Évaluation globale.

Résolu !
Jean-Baptiste68
Level 1
Gap, France

Évaluation globale.

Bonjour,

Je ne comprends pas une évaluation globale : le locataire m'a mis 3/5 alors que j'ai obtenu de sa part : 

2 notes = 5

4 notes = 4.

Comment est-ce possible ?

Merci de votre retour.

Cordialement,

Jean-Baptiste.

1 Meilleure réponse

@Jean-Baptiste68 

La note globale n'est pas une moyenne, mais une note qui est laissée à la libre appréciation du voyageur. Elle peut être plus basse que les notes par critère, car le voyageur a pris en compte d'autres critères qui lui sont propres.

Vous pouvez cependant tout à fait écrire (en privé) à votre voyageur pour lui demander pourquoi il vous a mis 3/5 en note globale et que son feed-back vous serait utile pour vous améliorer. Il arrive parfois que des gens se sont simplement trompés... (fausse manipulation).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7

@Jean-Baptiste68 

La note globale n'est pas une moyenne, mais une note qui est laissée à la libre appréciation du voyageur. Elle peut être plus basse que les notes par critère, car le voyageur a pris en compte d'autres critères qui lui sont propres.

Vous pouvez cependant tout à fait écrire (en privé) à votre voyageur pour lui demander pourquoi il vous a mis 3/5 en note globale et que son feed-back vous serait utile pour vous améliorer. Il arrive parfois que des gens se sont simplement trompés... (fausse manipulation).

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse complète. Oui, le locataire m'a avoué qu'il s'était trompé... Sauf que maintenant, c'est trop tard.

Bonne soirée.

Bien cordialement,

Jean-Baptiste.

@Jean-Baptiste68

 

Ne pouvez-vous pas demander à Airbnb de supprimer cette note, du moment que votre voyageur vous a dit que c'était une erreur ? Ou alors que votre voyageur écrive au support Airbnb pour modifier la note vu qu'il s'est trompé ?

@Danielle603 Et s'il s'est trompé, y a t-il un recours puisqu'on ne peut plus modifier ?

@Christine3582 

Si le voyageur s'est trompé dans la note qu'il vous a donnée, il peut demander le retrait de son évaluation.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Danielle603 pour cette réponse très complète !


@Jean-Baptiste68 Dites-nous si vous avez plus de questions, j'espère que cela vous aide à mieux comprendre ce qu'il en est de cette évaluation. 🙂

 

Bonne journée,

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Merci beaucoup.

Oui, réponse très utile.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour