprends vraiment pas!

En plus c'était une réservation instantanée!

Le voyageur reserve, puis annule et JE DOIS PAYER c'est ça??

J'espère que non !!!

Mes conditions d'annulations sont modérée.

Quelqu'un m'éclaire SVP!!

un grand merci!

Bonsoir @Mathilde

Pouvez-vous copier le message de airbnb SVP?

@Mathilde, @Nathalie, je pense qu'il ne s'agit que d'un mail automatique lié à l'annulation. Comme une ligne de comptabilité, votre compte avait une ligne de paiement en attente de 88€ er ils passent l'écriture inverse pour annuler. Par contre il est clair que la formulation est trompeuse. Vous pouvez contacter Airbnb (01.84.88.40.00) pour plus de précisons mais je pense que c'est juste ça. Cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour