Automatiser le check in

Résolu !
Nicholas874
Level 2
Montpellier, France

Automatiser le check in

Je cherche à automatiser complètement le check in / check out. Cela nécessiterait un moyen d'entrer dans le bâtiment sans badge ni clé (il y a un système d'interphone) et d'utiliser un type de serrure connectée pour la porte de l'appartement. Est-ce que quelqu'un utilise déjà ce type de solution ? Si oui, quelles marques ou systèmes avez-vous trouvés les plus efficaces ? Merci beaucoup !

Meilleure réponse
Yohann105
Level 2
Paris, France

Hello @Nicholas874 ,

Pour la porte du bâtiment nous utilisons un boîtier Amazon Ring Intercom. Ca se branche directement sur l'interphone de l'appartement et au réseau internet. Quand un voyageur sonne à notre interphone, nous recevons un appel sur nos téléphones et cela nous permet de parler aux voyageurs et aussi de pouvoir leur ouvrir. Il n'est malheureusement pas possible de paramétrer des plages horaires pour ouvrir automatiquement la porte. Cela est peut être possible avec des concurrents comme le Nuki Opener.

Pour la porte de votre appartement, des poignées connectées à codes existent vendues avec des Gateway (passerelles) qui permettent de générer des codes valables pendant la durée de chaque voyage. Concernant les marques et modèles, il y a de très bons modèles disponibles sur les grands sites de ventes chinois.

Belle soirée à vous.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

18 Réponses 18
Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Nicholas874 😊

Merci d’avoir posé cette question dans la communauté !

Je me permets de mentionner des hôtes qui ont déjà discuté de ce sujet, au cas où ils auraient des recommandations à vous donner: @Bruno1156@Sha13426@Nathalie-Et-Gilles0 et @Regine15 

Merci d’avance à tous.

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Roncin0
Level 3
Lorgues, France

Bonjour, 

Je suis désolé mais habitant sur place je ne rencontre pas cette situation 

Fabiola

Nicholas874
Level 2
Montpellier, France

Ok merci Fabiola ! @Roncin0 

Bonjour,

Vous pouvez utiliser un module urmet 8409 (environ 80€)

Cordialement,

Virginie687
Level 2
La Tourette, France

Bonjour je suis désolée mais je n utilise pas ce système.

J ai une boîte à clefs et cela fonctionne très bien.

Idem boîte a clés bonne soirée 

Nicholas874
Level 2
Montpellier, France

Ok merci! @Virginie687 

Sandrine1169
Level 1
Cléry-Saint-André, France

Bonjour Nicholas874,

Je n’utilise pas de système connecté.

Cdt.

Sandrine

Samia113
Level 1
Paris, France

En général ils utilisent la serrure connectée Nuki je crois qu'il y a avec un système pour ouvrir la porte de l'immeuble sans badge.

Toufla0
Level 3
Marrakesh, Morocco

Bonjour, 

Je suis au Maroc et j’utilise des serrures intelligentes pour mes 3 appartements dans 3 villes différentes 

model M1 Pro marque SBK compatible avec application Tuya smart tous ceux ci pour accéder aux appartements et je gère l’accès à distance :

code temporaire du valide du Check in au Check out

pour les entrées à la résidence j’envoie la liste des invités au gardien qui leur ouvre le portail garde 24h/24h 

pour un autre appartement j’envoie le code du portail dans le guide d’arrivée 

Sophie2227
Level 2
Saint-Priest, France

Bonjour Nicholas, 

nous utilisons les serrures Somfy keys, qui nous donnent satisfaction. Elles sont commandables à distance et nous informent des entrées sorties. Couplées avec un pavé numérique, nous donnons un code aléatoire changé à distance à chaque location, ce qui nous permet d’avoir la certitude que personne ne revienne. De plus, des plages horaires sont également programmables. Le système est plutôt bien conçu. 
le système nécessite une connexion internet et une prise de courant pour brancher la passerelle. 
sophie, hôte en banlieue lyonnaise 

Yohann105
Level 2
Paris, France

Hello @Nicholas874 ,

Pour la porte du bâtiment nous utilisons un boîtier Amazon Ring Intercom. Ca se branche directement sur l'interphone de l'appartement et au réseau internet. Quand un voyageur sonne à notre interphone, nous recevons un appel sur nos téléphones et cela nous permet de parler aux voyageurs et aussi de pouvoir leur ouvrir. Il n'est malheureusement pas possible de paramétrer des plages horaires pour ouvrir automatiquement la porte. Cela est peut être possible avec des concurrents comme le Nuki Opener.

Pour la porte de votre appartement, des poignées connectées à codes existent vendues avec des Gateway (passerelles) qui permettent de générer des codes valables pendant la durée de chaque voyage. Concernant les marques et modèles, il y a de très bons modèles disponibles sur les grands sites de ventes chinois.

Belle soirée à vous.

Nicholas874
Level 2
Montpellier, France

Bonsoir @Yohann105 et merci pour les informations! En effet vous remplacez l'interphone existante avec une interphone ring c'est ça? Il vous fallait une autorisation de la copropriété pour installer la partie porte du bâtiment ?

Cordialement,

Nicholas 

Bonjour @Nicholas874 le boîtier Ring se branche directement sur l'interphone existant, pas besoin de demande l'accord à la copropriété. Il s'agit d'un boîtier additionnel qui fonctionne sur batterie. L'autonomie est plutôt (environ 3 mois). 

Cordialement,

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour