@Louisia0
Les appartement fantômes existent en France! C'est arrivé à une collègue qui est arrivé avec enfants, mari et bagages sur son lieu de vacances et a trouvé le logement qu'elle avait loué via Airbnb déjà occupé par des vacanciers. La maison était louée via une agence, et un petit malin a copié l'annonce sur Airbnb et l'a louée sans l'accord des propriétaires et de l'agence... bingo pour lui! Je ne sais pas si Airbnb a remboursé le dommage... En tous les cas, Airbnb a été bien impuissant pour réduire le stress de la situation (je vous laisse imaginer l'état de ma collègue et de sa famille après 10heures de route). Je ne sais même pas si Airbnb a été capable de les reloger, vu que c'était en pleine haute saison dans une station balnéaire où les biens se louent plusieurs mois à l'avance...
@Helias0Heureusement, cette mésaventure est isolée. L'immense majorité des biens sur Airbnb existent et ne sont pas des arnaques. Si vous avez un doute, vous pouvez copier des photos de l'annonce et les insérer dans "google image". Si vous trouvez les mêmes photos sur des sites de magazines deco, ou sur des sites web d'agences, c'est un warning.