Airbnb me force à continuer d'héberger des locataires offensants, qui ne respectent aucune règle

Airbnb me force à continuer d'héberger des locataires offensants, qui ne respectent aucune règle

Superhost depuis 11 ans, depuis quelques mois les problèmes se multiplient et actuellement je subis une situation incompréhensible : Airbnb non seulement de m'assiste pas, mais carrément m'EMPÊCHE d'annuler la réservation de voyageurs qui enfreignent ostensiblement mon règlement, qui m'envoient des messages hostiles tels que "arrêtez de me saoûler", ou "tu n'es pas fatiguée, va te coucher et laisse nous tranquille" !!!

Ils ont menti, ils ne payent ni pour les draps qu'on a fournis, ni pour le ménage qu'on va devoir faire car ils laissent les espaces communs dégueulasses, et comme Airbnb laisse faire, maintenant ils se payent le luxe de ne carrément plus du tout répondre à nos messages.

Donc on a décidé d'annuler en tant qu'hôte, tant pis, même si on subit des pénalités complètement injustes, on a décidé qu'il n'était pas question de continuer à partager notre maison avec des voyageurs qui s'essuient ostensiblement les pieds sur nous.

Eh bien : IMPOSSIBLE D'ANNULER !!!

On a contacté Airbnb des dizaines de fois pour obtenir l'annulation de la réservation, impossible d'annuler !

Airbnb constate et admet que le comportement et les propos du voyageur ne doivent pas être tolérés et doivent être sanctionnés, et ils ne font... rien !

On a demandé des dizaines de fois sur tous les tons comment on peut annuler la réservation puisqu'airbnb ne le fait pas (alors qu'ils sont d'accord que ça doit être fait, et qu'ils disent qu'ils vont le faire), et on obtient AUCUNE réponse ! Airbnb nous force à continuer d'héberger des voyageurs dont le comportement est inacceptable !

Après 11 ans d'accueil en tant que superhôte, je suis hyper choquée.

Je pensais que s'il se passait quelque chose de sérieux, ou si vraiment on avait chez soi des personnes avec lesquelles on n'est pas "confortables", on pouvait dans tous les cas faire notre choix, quitte à subir des pénalités même injustes.

Eh bien non, on ne peut pas. On est forcés de subir des voyageurs qui s'essuient ostensiblement les pieds sur nous, avec la bénédiction de Airbnb.

Finalement c'est ça que je trouve le plus inquiétant : les voyageurs qui se comportent sans aucun respect ni des personnes, ni des lieux, ni des règles, ne sont pas du tout sanctionnées. Airbnb ne leur dit rien. En ne faisant rien, le message que Airbnb leur envoie c'est : faites comme vous voulez, de toutes façons même si vous ne respectez rien, si vous ne payez pas les options que vous utilisez, que vous pratiquez le harcèlement moral vis à vis des hôtes en ne répondant à AUCUN de leur message, ça n'aura aucune conséquence. Vous pourrez continuer à habiter chez ces gens et à réserver des séjour chez Airbnb.

Airbnb ne vous assistera pas face à des voyageurs offensants. Airbnb vous empêchera même d'annuler.

C'est carrément DINGUE et ma décision est prise, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, je quitte Airbnb.

Quad je pense au fric qu'ils se font avec notre boulot !!!

6 Réponses 6
Lisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Laurent1495, je suis sincèrement désolée de lire ce qui vous arrive... Avez-vous tenté de demander à parler à un superviseur pendant ces nombreux appels ? 

J'ai vu que Danielle603 vous avait donné des conseils dans un autre fil de discussion, les avez-vous suivis également ? 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

Hello Lisa, puis-je avoir le lien de l'autre fil de discussion ?

C'est pour mieux comprendre et répondre sans faire double emploi.

Merci et belle journée !

Lou

Coucou @Lou17, oui bien sûr, le voilà

-----

Coucou @Lisa 

👍🏻 Merci bien 

J'espère que tu as passé un bon weekend ensoleillé 🌞

(PS tu dois avoir reçu un message privé)

De rien @Lou17 ! 😊 Oui, j'ai passé un super weekend, et toi ?

Je vais aller voir pour le message !

-----

Bonjour Laurent,

Merci pour ton témoignage touchant, qui dénonce les textes génériques de Air BnB qui sont beaucoup trop évasifs en cas de situation exceptionnelles. Dans mon cas, ma fibre a été coupé par l'opérateur pour travaux durant 3 semaines au moment ou mes voyageurs étaient chez moi et j'ai dû rembourser ma locataire alors que le responsable est l'opérateur. Nos cas diverges mais le résultat est le même : les propriétaires doivent payer les pots cassés...

Je lis beaucoup d'échange sur le sujet et m'aperçois que par résignation ou apathie, tous les propriétaires semble se satisfaire de ces règles injustes, je suis heureux de voir que certains comme vous continuent à se défendre.

Je vois la situation ainsi : les grands groupes commerciaux comme AIrBnB, Free et autres opérateurs, disposent de services juridiques et assurances qui pour certains, représentent plus de 10 % des effectifs de la boite, ce qui traduit la façon dont ces groupes se protègent !...

---> MON AVOCAT ET MOI PENSONS QU'IL S'AGIT D'UN SIMPLE PROBLEME D'ASSURANCE.

Trois semaines sans fibres et une situation exceptionnelle et j'en fût le premier pénalisé. Dans cette situation, les assurances de Air BnB et de Free doivent jouer pour rembourser la voyageuse du préjudice et non le Propriétaire.

Votre cas et bien plus grave ! Subir les railleries et pressions des voyageurs alors que Air BnB ne bouge pas le petit est insupportable et je me mets à votre place (d'autant que j'ai eu un cas similaire avec des fumeurs de ******...). Votre situation est similaire, les textes AirBnB sont volontairement trop évasifs et ne permettent pas au Propriétaires de se défendre...

Sur cette base je cherche des propriétaires qui abondent dans mon approche et avec lesquels JE VEUX FAIRE BOUGER LES LIGNES. Nous allons constituer un dossier de contentieux auprès du Tribunal de Bobigny (j'habite à Rosny, je dépend de Bobigny). Mon avocat et moi même sommes prudents et conscient de la "montagne" que nous voulons gravir, mais il n'y a rien d'impossible...

---> LA PREMIERE ETAPE EST UN JUGEMENT FAVORABLE DE LA COURS DESIGANT L'OPERATEUR OU DANS VOTRE CAS LE VOYAGEUR IRRESPECTEUX COMME RESPONSABLE.

Ce jugement favorable obligera Air BnB à faire jouer ses assurances pour rembourser soit le voyageuse (mon cas), soit le Propriétaire (votre cas).

Si vous voulez vous joindre à notre mouvement, voici mes coordonnées - M. Thierry VILAIN (Rosny) - **
Bien cordialement,
Thierry

** [Données personnelles cachées selon le Règlement du CC] 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.