Appartement en désordre

Frédérique221
Level 1
Canet-en-Roussillon, France

Appartement en désordre

Bonjour, cela fait plusieurs fois que j'ai des soucis avec des locataires qui laissent mon appartement en désordre, ménage non effectué, vaisselle sale, etc...Alors que cela figure dans mon règlement intérieur et que je laisse toujours des messages supplémentaires pour avertir les locataires. Souvent il s'agit de personnes qui n'ont pas de profil, ou pas de commentaires. Le problème c'est que si je refuse ces demandes, mon annonce sera bloquée. Comment éviter ces problèmes?

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Frédérique221 

Je ne sais pas si ceci est le cas pour les autres annonces sous votre profil mais sur le studio je vois que vous êtes en Réservation Instantané donc vous avez une option qui est à cocher si vous le souhaitez qui précise que vous n'acceptez que des réservations de personnes qui ont déjà effectué un voyage SANS mauvais commentaire.  

Capture d’écran 2025-01-14 à 13.29.41.png

Cliquez sur Paramètres de réservation et vous verrez l'encadré à droite

Sur le studio vous n'appliquez pas de frais de ménage et vous autorisez les séjours d'une nuit.  Bizarrement, les séjours d'une nuit pose plus de problèmes  aux hôtes en général car souvent les voyageurs sont moins respectueux des lieux et ceux avec un profil vierge nouvellement inscrits sur le site profitent des hôtes qui le proposent.

Le prix à la nuitée me paraît peu cher surtout qu'il n y a pas de frais de ménage et parfois, plus le prix est bas, plus cela attire un profil pas franchement désirable.  De moins en moins d'hôtes proposent les séjours à la nuitée surtout l'hiver car difficile d'être rentable et le boulot est tout aussi important que pour un séjour de 2 nuits mais moins rentable.

Regardez si vous ne pouvez pas augmenter vos prix en regardant ce qu'affichent vos concurrents.  Ou tout simplement, mettez des frais de ménage qui sont devenus très courants maintenant.  Preuve qu'en n'en mettant pas , certains voyageurs ne sont pas plus reconnaissants ou respectueux pour autant!  

J'imagine que vous avez ajouté des instructions dans le message de pré réservation (visible dans la copie d'écran) en demandant aux voyageurs de laisser l'appartement propre et vaisselle faite etc?

Notez vous ces voyageurs en conséquence dans votre évaluation pour avertir les autres hôtes que l'état de propreté n'était pas au top?

Bonne journée et bon courage!
Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour