Arrivée autonome

Emilie250
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Arrivée autonome

Bonjour à tous,

j'aimerais mettre en place dans mon appartement l'arrivée autonome. Malheureusement pour rentrer dans mon immeuble il faut un badge ("VIGIK") donc je me dis que ce type d'arrivée n'est pas possible chez moi..

qu'en pensez-vous? Existe t-il selon vous des solutions?

merci:-)))

14 Réponses 14
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Emilie250 

 

les immeubles dotés d'un badge VIGIK doivent être accessibles par d'autres moyens pour les cas d'urgence comme faire entrer un medecin , une aide soignante, les livreurs de colis ou la femme de ménage.

On ne peut pas donner de badge a la terre entière.


Il y a surement en plus un parlophone.
Il est dans ce cas possible que le parlophone appelle sur votre portable et vous pourrez faire entrer vos voyageurs a distance.

Il faut demander le changement de numero de téléphone au syndic.

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

@Emilie250 Bonjour Emilie. En général avec le vigik il est possible de faire un code .il y'a normalement un clavier sous  la pastille noire et avec vous faites le code. Il faut demander le numéro à vôtre syndic. 

Emilie250
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Merci!! Effectivement il y a un parlophone. Vous voulez dire que je dois changer de numéro de téléphone personnel?? Ça m étonne car dans mon immeuble le système est un interphone simple, avec un haut parleur tout bête!?..Je pourrais le piloter à distance??.... 

Merci pour vos précisions;-)

@Andre-Et-Evelyne0 

Merci aussi. C est pour les vigiks sophistiqués ou bien tous les modèles?? Le mien est tout simple. ...

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

@Emilie250 Bonjour. Il y'a certains vigik oú on peut se connecter avec son mobile. Dans ma résidence on peut entrer soit en faisant le code soit avec le badge.Il faut prendre contact avec votre syndic. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie250 

 

le discours a tenir, c'est qu'il faut une procédure d'urgence.

Ex si une personne agée tombe, elle ne peut plus ouvrir au medecin ou aide soignant.

i

Dans les modeles actuels, le parlophone appellent 2 ou 3 numeros de téléphone.

En général on donne le numero du fixe en 1er puis un numero de portable, ce qui permet d'ouvrir a distance.

 

Attention : l'immeuble paye. Ce sont des appels téléphonique mais la sécurité des habitants n'a pas de prix 😉

 

le top, c'est la solution de @Andre-Et-Evelyne0 .

Vigik et codes car pas d'abonnement à payer.

 

Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Emilie250, vous êtes locataire ou propriétaire?

Je pense que le syndic a mis en place cet équipement afin de sécuriser l'immeuble, et que les copros verront d'un mauvais oeil le fait qu'un occupant contourne le système en permettant à des étrangers de pénétrer dans l'immeuble alors que vous êtes absente.

Vérifiez avec les PV d'assemblée pour vérifier que vous avez le droit sans ça vous risquez gros, surtout s'il y a un cambriolage ou une agression dans votre immeuble, même si vos voyageurs n'y sont pour rien.

Emilie250
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

@Corinne300 très bonne remarque...!!! Je suis proprio...

Déjà que les gens de la copropriété sont pas fans de savoir que il y a du airbnb qui se fait!!! Effectivement c'est très judicieux de prendre ça en compte... 

Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Emilie250  il est même possible qu'ils aient pris la décision d'installer ce système pour éviter les locs Airbnb...

Emilie250
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

@Corinne300 @Nathalie-Et-Gilles0 @Andre-Et-Evelyne0 Merci pour votre contribution à ce post. On apprend toujours beaucoup de choses 🙂

@ plus, 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Corinne300  @Emilie250 

 

C'est pour cela qu'il faut le demander pour des raisons de securité et de service a la personne.

Le syndic est obligé de prévoir une procédure d'urgence.

 

Dans le sud une femme agée est morte alors que le fils avait appelé les pompiers.

Ils n'ont pas pu entrer.

Le syndic est responsable.

Alexia114
Level 2
Montpellier, FR

Bonsoir , 

je suis hote et j ai 5 appartements dans le meme etage mais je suis tout de meme en copropriété 

j ai fait la demande a la prochaine assemblée générale d une installation d un digicode a ma charge mais c est couteux en installation et surtout je vais devoir assumer moi seul l entretien financièrement 

actuellement pour entrée dans l immeuble nous avons que l existence d un vigik. Et c est très moyen et aussi pour les cas de forces majeures ( pompiers etc..)

existe t il des possibilités d après ce que j ai lui dans les messages précédents de changer le parlophone pour que je puisse repondre et ouvrire a distance la porte de l immeuble ? 
merci pour votre aide 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alexia114 

 

Bien sûr que c’est possible.

Votre prestataire actuel sera ravi de vous vendre un modèle plus moderne.

Demandez au syndic 2 devis à faire voter en AG.

Bonjour Emilie, 

 

Si cet accès s'ouvre également avec l'interphone, vous pouvez utiliser la BNB Box de la marque BNB ACCESS qui s'interface avec votre combiné privatif et ne necessite pas d'accord de copropriété. 

 

Ben cordialement, 

Bonjour @Boris340, avez vous ce système ? En êtes-vous contant? J entends egalement parler de NUKU. Merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour