Annulation de réservation

Résolu !
Isabelle2047
Level 1
Arras, France

Annulation de réservation

Ma locataire arrivée à 11h ce matin veut annuler sa réservation de mon appartement  de 10 jours sous prétexte qu elle fait trop d allergie.que dois je faire?

1 Meilleure réponse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonsoir @Isabelle2047 

 

Tout dépend de vos conditions d'annulations Isabelle .   En aucun cas vous annulez pour elle et si Airbnb vous demande d'accepter son annulation vous avez le droit de dire non et elle sera remboursé au moins des frais de ménage si vous en avez et selon vos conditions d'annulation des jours en plus si vous êtes en flexible ou modéré.

 

Je vous mets le lien Airbnb qui explique les remboursements possibles selon vos conditions d'annulation pour votre annonce:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/475

 

 

Elle ne sera pas de toute façon remboursée des frais Airbnb et j'imagine qu'elle a payé par carte bancaire donc elle a une assurance voyage inclus donc à elle de se renseigner si elle est couverte pour cette cause d'allergie. C'est bien à elle d'annuler et de subir les conséquences, pas à vous car c'est extrêmement pénalisant à tous les niveaux pour nous hôtes si c'est nous qui annulons, même par "gentillesse".  

 

Bon courage et tenons nous au courant

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonsoir @Isabelle2047 

 

Tout dépend de vos conditions d'annulations Isabelle .   En aucun cas vous annulez pour elle et si Airbnb vous demande d'accepter son annulation vous avez le droit de dire non et elle sera remboursé au moins des frais de ménage si vous en avez et selon vos conditions d'annulation des jours en plus si vous êtes en flexible ou modéré.

 

Je vous mets le lien Airbnb qui explique les remboursements possibles selon vos conditions d'annulation pour votre annonce:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/475

 

 

Elle ne sera pas de toute façon remboursée des frais Airbnb et j'imagine qu'elle a payé par carte bancaire donc elle a une assurance voyage inclus donc à elle de se renseigner si elle est couverte pour cette cause d'allergie. C'est bien à elle d'annuler et de subir les conséquences, pas à vous car c'est extrêmement pénalisant à tous les niveaux pour nous hôtes si c'est nous qui annulons, même par "gentillesse".  

 

Bon courage et tenons nous au courant

Joëlle

Bonjour @Joelle43 et @Isabelle2047 

 

Un voyageur se plaignant d'allergie à la peinture faite il y a plusieurs mois a obtenu d'airbnb l'annulation du séjour et même le remboursement d'une partie de la nuit qu'il a passée dans le logement.

Devant son attitude très vindicative, comme il se plaignait d'odeur, nous avons proposé de faire appel à un huissier pour constater s'il y avait ou non une odeur. Il a décliné la proposition mais airbnb l'a remboursé alors même que nous nous étions opposé devant sa mauvaise foi évidente.

 

Bonjour @Claire2106 

 

Je suis désolée de lire ce qui vous est arrivée avec ce voyageur.  J'ai dû mal à croire qu'on puisse encore sentir la peinture faite depuis quelques mois mais c'est surtout désolant de voir que le Service Clientèle tranche aussi favorablement pour un voyageur sans jamais demander à l'hôte sa version des frais.

 

Le CC est truffé de dires de ce genre et la seule consolation que je peux vous apporter c'est que vos annonces n'ont pas été suspendues le temps d'une "enquête".  Une nouvelle tendance très inquiétante ...

 

Je n'ai pas vu de commentaire vindicative sur vos annonces d'un voyageur mais peut-être que je n'ai pas regardé assez loin?  Est-ce bien le cas?

 

 

Bonjour,

Je suis co-hôte en fait. 

Pour faire court, il réserve un studio puis arrivé dedans s'étonne qu'il n'y ait pas deux chambres. Comme nous disposons d'un second appartement (t3), nous proposons de faire la modification moyennant un supplément. Il accepte. Il fait son entrée dans l'appartement et indique que tout lui convient.

A 1h42 du matin il envoie un message demandant une intervention sur le cumulus qui ne fonctionnerait pas.

à 5h42 nous envoyons un message pour indiquer que nous nous rendons sur place puisque nous avions qu'il s'agissait d'un travailleur et que s'il y avait réellement problème, nous voulions qu'il puisse prendre sa douche avant de partir.

Arrivé sur place à 6h, il dort profondément (c important pour la suite), et nous indique qu'en fait le cumulus fonctionne et qu'ils ont pris leur douche la veille.

Nous insistons pour vérifier et réhaussons même la température de l'eau au cumulus.

Devant l'état de gras dans la cuisine moins de 24h avant leur arrivée, plus les fenêtres ouvertes avec les chauffages à fond, nous renvoyons un rappel du règlement intérieur qui figure sur l'annonce.

De là il commence à se montrer très agressif, demandant d'où sortent les règles. Nous lui rappelons qu'il les a acceptées et qu'elles figurent noir sur blanc sur l'annonce.

Il se plaint alors qu'il n'y a pas de machine à laver (normal il n'y en a pas sur l'annonce), qu'il n'y a pas de hotte (normal même remarque), qu' il a été réveillé et que ça l'a gêné (c donc lui qui a demandé l'intervention à 1h42 du matin) et commence à dire qu'il n'a pas pu fermer l'œil étant allergique à la peinture et à l'odeur (l'appartement a été rénové en juin avec une peinture acrylique sans odeur).

Nous proposons alors de faire venir un huissier pour constater et que ce soit à ses frais s'il n'y a pas d'odeur et aux nôtres s'il y a un odeur. Il décline la proposition.

Il s'en va et fait une demande de remboursement dans un premier temps pour sa soi-disante allergie à l'odeur qui ne lui a pas permis de dormir (pour rappel il dormait comme un loir à notre arrivée). 

Airbnb lui rembourse alors le séjour restant et déduit même 30% sur la première nuit.

Dans un deuxième temps il refait une demande pour équipement manquant ou inutilisable sur un jacuzzi. Il n'y a pas et il n'y a jamais eu de jacuzzi dans cet appartement. Et bien, airbnb de nouveau ampute la première nuit de 30€ pour le jacuzzi qui n'a jamais existé!

Actuellement nous en sommes au moment du centre de résolution mais clairement si airbnb ne change pas position nous irons en procédure RLL.

 

 

@Claire2106 

 

J'imagine votre sentiment d'injustice car comment peut-on être indemnisé pour une chose qui ne fait pas partie de l'équipement proposé et coché par l'hôte??  

 

Demandez à parler à un "supervisor" pour que votre cas soit examiné par quelqu'un de compétant parce que là c'est vraiment gros.

 

Bon courage Claire

Bonjour,

Malgré nos demandes insistantes, il n'a pas été possible de parler à un superviseur.

Seule solution proposée passer par le centre de résolution et demander de l'argent au voyageur.

Je me doute bien de sa réponse

Nous avons réussi à contrer ce voyageur malhonnête non sans mal. Il faut cependant noter qu'il faut beaucoup de persévérance dans ces cas-là!

@Claire2106 

Vous avez été payée de la totalité ?

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Oui mais il a fallu beaucoup insister et dire qu'on n'en resterait pas là.

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Rien !!! Vous n'êtes pas responsable de ses allergies. Ce que vous lui demandez est de quoi est elle allergique ? Appelez en urgence le service client et signifiez que vous refusez de la rembourser. Bon courage!

René413
Level 1
Verviers, Belgium

jai reserve il y 2 semaine un hotel a utrecht mais je recois des mail en disant que ces anule

mais jai un code de resavation je sais pas si jai ce hotel ou non demain ou si je doit dormir a la gare

on vera quel bazar jai essayer avec paypak et visa

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour