AIRBNB FERME les YEUX sur les pb de PUNAISES DE LIT !

Anou207
Level 1
Besançon, France

AIRBNB FERME les YEUX sur les pb de PUNAISES DE LIT !

Bonjour à tous,

 

Depuis une semaine je fais face à une injustice – mauvaise foi de l’hôte et @Airbnb 

Airbnb et l’hôte n’assument pas qu’il y a des punaises de lit et ferment les yeux.

 

Et en plus  après j'ai mis un avis sur les punaises de lit /mauvaise note, l’hôte me réclame 110eur pour « dommage » soit disant j’aurai endommagé le sommier en métal du lit sur lequel j’ai même pas dormi et qui se trouver dans une autre pièce.

Airbnb valide sa demande, ce qui est juste d’une mauvaise foi – je n’ai jamais vu ça, incroyable, j’y crois pas.

Par contre mon commentaire sur les punaises de lit n'est toujours pas public.

 

Alors pour vous expliquer :

Du 14 au 16 novembre, je réserve un logement à Naples après avoir lus les avis positifs.

A mon arrivée l’hôte a un comportement bizarre avec moi, elle me prend pour « une conne » jusqu’à me montrer comment fermer une porte et me dire de ne toucher ça, ceci etc.

 

Le 14 novembre, je me couche pendant la nuit les jambes me grattent mais je ne fais pas attention.

Le matin du 15 novembre je me réveille, mes jambes remplis de piqures rouges en ligne de 3,4 qui me démangent énormément.

Je regarde les draps – tâches de gras, usagé tellement usagé que le drap a perdu sa couleur par endroit.

Le matelas - un état dégueulasse et les lattes du lit avec plein de petit points noirs.

Je regarde des points noirs et des tâches marrons la taille d’un grain de riz.

Je prends beaucoup de photos.

Je fais une recherche sur internet et je découvre qu’il s’agit des punaises de lit (première fois dans ma vie).

J’ouvre une réclamation avec le service client sur la réservation de ce voyage.

 

En panique, je jette mes vêtements qui étaient en contact avec le lit et je réserve un autre logement.

Comme l’hôte avait un comportement agressive à mon arrivée j’ai eu peur donc je lui ai juste dit que je dois partir et que je ne peux terminer son séjour.

Avant de partir je prends une vidéo de l’appartement que j’envoie à l’hôte pour lui montrer que tout est parfait et pour montrer que j''ai fait les choses bien.  Elle me remercie pour cela, elle me dit “there was no doubt… you are beautiful and good person” propos un peu bizarre tout à coup alors que l’accueil était très froid.

Donc le soir même depuis mon autre logement je recontacte le service client de Airbnb avec toutes les photos.

Le lendemain donc le 16 novembre je rentres en France et reçoit un retour d’Airbnb « suite examine il ne s’agit pas de punaises de lit » franchement je tombe de haut comment Airbnb peut décider d’ignorer un problème d’une telle ampleur.

Ensuite le 17 au matin je mets un avis négatif pour ce problème et donne une note à mon expérience avec ce logement, je décris tout comme maintenant.

Dans l’après-midi je reçois une demande de remboursement faite par l’hôte, elle me réclame 110eur car j’aurai plié le sommier du lit, le lit sur lequel je n’ai pas dormi qui se situe dans une autre pièce.

Premièrement, pour plier un sommier dit en métal il faut avoir des sacrés muscles (je suis d’origine Asiatique toute petite).

Ensuite si la qualité du lit est mauvaise faut changer de fournisseur.

Je refuse le remboursement.

Airbnb insiste pour le fait qu’il ne s’agit pas piqure de punaises de lit et me disant de prouver donc un dimanche je décide d’aller chez le médecin qui confirme bien ce que j’arrête pas de répéter depuis le début.

Le docteur me fait un certificat médical.

J’envoie à Airbnb et ensuite @Airbnb me dit en gros ah désolé voici le remboursement d’une partie du logement.

C’est une blague.

J’ai perdu une nuit de séjour, réservé un autre hôtel, jeté mes affaires, pris un rdv chez le médecin = pour tout ça j’aurai perdu de l’argent + temps pour plaisir ??? dites-moi vous pensez que j’aime bien dépenser de l’argent comme ça …

De plus mon commentaire n’est toujours pas public donc le logement est toujours en location.

Dans tout cela je suis la victime et en plus je dois encore perdre de l’énergie, temps et de l’argent à causes d’un logement insalubre et non professionnalisme @Airbnb 

 

J’ai besoin de votre aide afin de porter plainte contre l’hôte et Airbnb pour cette demande injuste doit annulé et que le logement soit mise en standby afin d’être désinfecté.

Et je demande le remboursement de tout ce que j’ai dépensé + dommages intérêts à cause de la mauvaise foi de l’hôte. Par principe !

4 Réponses 4
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Anou207 

 

Si vous avez une vidéo avec le sommier en bon état alors ne lâchez rien, refusez le paiement

 

Pour le commentaire, si l'hôte ne vous en a pas laissé, il sera public 14 jours après votre départ, ou alors quand l'hôte vous en laissera un. 

 

Et concernant la salubrité du logement, là j'avoue que je ne comprends pas la non réaction d'airbnb. Des hôtes se sont pris des fermetures temporaires pour moins que ca. Vous pouvez éventuellement faire un signalement directement sur l'annonce, pour motif "autre" puis "le logement n'a pas l'air propre". 
Je ne sais pas si ca fera quelque chose mais bon... 

 

Pour le reste, vous n'avez pas vraiment suivi la procédure en cas de problème dans le logement, qui dit d'en aviser l'hôte en premier. Vous êtes partie en catimini un peu donc c'est peut-être pour ca qu'airbnb ne déclenche pas Aircover et ne vous dédommage pas de vos nuits d'hôtel. Vous n'obtiendrez pas de dommages et intérêts en tous cas, ca j'en suis convaincue.

Eléonore34
Level 1
Besançon, France

Bonjour, si jamais vous êtes partante, l'Est républicain, journal local à Besançon, cherche des témoignages sur le sujet.

 

 

Elonore34_0-1694512418695.png

 

 

@Anou207 

Bonjour,

 

J'avoue que je suis dubitative.

 

On ne peut pas affirmer qu'il y a des punaises de lit sans recherche poussée avec 1 chien ou autre mais Un peu plus qu'Internet .

 

Vous êtes partie sans rien signaler et les avez joyeusement emportées chez un autre hôte.

 

On ne s'en débarrasse pas comme ça, c'est bien le problème et il risque aussi de vous en vouloir .

 

Peut être est-ce d'autres bestioles, araignées...

Rien ne prouve également que l'hôte soit au courant.

Les voyageurs précédents ou même vous ont pu les apporter.

 

Il y a eu plusieurs demandes de remboursements indues  en invoquant ce problème.

Elles ont voyagé avec vous et 

Depuis votre retour,avez vous tout désinfecté chez vous en suivant les procédures ?

 

Je cherche juste à comprendre ,pas à vous incriminer ni l'hôte d'ailleurs.

 

 

 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Anou207
Level 1
Besançon, France

Bonjour @Christine2602 

Oui je comprends que vous essayez de comprendre.

Je n'ai pas preferé signaler pendant que j'étais dans le logement pour ma sécurité je ne voulais pas voir l'hôte en personne, je suis dans un pays étranger et je ne connais personne (contexte).

concernant la propagation, comme indiqué j'ai jeté tous mes vetements qui étaient en contact avec le lit justement pour ne pas contaminer l'autre hotel et ni chez moi.

depuis que je suis rentrée pas de piqure rien.

mes piqures sont toujours visibles donc je suis allée chez mon medecin, le medecin a confirmé qu'il s'agit des piqures de punaises de lit. il n'est pas très compliqué de voir qu'il s'agit clairement de cela elle m'a dit puisque je lui avait montré des photos, des vidéos, l'état du matelas, mes jambes, mes bras avec le piqures.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour