Ajouter une nouvelle chose.

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Ajouter une nouvelle chose.

 

Je veux ajouter une chose à ma pratique d'hébergement. Déjeuner, dîner, mais je veux demander avant si c'est normal selon la loi Airbnb.

 

Je n'ai toujours pas 6 annonces, ce qui permet aux hôtes de partager des repas avec leurs invités, mais il y a des cas qui m'ont fait réfléchir à ce sujet: comme certains jours où les restaurants sont fermés tard le soir ou jours de fête .... et ainsi de suite.

 

Mon idée est:

 

Le déjeuner et le dîner sont si facultatifs. Pour mes invités, s’ils veulent et me renseignent, et aussi de mon côté, si je trouve qui pourrait m'aider dans notre maison.

 

Le petit-déjeuner est inclus dans le prix de la réservation, comme d'habitude, et j'aimerais le développer.

 

Le déjeuner coûte environ 5 à 6 € pour une personne.

 

Le dîner coûte environ 5 à 6 € pour une personne.

 

Est-ce normal si je veux faire ça? est-ce normal selon la loi airbnb, car je n’ai toujours pas 6 annonces ou plus?  

 

Merci, 

Miloud

11 Réponses 11
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Miloud0 

Je ne vois pas le rapport entre avoir 6 annonces et le fait de proposer le déjeuner ou le dîner en plus.

A mon avis, c'est possible de le faire, si c'est bien mentionné dans l'annonce. Je le lis souvent dans des annonces Airbnb : "Si vous le souhaitez nous vous préparons le dîner pour x euros". Normalement il faudrait que le paiement se fasse par Airbnb, comme cela se passe lorsque le petit déjeuner est facultatif.

Toutefois, que dit la loi au Maroc ? N'y a-t-il pas des normes comme il y en a en France ?

Anonymous
Non applicable

@Miloud0 @Celine26  pour le maroc je ne connais pas la loi,

 

 

mais pour la France je la connais.....

 

et il est formellemant interdit d'exercer la table d'hote sans être officiellement déclaré au rc/cfe et d'avoir effectué les stages obligatoires pour être validé.

 

 

 

 

 

 

 

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Celine26,

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

Le petit-déjeuner est compris dans le prix car je le prépare moi-même pour mes invités, alors je suis sûr que j'ai l'obligation de le préparer. Mais je ne pouvais pas faire ça pour le déjeuner ou le dîner. Bien que je suis sûr qu'une femme, qui vient habituellement chez nous ou ma sœur, pourrait aider, mais cela dépend du moment où les invités viennent, car il arrive parfois que la femme ou ma sœur ne sont pas à la maison ou n'ont pas le temps , je ne pouvais donc pas trouver d'aide. Et vraiment je ne sais pas cuisiner. Pour cela, j’aime bien le faire comme il est facultatif pour mes invités et moi.

 

Si possible, dans cette situation, comment les invités pourraient-ils payer via Airbnb?

 

A propos de la loi au Maroc je pense est diffirent de la loi française à ce sujet.

 

Merci une autre fois @Celine26  pour votre message. 

 

Merci, 

Miloud

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut,

Je vous remercie beaucoup @Anonymous pour votre message.

Ce que je suis sûr de n'est pas tous les cuiseurs au Maroc ont licence dans la cuisine. Parce que je sais qu’il ya beaucoup de restaurants environ 90% qui aiment beaucoup employer des femmes, qui ont une culture traditionnelle, car elles sont de bonnes cuisinières mais elles n’ont pas de certificat en cuisine. Merci 

 

Merci, 

Miloud

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Miloud0 

Pour votre cas, peut-être que vous pouvez ne pas passer par Airbnb, les puristes ne vont pas être d'accord avec moi, hein @Anonymous  😉

Par exemple, vous écrivez dans l'annonce : "Il est possible de prendre le déjeuner ou le dîner sur place, dans ce cas prévenez à l'avance." Ou même, vous n'écrivez rien du tout, mais une fois la réservation faite, vous discutez avec le voyageur : "Voudrez-vous cuisiner ou manger à l'extérieur ? Si vous préférez nous pouvons vous proposer de manger sur place, à condition de le dire à l'avance". Perso j'adorerais aller au Maroc et manger sur place, pour 5 ou 6 euros, de la cuisine locale faite par des femmes avec une culture traditionnelle.

Chut il ne faut pas le dire, mais cela m'arrive de partager mon repas avec les voyageurs, à la bonne franquette, et je n'ai pas de diplôme de cuisinière.

Celine26
Level 10
Saumur, France

Et pour faire plaisir aux puristes, si la loi vous le permet au Maroc et que vous voulez absolument passer par Airbnb, le paiement se fait sur le site en cliquant sur "demander de l'argent".

Céline

@Celine26 @Vous employer le mot magique🌹😇😇😇😇😇a la bonne franquette .... et vous facturez.. ?

pas moi BBQ et apéro dînatoire offert comme avec des amis.Quand il y en a pour 4 on en fait pour 6

 

mais si j’avais des demandes j’ai prévu les traiteurs et j’ai les menus à dispo.

 

J’ai de nombreux amis maison d’hotes Et eux c’est leur job🥰🥰🥰🥰

 

Parcontre comme vous j’accoure pour déguster les spécialités marocaines .et je valide à 1000% votre suggestion à @Miloud0  de voir sur place.

 

ma réflexion était surtout pour tout ce que l’on découvre en France qui font tout comme les maisons d’hotes Et qui ne sont pas dans les clous. 

 

✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️

 

Isabelle de Normandie

@Isabelle974 @Anonymous 

Il y a 2 Isabelle(s) ?

Qui est Isabelle level 3 sans photo profil vide 0 annonce ? Encore un bug ?

Je ne facture pas.

Et je ne suis pas maison d'hôte mais une seule chambre chez l'habitant.

 

Anonymous
Non applicable

@Celine26  non céline c'est moi la Normande, mais tout a l'heure j'étais sur mon téléphone !!!!

 

bizarre............

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous ah donc les deux Isabelles sont bien toi, je n'étais pas certaine non plus ! Il me semble que tu as un compte de voyageur séparé et tu es connectée à ce compte sur ton téléphone, mais sur l'ordinateur tu es connectée à ton compte hôte....

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut, 

 

Merci beaucoup @Celine26  pour toutes les informations que vous m'avez données. ils sont utiles. Merci beaucoup.  

 

Merci, 

Miloud

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour