Bonjour à tous,En tant qu’hôte, je loue une chambre chez l’h...
Dernière réponse
Bonjour à tous,En tant qu’hôte, je loue une chambre chez l’habitant avec accès aux parties communes, et récemment un locatair...
Dernière réponse
Bonjour,
Cela fait maintenant plus d'un an que nous sommes hôtes. La très grande majorité de nos voyageurs sont sympathiques.
Actuellement, nous avons une famille avec deux enfants. Ils m'ont tenu au courant avant leur arrivée. Ici ,pas de problème. En revanche, lorsque je leur ai montré l'appartement, il n'y a eu aucune réaction, aucun commentaire (depuis 3 jours, je n'ai pas encore entendu le père parler)
Ils ont demandé un petit-déjeuner tous les jours. Le premier matin, la mère pensant que je n'avais pas mis de sucre a seulement parlé fort en disant "sucre !"
J'ai été surprise mais ai quand même gardé le sourire. Ce matin, je leur ai souhaité bon appétit et bonne journée, aucune réponse à part un marmonnement de la fille de 14 ans. Bref, ce ne sont que quelques exemples.
Je commence déjà à réfléchir à ce que je vais écrire comme commentaire. Que feriez-vous à ma place ?
Merci de votre réponse.
"Je recommande X pour les hôtels et les logements entiers où l'hôte accepte une communication minimale.
X a respecté (ou pas) le règlement intérieur et il a laissé la chambre propre (ou sale)"
@Sabine323 Bonjour,
"voyageurs particulièrement antipathiques, n'ont pas intégré dans leur vocabulaire les mots "bonjour", "s'il vous plait", "merci", aucune communication, même basique."
Et si la femme aboie de nouveau "sucre" ou autre chose, remettez-la direct en place, genre "chez moi, la courtoisie est de rigueur, veuillez utiliser les formules adéquates :"pourrais-je avoir du sucre s'il vous plait?" merci"
Chapeau d'avoir gardé le sourire, à votre place je crois que je lui aurais balancé le sucre à la figure, ou je lui aurais fait bouffer la boîte de 1kg :))))
Excellent @Valerie486 ! en même temps il faut faire gaffe à ne pas se faire "sucrer" son commentaire par AirBnB pour motif "injure"... et clairement 1 étoile en communication.
@Pascal-and-Astrid0 le commentaire de @Nathalie-Et-Gilles0 est plus mesuré.. 😉
Voilà pourquoi il ne faut pas écrire de commentaire "à chaud", attendre 1ou2 jour que la colère redescende c'est plus sage.... ;))
Merci pour vos réponses.
Toujours pareil aujourd'hui : ce matin, sans bonjour, la mère dit : "demain ma fille veut du jus de pommes".Franchement, on peut parler autrement... Et toujours pas de merci quand je dis" bon appétit et bonne journée"
J.e me souviendrai longtemps de ses voyageurs.... Quand j'apporte le petit-déjeuner, le père (qui ne m'adresse pas la parole) est torse nu et en calecon... Et il est loin des carreaux de chocolat.... 😉
Je réfléchis encore pour le commentaire mais je ne vais pas être aussi dure que @Valerie486 . Je pense qu'ils sont plus "bêtes" que méchants.