Annulation dernière minute par l'hôte

Résolu !

Annulation dernière minute par l'hôte

Bonjour, 

Je tiens à vous partager mon expérience négative avec Airbnb.

Au mois d'avril 2025, on mari décide de participer au marathon de Paris 2026, dossard acheté et logement réservé aussi tôt sur la plate-forme Airbnb. En effet, nous souhaitions un logement idéalement placé au départ de la course et ainsi pouvoir profiter des visites au cœur de la capitale.

Il y a un mois, l'hôte nous annule logement pour le motif suivant : dégâts des eaux et indiquant que ces problèmes ont débuté au mois de novembre et qu'il n'y a d'ailleurs plus de réservation depuis le mois de novembre. Nous sommes prévenus qu'au mois de mars...

Bref, je recherche un nouveau logement que je trouve, très bien placé comme le premier. Je rajoute tout de même un complément (aucun dédommagement de la part d'airbnb).

Ce matin, nous étions à la gare pour aller sur Paris, je reçois un message de l'hôte nous indiquant que ce logement est annulé. Même motif : dégâts des eaux. Est ce un concours de circonstance des dégâts des eaux sur Paris mais j'ai de quoi me questionner alors sur le vrai motif d'annulation de dernière minute...

Je me retrouve donc dans le train avec mon mari et deux enfants à ne pas savoir où dormir ce soir sur Paris et à devoir trouver un logement aussi bien placé avec un prix convenable et surtout sur un gros week-end marathonien parisien !

Airbnb me propose un dédommagement de 22 euros dans le cas où je réserverai un autre logement via leur plate-forme !!!

Il me propose aussi des logements qui ne sont pas du tout situés là où j'avais trouvé les deux premiers. 

Bref, j'ai retrouvé un logement via une autre plate-forme, il s'agit d'un hôtel, avec des frais supplémentaires !

Le remboursement intégral est en cours. 

Avez vous eu des expériences similaires ? J'ai demandé un dédommagement à Airbnb et je n'ai pas pour l'instant de réponse.

Merci par avance pour vos retours.

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor

Bonjour @Bailloux0 

C'est vraiment pas de chance et moi aussi je serai déçu bien évidement, surtout si on m'annule le Jour J!

Comment cela se passe si un hôte annule un séjour?

1. Il a une pénalité financière
  2. Il ne peut pas relouer sur Airbnb puisque les dates du séjour seront bloquées
  3. Il a toute les chances de perdre son statut Super Hôte ou de ne pas pouvoir être éligible pendant un bon moment
  4. Il perd en visibilité sur le site puisque l'algorithme ne vas pas sélectionner cet hôte - peu fiable

Airbnb n'apprécie pas du tout les hôtes qui annulent et je vous mets un lien Airbnb à ce sujet si cela peut vous être utile pour la suite:

https://www.airbnb.fr/help/article/170

Je vous souhaite un bon séjour à Paris quand même et une belle course à votre mari

Joëlle (hôte)

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Joelle43
Top Contributor

Bonjour @Bailloux0 

C'est vraiment pas de chance et moi aussi je serai déçu bien évidement, surtout si on m'annule le Jour J!

Comment cela se passe si un hôte annule un séjour?

1. Il a une pénalité financière
  2. Il ne peut pas relouer sur Airbnb puisque les dates du séjour seront bloquées
  3. Il a toute les chances de perdre son statut Super Hôte ou de ne pas pouvoir être éligible pendant un bon moment
  4. Il perd en visibilité sur le site puisque l'algorithme ne vas pas sélectionner cet hôte - peu fiable

Airbnb n'apprécie pas du tout les hôtes qui annulent et je vous mets un lien Airbnb à ce sujet si cela peut vous être utile pour la suite:

https://www.airbnb.fr/help/article/170

Je vous souhaite un bon séjour à Paris quand même et une belle course à votre mari

Joëlle (hôte)

Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Bailloux0 😊

Je suis désolée que cela vous soit arrivé !

Avez-vous pu avoir des nouvelles d’Airbnb ou suivre les conseils de Joëlle ?
N’hésitez pas à me faire un retour si besoin.

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Oui je vous remercie et nous avons pu aussi recevoir un dédommagement de Airbnb. Cordialement. Audrey 

Bonjour @Bailloux0 😊

Je suis ravie d’apprendre cela !

Je vous souhaite une très belle journée.

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.