J’écris ici pour signaler la malhonnêteté de Airbnb dans la gestion des annulations de réservation.
Nous sommes une famille avec 2 enfants de moins de 10 ans.
Avant cet évènement, nous étions déjà partis 9 fois par ce site.
Je n’avais jusqu’à présent jamais eu d’annulation, je fais toujours attention d'uniquement réserver des annonces avec un certain nombre de recommandations.
J’ai réservé ce dernier logement il y a plus de 4 mois pour minimiser le cout de la location. (Prix 642.91€ pour la semaine)
Le départ est prévu le 20 avril 2024, pendant les vacances scolaires.
Le 7 avril, j’ai reçu un mail d’annulation sans aucune explication et un bon de 23 € comme dédommagement.
J’ai immédiatement essayé de trouver un autre logement, malheureusement 4 mois plus tard, les prix ne sont plus du tous les mêmes. (1022€ le moins cher)
J'ai pris contact avec Airbnb par téléphone pour obtenir de l’aide et à partir de là ..... plus rien ..
Je n’ai fait qu’être baladé par toutes les personnes que j’ai eues au téléphone.
En finalité, ils ne me proposent aucune aide compensatoire, il se délaisse de toute responsabilité suite à l’annulation.
La réponse est .. C’est dommage .. Ça arrive .. Nous ne sommes pas responsables des hôtes .... mais de quoi sont ils responsable alors ??
Donc contrairement à ce qui est écrit dans le résumé de la protection AIRCOVER de Airbnb lorsque vous réservez, si votre hôte annule dans les 30 jours précédant votre arrivée, ils ne vous aideront en rien à trouver un logement similaire, en fonction des disponibilités et à un prix comparable.
Par contre, ils n'oublieront pas de vous facturer des nouveaux frais de service ( pour quel service ??? on se le demande.. ) si vous réservez un autre logement ....
LAMENTABLE, je n'ai pas d'autre mot pour qualifier le service de AIRBNB