10 euros par personne pour un petit dej, est-ce trop cher ?

Résolu !
Anne-Charlotte10
Level 2
Dieppe, France

10 euros par personne pour un petit dej, est-ce trop cher ?

Bonjour, j’ai décidé de me mettre aux petits déjeuners avec un prix de 10 euros par personne pour UN petit déjeuner.

Cela comprend de la confiture, une portion de 15g de Nutella, une baguette de pain ou pain tranché (ça dépend), une capsule de café Nespresso, un sachet de thé Rituals, une petite bouteille de jus d’orange ainsi qu’une viennoiserie et un fromage (genre camembert).

 

Mon prix est-il juste ? Qu’attendent les gens pour un petit déjeuner ?

 

merci !

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anne-Charlotte10 

 

Ce n'est pas une question de prix.

A moins que vous soyez restauratrice et que le petit déjeuner payant sorte d'une cuisine professionnelle homologuée par les services de l'hygiene, c'est illégal et en cas de plainte pour intoxication alimentaire, vous serez déclarée responsable par le tribunal et vous serez condamnée a des dommages intérêts.

 

Ceux qui proposent un petit déjeuner mettent un prix plus cher pour la chambre et offrent gratuitement le petit déjeuner - la nourriture ne doit surtout pas être une transaction commerciale pour être légale.

 

De plus le petit déjeuner est un des points litigieux avec les voyageurs.

Entre les petits déjeuners salés des allemands, nordiques et britanniques, le petit déjeuner continental francais et les celui des européens de l'Est, il faut etre tres clair sur ce qui est offert ( j'ai bien écrit offert - pas vendu) ou c'est le mauvais commentaire assuré.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

18 Réponses 18
Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

Bonjour @Anne-Charlotte10 

 

J'ai jeté un oeil à votre annonce (rapidement). Vous louez un logement entier, ce qui veut dire que vous n'êtes pas sur place pour servir quotidiennement le petit déjeuner, un peu comme dans une chambre d'hôtes. Comment pensez-vous gérer ce type de service ?  Vous laissez les ingrédients en quantité pour le nombre de petits déjeuners commandés ? Qu'en est-il des produits frais (le pain par exemple) ?

 

Vous pouvez laissez dans le logement des produits d'accueil, toujours appréciés (café, thé, confitures...). Mais proposer un petit déjeuner en sus, c'est s'exposer à des commentaires négatifs de voyageurs "déçus" de la prestation (certains préfèrent des oeufs, d'autres voudront de la brioche...).

 

Malgré cela, si vous y tenez, faites le calcul des coûts pour fixer le prix du supplément (et rappelez-vous qu'il est interdit de demander de l'argent en dehors de la plateforme).

Nina48
Level 10
Blois, France

@Anne-Charlotte10  bonjour

a titre personnel je trouve ça beaucoup trop cher ... et autre point personnel si je vais chez l'habitant je n'ai pas du tout envie d'avoir un petit déjeuner plein d'emballage... la portion de nutella + la petite bouteille de jus d'orange (à moins qu'elle soit en verre ?) + la capsule ça me ferait vraiment mal au coeur ...

Chez moi l'ambiance c'est plutot confiture maison et pain mais je ne facture pas 10 euros le petit déjeuner bien sur ... 

Autre question c'est un logement entier donc vous n'etes pas la comment allez vous gerer les viennoiseries pour les jours suivants ? vous allez livrer du pain frais tout les matin ? C'est pas du tout une critique, c'est pour comprendre ...

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Anne-Charlotte10 , 

c'est une bonne idée de proposer un petit-déjeuner, mais perso le votre je ne le prendrais pas... Pourquoi ? 

Confiture? maison, ok. Industrielle? non (trop sucrée, trop cuite, trop pas le goût du fruit...)

Thé en sachet? oups les buveurs du thé comme moi ne supportent pas le thé en sachet... qui n'est que de la poussière de poussière de thé sans saveur.... et vendu à prix d'or!

Capsule Nespresso? une calamité écologique (il existe des capsules recyclables en papier maïs) ... et si la personne veut un café long? avec du lait? 

Nutella? mais beurk, 50% de sucre, 20% d'huile de palme (autre calamité écologique) et ... 7% de chocolat. Y'a bien meilleur que le Nutella!

Petite bouteille de jus d'orange? mieux vaut acheter des oranges et un presse-agrumes! 

Et le pain et les viennoiseries, vous comptez allez les acheter chaque matin? même si vos voyageurs sont des lèves-tôt, genre 6:30 ...? 

Ce n'est pas pour vous décourager, c'est juste que je pense que vous allez vous "emboucanner" (=vous prendre la tête 😉 ) entre ceux qui préfèrent les brioches aux croissants, ceux qui vont vous demander des œufs brouillés, ceux qui voudront un chocolat chaud, ceux qui n'aiment pas le camembert qui préféreraient du Comté/Cheddar/Chèvre frais ...  Et le pain? complet? la baguette? bien cuite ou bien blanche? et quid du beurre? doux, demi-sel? beurre végétal pour les végans? 

Le p'tit déj', c'est LE repas casse-tête: différent pour chacun déjà en France alors en plus avec une clientèle étrangère j'ose même pas imaginer.... 

J'ai eu un petit resto-salon de thé, et le petit-déjeuner c'était 8€ il y a quelques années, donc 10€ ça me parait normal, mais voilà ce qu'il y avait :

Fruits frais pressés dans un GRAND verre, une grande théière de thé (en vrac au choix et j'en profite pour vous dire que pour le thé il faut faire attention à la température de l'eau+temps d'infusion+qualité de l'eau-le calcaire dans le thé c'est bof bof), ou un café (au choix aussi, machine pro donc tous les "genres" de café possibles), pain complet bio avec beurre et confiture maison (et là bonjour la galère pour les petits contenants à confiture, à remplir, vider, nettoyer, car il est bien sûr pour des questions d'hygiène impossible de laisser le gros pot à disposition), 2 œufs bio cuisson au choix (omelette, brouillé, au plat...) et un gâteau maison genre bouscoutou (sorte de 4/4 mais super léger, gâteau tunisien) ... le jour où on m'a demandé des biscottes et des haricots avec des saucisses, j'ai arrêté de faire des petits déjeuners  :)))) 

 

Nous avons passé une nuit dans un BB cet été avec petit dej compris (ce n'était pas Airbnb, mais ça aurait pu). Il y avait une petite cuisine pour 2 chambres, et nous avons trouvé dans le frigo du beurre, des bouteilles de jus de fruit et de la pâte à tartiner. Il y avait sur les rayonnages de quoi se faire du the et du café, et des pots de confiture. Notre hôte nous a amené le matin des tranches de pain et de la charcuterie (nous étions dans un pays nordique). J'ai bien aimé la formule. Nous n'avions pas besoin de nous soucier de faire les courses, mais avions un large choix. Je peux par contre imaginer que des gens soient derangés de constater que le beurre et les confitures aient déjà été entamés. Moi ça ne me dérange pas... Je préfère ceci aux mini dosettes qui sont un non sens écologique. Si vous craignez les critiques, mettez un petit mot pour expliquer que vous renoncez aux dosettes individuelles qui favorisent le gaspillage et nuisent à notre planète.

Quant au prix de 10 euros, c'est à vous de voir. Mais pour ce prix on s'attend à qqch d'assez copieux et de qualité. 

@Anne-Charlotte10 

 

Je trouve que 10€ pour le petit déjeuner que vous proposez c'est vraiment trop cher. Si vous tenez à proposer un petit déjeuner payant, ne cochez pas la case "petit déjeuner" dans les équipements, et écrivez clairement dans l'annonce que vous proposez le petit déjeuner à tel prix.

 

 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Anne-Charlotte10,

 

10€ est trop cher. Récemment j'ai séjourné dans un hôtel => petit-déjeuner à 12€ avec buffet (fromage, charcuterie, viennoiserie, pains, laitages, boissons chaudes, salade de fruits et jus d'orange).

 

5€ serait un maximum....

 

Enfin, pour servir de la nourriture dans un cadre commercial, il faut suivre une formation obligatoire sur l'hygiène (comme tout restaurateur ou traiteur). Est-ce votre cas ?

Marie412
Level 2
Paris, France

Bonjour Anne-Charlotte, ce tarif est beaucoup trop cher ! 6 euros maximum.

Anonymous
Non applicable

@Anne-Charlotte10  bonsoir, non seulement c'est trop cher, mais en plus vous n'êtes pas une chambre d'hote ni une commerçante ????

 

etes vous inscrite a la chambre de commerce CCI de dieppe ?

lorsque l'on veut faire du business  on en respecte la réglementation.

 

 

je sais ça ne va pas plaire ce que je dis, mais a Dieppe et tout autour il y a de vrais chambrotiers " des collègues et chez eux le petit vrai petit dejeuner est inclus dans leurs prestations OFFICIELLES" 

 

 

 

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Anne-Charlotte10 

 

Augmentez votre nuitée de 10 euros par personne et offrez le petit-déjeuner que vous décrivez (même si c'est un peu dommage pour la planète, comme l'ont remarqué certains), en mettant une ou plusieurs photos de la table du petit-déjeuner afin d'attirer les voyageurs à qui ça plaira.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anne-Charlotte10 

 

Ce n'est pas une question de prix.

A moins que vous soyez restauratrice et que le petit déjeuner payant sorte d'une cuisine professionnelle homologuée par les services de l'hygiene, c'est illégal et en cas de plainte pour intoxication alimentaire, vous serez déclarée responsable par le tribunal et vous serez condamnée a des dommages intérêts.

 

Ceux qui proposent un petit déjeuner mettent un prix plus cher pour la chambre et offrent gratuitement le petit déjeuner - la nourriture ne doit surtout pas être une transaction commerciale pour être légale.

 

De plus le petit déjeuner est un des points litigieux avec les voyageurs.

Entre les petits déjeuners salés des allemands, nordiques et britanniques, le petit déjeuner continental francais et les celui des européens de l'Est, il faut etre tres clair sur ce qui est offert ( j'ai bien écrit offert - pas vendu) ou c'est le mauvais commentaire assuré.

Anne-Charlotte10
Level 2
Dieppe, France

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais suivre vos conseils et ne pas indiquer que le petit dej est inclus et faire comme s’il était offert pour pas que les voyageurs aient l’impression de payer. Ce sera une bonne surprise pour leur arrivée et ils n’auront pas l’impression d’être l’aisés sur le rapport qualité / prix de la chambre.

 

Après concernant la question des petits dej frais lorsque je ne suis pas sur place pour les longs séjours, j’aurais remplacé le pain frais par des biscottes mais j’aurais compensé cet écart par autre chose (style charcuterie ou autre).

En effet, tout sera mis au frigo ou le non périssable sur le comptoir de la cuisine mais je ne me déplacerai pas tous les matins pour mettre le tout sur la table. Tout sera déjà prévu mais ce serait aux voyageurs de se mettre la table.

 

Merci pour tous vos conseils ! Cela m’a bien aidé.

Alain618
Level 3
Marseille, France

Nathalie et gilles on raisson.

Apres pour les ecolos et ** vegan .je m'en fou si tu a envie de mette des dozetre nepresso .mais en . Car plein de gen aime et faut pas s'arrette au deux trois ** ecolo qui comprenne pas que le metal peut etre recicle ect...

Moi perso 

Je m'es juste 2a 3sachet de the ,du cafe en poudre dans un petit pot et quelque dossette de lessive.je previent meme pas le client qui aura sa .m'es je inclus dans m'es frais de menage

Il on a dispotion une cafetier ameriquaine,un pecolateur,une cafetier a piston et une bouilloir electrique en plus du micro onde et du four . Le petit plus sait que dans appartement il y a un enorme pied de menthe a dipostion pour les buveur de the.

Si j'ai le temps quand il arrive je leur fait soit du the en sache ou ou the vert a la casserol avec un de la menthe . Une grande quantite de gens aime sa

Pour le reste je laisse les gens faire le propre dejene . Car sait un noeud a embrouille entre les viandar les ecolo les vegan les tordu pas tordu ect...

 

[contenu caché selon les principes du CC]  

Nina48
Level 10
Blois, France

@Alain618 wahou les abrutis écolos vous remercie !

outre le fait que votre (vos) message soit à peine compréhensible ... vous apprendrez que le métal des dosette est très très peu recyclé. En revanche il existe des dosettes rechargeables très efficaces pour les différents types de machines. 

Sachez aussi que les sachets de thé qui ont pourtant l'air d'etre une sorte de tissus sont en bonne partie constitué de plastique, avec l'infusion dans un bon bol d'eau chaude c'est un vrai régal de migration de particules.

Bon appétit et belle journée bien sur !

@Alain618 

Encore une fois vos messages sont illisibles.

Et traiter d'abrutis ceux qui préfèrent fournir des produits d'accueil "en vrac" (café, thé, sucre, savon...) plutôt qu'emballés individuellement, ça se passe de commentaire...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour