Accusé de vol par un hôte

Mélina23
Level 2
Mesquer, France

Accusé de vol par un hôte

Bonjour,

Suite à une location d'une nuit chez un hôte.

Nous sommes accusés de vol d'une télévision alors que nous avons bien fermé la porte et remis les clés dans la boîte aux lettres, donc sans checkout.

La propriétaire nous a appeler pour nous informer que la femme de ménage était entrée dans l'appartement et qu'il manquait la télévision.

Aujourd'hui Airbnb nous informe que l'argent sera prélevé sur notre carte bancaire afin de rembourser le dommage, malgré mes appels auprès de leur service et de nombreux messages pour nous défendre.

Je ne sais plus quoi faire.

Je suis à l'écoute de tout conseil.

Car nous sommes dépités par la tournure de ce litige.

 

4 Réponses 4
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Mélina23 

 

Les jours passent et le forum se remplit d'histoires hallucinantes avec AirCover... 😣

J'ai l'impression que pour AirCover, c'est le premier qui a parlé qui a raison, qu'il n'y a aucune enquête sérieuse ou jugement rationnel. Il faut bien se rendre à l'évidence que ce service est plus que médiocre.

 

Qui aurait l'idée de payer une location, et de partir en embarquant la télé, sachant que Airbnb connait l'identité des voyageurs ? ? Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

 

Le propriétaire ne peut pas prouver que la télé a été volée par vous et pendant votre séjour. S'il ne veut pas faire de checkout, c'est son choix, avec les risques que cela induit. Aircover ne rembourse pas les dégâts et les vols qui se sont produits après la location. Il n'y a aucune raison qu'Airbnb vous prélève. Rappelez les, ne vous laissez pas faire.

 

Je refais la même recommandation que je fais à chaque fois : Appelez le support directement au téléphone (01 84 88 40 00) et ouvrez un dossier de  litige. Si jamais Airbnb vous prélève malgré tout, déclarez votre litige sur Signal Conso (https://signal.conso.gouv.fr/) en communiquant bien vos coordonnées, surtout soyez factuelle. Votre litige sera ainsi relayé par la DGCCRF. Courage et ne lâchez rien.

 

Bien cordialement, 
Marc

 

 

Mélina23
Level 2
Mesquer, France

Bonjour Marc,

Merci de votre commentaire.

Il est toujours très appréciable de trouver des personnes près à s'investir dans cette communauté.

Je vais suivre vos conseils des aujourd'hui et vous ferai part de la conclusion.

Peut être que cela pourra aider d'autres personnes.

Mélina

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mélina23

 

En plus des conseils de @Marc9206 ci-dessus, j'ai relayé votre commentaires à un de mes points de contact afin d'essayer de faire avancer le dossier pour vous. SI j'ai plus de nouvelles, je vous tiendrai au courant !

 

Bonne journée, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Mélina23
Level 2
Mesquer, France

Bonjour Émilie,

 

Merci pour ton aide.

Je ferai un retour dès que possible de la suite des axcions

 

Bonne journée.

Mélina

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour