Annulation en cours de séjour

Résolu !
Mélanie354
Level 1
Narbonne, France

Annulation en cours de séjour

Bonsoir 

pour la première depuis mes années en tant qu’hôte, les locataires du moment ont décidé de partir plus tôt et ont annulé leur séjour sans me prévenir. 
J’espère ne pas avoir en plus à les rembourser. 
je suis en Modéré. Il est seulement écrit « remboursement intégral jusqu’à 5 jours avant » . A votre avis ? 

1 Meilleure réponse
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Mélanie354  bonsoir Mélanie

 

dans la plupart des cas il y a qqs jours d´attente pour recevoir le paiement d´une réservation donc dans votre cas comme la réservation a été annulée la plateforme automatiquement vous fera le versement correspondant à votre politique d´annulation

 

https://fr.airbnb.com/resources/hosting-homes/a/choose-the-right-cancellation-policy-for-you-19

 

  • Conditions d'annulation modérées : les voyageurs peuvent annuler jusqu'à 5 jours avant la date d'arrivée prévue pour recevoir un remboursement intégral. Dans ce cas, vous ne recevrez aucun versement. S'ils annulent après ce délai, vous recevrez un versement correspondant au total des nuits passées dans le logement, plus 1 nuit supplémentaire et 50 % du montant de toutes les nuits où ils n'y ont pas séjourné.
Isabelle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Mélanie354 

 

Pour les conditions d annulation "modérées", dans votre cas de figure, il est prévu :

"vous recevrez un versement correspondant au total des nuits passées dans le logement, plus une nuit supplémentaire et 50 % du montant correspondant aux nuits où ils n'y ont pas séjourné."

 

Il vous faudra donc rembourser 50% d une partie des nuitées.

 

Laurence 

Bonjour Laurence 

merci beaucoup. Le décompte s’est affiché et en effet c’est bien cette règle qui s’applique. 
cordialement. 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Mélanie354  bonsoir Mélanie

 

dans la plupart des cas il y a qqs jours d´attente pour recevoir le paiement d´une réservation donc dans votre cas comme la réservation a été annulée la plateforme automatiquement vous fera le versement correspondant à votre politique d´annulation

 

https://fr.airbnb.com/resources/hosting-homes/a/choose-the-right-cancellation-policy-for-you-19

 

  • Conditions d'annulation modérées : les voyageurs peuvent annuler jusqu'à 5 jours avant la date d'arrivée prévue pour recevoir un remboursement intégral. Dans ce cas, vous ne recevrez aucun versement. S'ils annulent après ce délai, vous recevrez un versement correspondant au total des nuits passées dans le logement, plus 1 nuit supplémentaire et 50 % du montant de toutes les nuits où ils n'y ont pas séjourné.
Isabelle

Merci Isabelle c’est bien cela qui s’applique

Jérôme348
Level 2
Lagraulière, France

Bonjour,

Etes vous sur  @Laurence199 et @Stephen-Graham0  qu'une annulation en cour de séjours donne le droit à un remboursement ?

Les règles ne s'applique-t-elle pas plutôt avant leur arrivée ?

 

 

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Jérôme348 

 

@Stephen-Graham0 et moi ne faisons que reprendre le libellé des conditions d annulation "modérées" d Airbnb : En cas d annulation par les voyageurs,  après leur arrivée,  vous percevez le montant des nuits passées dans le logement +1 nuit. Pour le reliquat du séjour, vous serez rétribué 50% du montant des nuits restantes.

 

Le paiement intervenant le lendemain de l arrivée des guests, si ils séjournent quelques nuits avant d annuler, il faudra effectivement les rembourser d une partie de leur séjour.

 

Belle soirée 

@Jérôme348  effectivement, comme l´explique @Laurence199  on se contente de faire un copié collé des conditions de la politique d´annulation choisie par @Mélanie354 , soit modéré, voir mon post plus bas. Ça ne peut pas être plus clair.

 

je joins le lien encore un fois, il est complet, ttes les politiques d´annulation des hôtes sont expliquées.

https://fr.airbnb.com/resources/hosting-homes/a/choose-the-right-cancellation-policy-for-you-19

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour