Arrivée anticipée et départ tardif

Arrivée anticipée et départ tardif

Bonjour, 

 

je reçois régulièrement des demandes d’arrivées anticipées et de départs tardifs. 
Dans la mesure du possible, je les accepte mais les voyageurs ne font absolument aucun remerciement pour ses faveurs et se permettent même de laisser le logement sale. Ils regardent aussi le calendrier pour savoir si le logement est libre avant ou après pour appuyer leurs demandes. 
Quelle est votre position par rapport à cela et appliquez vous des frais supplémentaires ?

 

 

 

3 Réponses 3

@Thiphaine1 

Pas simple comme question.

Pour ma part, je suis ferme quand les locataires se suivent, plus souple quand il y a un battement. Je ne reçois aussi aucun remerciement, mais je pense que c'est quand même apprécié au vu des commentaires que je reçois par rapport à mon accueil.

Si vous voulez éviter que des voyageurs vous mettent la pression en guignant votre calendrier, vous pouvez aussi bloquer les jours libres qui précèdent ou suivent une location (sauf si vous espérez recevoir une réservation de dernière minute). Ils verront que c'est occupé... et ne pourront pas vous dire "mais personne ne vient ensuite".

 

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Thiphaine1 , si ca vous gène dans votre vie privée ,  n'acceptez pas, les gens veulent toujours plus et ne savent plus remercier, personnellement, j'ai marqué dans RI départ strict, soyez a l'heure, peu importe si j'ai quelqu'un ou pas, j'ai ma vie. Je suis a leur service pendant le séjour, donc il faut mettre les limites aussi. Depuis 4 ans j'ai accepté exceptionnellement pour les bébés qui faut nourrir avant partir. 

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Thiphaine1,

 

Pour ma part je suis dans une région à forte saisonnalité et je fais comme @Danielle603 selon les cas : en basse saison je bloque une ou deux journées entre chaque réservation et je permet donc aux voyageurs d'arriver tôt et de partir tard si le ménage peut être programmé en conséquence. En haute saison par contre les réservations s'enchaînent et je suis strict sur les horaires.

 

En basse saison les réservations ne durent que 2 ou 3 jours donc pouvoir rester quelques heures de plus est très apprécié et ça donne lieu à de bons commentaires.

 

Cordialement,

Olivier

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour