Bonjour ,j'ai remarqué un phénomène de plus en plus courant ...
Dernière réponse
Bonjour ,j'ai remarqué un phénomène de plus en plus courant : des voyageurs réservent mon logement de manière instantanée et ...
Dernière réponse
Bonjour,
je voudrais savoir si vous avez déjà était contacté par une agence de photographie située à Lens pour une location de maison.
j’ai trouvé l’échange très particulier et très flou dans leur travail. J’ai eu beaucoup de doute.
Pour le coup ils ont pris rdv sur place à ma maison pour voir si celle-ci était à leur goût en validant leur réservation.
L’interlocuteur que j’ai eu au téléphone n’étais pas la même personne sur place.
celui-ci est resté 2/3 min en faisant mine de trouver des angles de vues puis il est reparti en me disant que tout était ok.
Sans aucune explication, 30min après, ils ont annulé la location et restent injoignable.
j’ai malheureusement peur que cela soit du repérage pour du squat ou du cambriolage.
Connaissez vous ce genre de manipulation ou suis-je juste en train de fabuler ?
merci
bien à vous
baptiste Leduc
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Baptiste405
Je comprends votre malaise en effet mais il se peut aussi que la configuration de la maison ne convenait pas tout simplement. Quel était le profil de ce voyageur? Nouvellement inscrit sur Airbnb avec zéro commentaires?
L'accès à la maison se fait en autonome ou en présence de quelqu'un? Ils n'ont pas eu des codes d'entrée j'imagine?
En allant sur votre annonce Baptiste il manque pas mal d'informations sur votre annonce donc quelque part je peux comprendre que vous ayez des demandes de visites. Interdit par Airbnb. Dans la liste d'équipements il est indiqué qu'il n y a ni eau chaude ni chauffage pour en citer que deux exemples d'équipements pourtant de base.
La taille des lits ne sont pas indiqués pour les 6 chambres du coup la partie "Où vous dormirez" ne s'affiche pas sur l'annonce.
Vous n'êtes pas venu pour avoir une critique de votre annonce je vous l'accorde mais en ayant une annonce complète, vous pourrez dire à ceux qui veulent visiter que toutes les informations et photos parlent pour eux mêmes😊
Il y a sûrement un groupe Facebook Airbnb pour votre département donc demandez aussi sur ce groupe si quelqu'un a eu la même demande.
Bonne journée
Joëlle
Bonjour @Baptiste405
Je comprends votre malaise en effet mais il se peut aussi que la configuration de la maison ne convenait pas tout simplement. Quel était le profil de ce voyageur? Nouvellement inscrit sur Airbnb avec zéro commentaires?
L'accès à la maison se fait en autonome ou en présence de quelqu'un? Ils n'ont pas eu des codes d'entrée j'imagine?
En allant sur votre annonce Baptiste il manque pas mal d'informations sur votre annonce donc quelque part je peux comprendre que vous ayez des demandes de visites. Interdit par Airbnb. Dans la liste d'équipements il est indiqué qu'il n y a ni eau chaude ni chauffage pour en citer que deux exemples d'équipements pourtant de base.
La taille des lits ne sont pas indiqués pour les 6 chambres du coup la partie "Où vous dormirez" ne s'affiche pas sur l'annonce.
Vous n'êtes pas venu pour avoir une critique de votre annonce je vous l'accorde mais en ayant une annonce complète, vous pourrez dire à ceux qui veulent visiter que toutes les informations et photos parlent pour eux mêmes😊
Il y a sûrement un groupe Facebook Airbnb pour votre département donc demandez aussi sur ce groupe si quelqu'un a eu la même demande.
Bonne journée
Joëlle
Bonjour Joelle,
merci pour votre retour. Aucun pb pour les critiques, au contraire c’est une manque de connaissance et je vais y remédier.
Pour répondre à vos questions, il s’agit d’un profil relativement récent, sans avis et sans commentaire, sans photo et certifié que depuis Mai 2025… très léger pour une agence de communication qui a priori a l’habitude de démarcher sur AirBnb.
Et, en ayant eu la plate-forme au téléphone,celui-ci m’a confirmé que cette agence a zéro réservation à son actif.
C’Est la première fois que je rencontre ce genre de « problème »
en tout cas merci pour votre réponse, et j’améliore mon annonce !
cordialement
Baptiste
@Baptiste405 Vous avez bien fait d'appeler le SC et votre retour confirme mes suspicions. Je suis certaine que vous ne vous ferez pas avoir une deuxième fois - pas de visite!
bon courage et bon weekend
Joëlle
Bonjour Baptiste,
À ce jour, nous n’avons pas été contactés par une agence de photographie encore moins Airbnb , n’envoi de demande de ce genre.
Cependant, le comportement que vous décrivez prise de rendez-vous sous un faux prétexte, visite très brève, changement d’interlocuteur, puis annulation soudaine et silence radio peut effectivement susciter des doutes légitimes.
Il est toujours préférable de rester vigilant, surtout lorsqu’il s’agit de visites à domicile par des personnes peu identifiables ou peu transparentes.
Je vous conseille :
Il est toujours préférable d’écouter son intuition dans ce genre de situation. Mieux vaut prévenir que guérir.
N’hésitez pas à nous tenir informés si vous avez de nouvelles informations.
Bien à vous
Catherine