Absence de voyageur

Absence de voyageur

Bonjour tout le monde,

Ça fait un moi que j'ai mis mon appartement en location sur airbandb et j'ai très peu de voyageur (comparé à d autres plateforme). Avez-vous vous déjà été dans cette situations? Des conseils à partager?

Merci par avance

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Stephane667 

 

Je suis allée sur votre annonce et votre appartement est vraiment très mignon je trouve.

 

Quelques améliorations possibles:

 

==>Prenez des photos en mode paysage plutôt qu'en mode portrait 

==>La SDB - cochez dans la liste des équipements les WC car ils ne sont pas affichés dans la liste pour cette pièce. Je ne vois pas de rideau de douche dans les photos - vous n'avez pas peur que votre meuble en bois soit abimé par les projections d'eau?

==>Salon - la photo prise avec le dos du canapé noir, je la trouve très sombre.  Essayez de la prendre d'un autre angle pour moins avoir cet effet noir.

==>Mettez des distances à pied du centre ou autres centres d'intérêt

==>Il manque peut-être la photo de l'extérieur de l'immeuble qui doit être bien joli je pense?

==>J'ajouterai une vraie photo de vous pour gagner la confiance de vos voyageurs 

 

Vous avez mis en place la promo de -20% pour les trois premiers voyageurs donc ça c'est bien et votre premier commentaire est très bon.

 

Le référencement Airbnb est beaucoup basé sur IA donc il faut revenir souvent sur son annonce en ajoutant des photos différentes ou même juste en changer l'ordre peut suffit.  Ajoutez des informations dans votre descriptif est aussi un bon moyen de réveiller l'algorithme en votre faveur.

 

La concurrence est devenue rude donc il est important de vérifier les annonces d'autres hôtes avec qui vous êtes en concurrence pour voir si vous êtes au bon prix.  C'est une période de l'année assez creuse mais vous pouvez mettre en place des promos pour des séjours plus long mais attention ils seront cumulables avec la promo des -20% je pense - à vérifier en faisant une simulation.

 

Bonne journée Stéphane

Joëlle

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour