10 euros par personne pour un petit dej, est-ce trop cher ?

Résolu !
Anne-Charlotte10
Level 2
Dieppe, France

10 euros par personne pour un petit dej, est-ce trop cher ?

Bonjour, j’ai décidé de me mettre aux petits déjeuners avec un prix de 10 euros par personne pour UN petit déjeuner.

Cela comprend de la confiture, une portion de 15g de Nutella, une baguette de pain ou pain tranché (ça dépend), une capsule de café Nespresso, un sachet de thé Rituals, une petite bouteille de jus d’orange ainsi qu’une viennoiserie et un fromage (genre camembert).

 

Mon prix est-il juste ? Qu’attendent les gens pour un petit déjeuner ?

 

merci !

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anne-Charlotte10 

 

Ce n'est pas une question de prix.

A moins que vous soyez restauratrice et que le petit déjeuner payant sorte d'une cuisine professionnelle homologuée par les services de l'hygiene, c'est illégal et en cas de plainte pour intoxication alimentaire, vous serez déclarée responsable par le tribunal et vous serez condamnée a des dommages intérêts.

 

Ceux qui proposent un petit déjeuner mettent un prix plus cher pour la chambre et offrent gratuitement le petit déjeuner - la nourriture ne doit surtout pas être une transaction commerciale pour être légale.

 

De plus le petit déjeuner est un des points litigieux avec les voyageurs.

Entre les petits déjeuners salés des allemands, nordiques et britanniques, le petit déjeuner continental francais et les celui des européens de l'Est, il faut etre tres clair sur ce qui est offert ( j'ai bien écrit offert - pas vendu) ou c'est le mauvais commentaire assuré.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

18 Réponses 18

En effet, mes capsules de café sont reprises par Nespresso dans des sacs éco fournis Nespresso eux mêmes.

Après, c’est aux voyageurs de ne pas les jeter dans la poubelle.

 

Je comprends que l’écologie c’est important et à mon niveau, j’essaye de réduire mes déchets plastiques mais pour certaines choses, je suis obligée  de faite avec. J’ai une machine à café Nespresso et prendre d’autres capsules (moins polluante ? Plus facile a recycler ?) que cette marque abîmerait ma machine donc...

 

Quand je parlais des portions individuelles, c’est pour avoir un gain de temps pour moi et parce que je sais que certains voyageurs n’aiment pas passer après d’autres pour les pots de confiture ou le Nutella.

@Anne-Charlotte10  les dechets sont toujours sur-produits parce qu'on veut "gagner du temps" ou "pour l'hygiène" . ça n'empeche pas de prendre le temps de réflechir à d'autres solutions pour les éviter... Il existe des capsules rechargeable avec du café en vrac pour la nespresso et leur programme de recyclage est une vaste blague (accessoirement l'aluminium n'est pas le métal le plus éthique) mais c'est mieux que rien ...

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

@Anne-Charlotte10 

Si vous tenez à servir du café en dosettes individuelles, préférez la Senseo dont les dosettes sont en papier et compostables (et bien moins chères).

Pour les confitures, nous avons séjourné chez une hôte qui faisait des confitures maison et qui mettait dans le frigo un échantillon de sa production dans des mini pots. Pourquoi ne pas faire pareil avec une confiture du commerce (ça évite de se servir dans un gros pot entammé) ?

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

"prendre d’autres capsules que cette marque abîmerait ma machine ..." @Anne-Charlotte10  : les capsules autres que Nespresso n'endommagent absolument pas les machines Nespresso. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour