Airbnb pour adolescent !!!

Résolu !
Mohamed43
Level 1
Paris, France

Airbnb pour adolescent !!!

Bonsoir, 

 

Je viens de recevoir une demande de réservation d'un papa qui veux louer l'appartement pour 5 jours pour son fils agé de 17 ans. 

Je voulais savoir si c'est légale ou pas ??? 

 

Merci beaucoup. 

 


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


1 Meilleure réponse
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Mohamed43

 

Non ce n'est pas légal pour deux raisons la personne qui réserve doit être présente et la location est interdite aux mineurs.

Si dans un groupe vous avez un mineur non accompagné de ses parents vous devez avoir une autorisation parentale.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

22 Réponses 22
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvie811 

 

NON les mineurs ne peuvent aller habiter seuls sans leur parent chez un adulte qui n'est pas leur tuteur légal  sans autorisation parentale.
C'est la loi sur le détournement de mineur qui interdit d'héberger des mineurs.
Ils le peuvent avec une autorisation parentale mais l'hote n'est pas obligé de l'accepter.

C'est une question de responsabilité.
Les hôtes ne sont pas des nounous.

Les mineurs sont par définition irresponsables.

C'est ce qui fait, juridiquement, la différence entre un majeur et un mineur.

 

 

Vous n'avez jamais parlé de collègues mais d'ados dans votre post.

"Aussi, des ados peuvent etre responsables a 16 ans et d'autres pas du tout a 20 ans..."

 

Si ce sont des collègues, vous pouvez réserver MAIS vous devez être présente pendant toute la durée du séjour pour une question de responsabilité. La caution est retenue sur votre CB et vous êtes identifiée comme la locataire donc la responsable des bris.

 

Si vous ne pouvez être là pendant toute la durée du séjour, un de vos collègues majeur peut réserver avec son compte Airbnb comme un grand garçon qu'il est.

 

En vous inscrivant sur le site, vous en avez accepté les régles.
Airbnb impose que celui qui réserve soit présent pendant toute la durée du séjour.
Votre hôte a donc eu raison.
En cas de refus, elle avait obligation de vous refuser l'accès à l'appartement et faire annuler la réservation à vos tords avec application des conditions d'annulation qui peuvent aller du remboursement total a aucun remboursement selon la politique d'annulation de l'annonce.

Les frais Airbnb ne sont jamais remboursés.

 

Je n'ai pas znvie d'ente drz vos betises dsl.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvie811 

 

 "toute personne qui héberge un mineur à l'insu des personnes titulaires de l'autorité parentale (parents, tuteur) commet une infraction pénale."

Infraction pénale plus connue sous le nom de... détournement de mineur (voir art. 227-8 du Code Pénal).

Le simple fait de soustraire volontairement OU NON (hébergement sans le savoir de mineur en fugue) est constitutif du délit de détournement de mineur."

 

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Laisse tomber... La loi ne l'arrange pas alors elle agresse les gens qui la lui (re)disent. Comme si la loi, c'était nous qui la faisions. Qu'elle se débrouille, tant qu'elle trouve des pigeons pour héberger ses mineurs et ses collègues avec SON compte...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2 

 

l'hôte concernée a fait je job en laissant un commentaire très clair.

Non seulement elle n'était pas là mais ils ont cassé des lattes.

 

Dans son commentaire, elle s'est permise de critiquer la propreté alors qu'elle n'était pas dans le groupe et que c'était une boite à clé alors que c'est écrit dans l'annonce.

 

@Sylvie811 

depuis quand reproche t'on un équipement clairement écrit dans l'annonce?

Personne ne vous oblige à réserver une annonce avec une boite à clé.

Et sans boite a clé, vos collègues se seraient retrouvés à la porte.

 

J'espère au moins que vous avez dédommagé l'hôte pour les dégats.

 

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

"J'espère au moins que vous avez dédommagé l'hôte pour les dégats."

 

Tu es optimiste.

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je ne donne pas cher de la durée de survie de ce topic... :3

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nolwenn2 

Doit y avoir un nid quelquepart ... 😂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour