Bloquer un jour d'arrivée de voyageur pour le départ

Bloquer un jour d'arrivée de voyageur pour le départ

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de bloquer la matinée donc pas de départ possible pour un jour où est déjà programmée une arrivée. En effet, selon les jours il ne m'est pas possible de faire un départ et une arrivée dans la même journée, mais je voudrais juste bloquer cette matinée sans bloquer le jour d'avant. Si je bloque un jour, un départ sera t'il possible quand même ce jour ?

Merci pour vos retours.

Bien cordialement.

Sylvie

 

3 Réponses 3
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Sylvie1582 , si la possibilité de départ/arrivée n'est pas systématique, je ne vois pas d'autre solution que de créer un "Ensemble de règles".

 

Calendrier --> Sélectionner une période --> Sur la droite : créer un ensemble de règle

Vous pouvez alors paramétrer les jours de départ et d'arrivée possibles que vous pourrez réappliquer sur d'autres périodes.

 

Article pour les ensembles de règle :

https://www.airbnb.fr/help/article/2061

 

Bien cordialement, 

Marc

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Sylvie1582 
S'il n'y a pas de départ admis le jour d'une arrivée alors ca veut aussi dire qu'il n'y a pas d'arrivée autorisée un jour de départ. c'est possible de le paramétrer dans l'annonce de base en bloquant un jour avant et apres la réservation. 

Exemples : 

Vous avez une réservation du lundi au mercredi. Cela signifie un départ le mercredi, donc vous ne souhaitez que personne n'arrive le mercredi. Par conséquent en bloquant un jour la prochaine arrivée sera possible uniquement le jeudi. 

De même, si des gens veulent réserver un séjour avant cette réservation, alors personne ne pourra faire une réservation avec un départ le lundi. Le départ ne sera possible qu'au plus tard le dimanche. 

 

En revanche ce paramétrage s'applique à toute l'année, il n'est pas possible d'en faire une regle spécifique qui bloque toute seule une nuit avant / apres la réservation. Avec une regle spécifique vous devez choisir quels jours vous autorisez les arrivées et les départs.  

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Sylvie1582,

 

Comme l'a expliqué @Zoé27 la réponse est oui : lorsque vous bloquez un jour le départ est quand même possible ce jour car en réalité on ne loue pas des jours mais des nuits.

 

Donc vous pouvez utiliser le paramètre suivant : annonce -> Tarifs et disponibilités -> Disponibilités du calendrier -> Temps de préparation. Là vous bloquez une nuit avant et après chaque réservation. Comme l'a dit @Zoé27 ce paramètre s'appliquera à toutes vos réservations sur toute l'année.

 

Mais vous pouvez aussi bloquer manuellement une nuit au cas par cas. Par exemple si vous avez une nouvelle réservation qui se termine le jeudi 23 mars au matin et que vous savez que vous ne pourrez pas faire d'arrivée ce jour-là alors vous pouvez bloquer manuellement la journée du 23 mars (qui représente en fait la nuit du 23 au 24). Cela vous oblige a être réactive car si vous ne vérifiez pas tout de suite, un autre séjour pourrait être réservé ou demandé juste après pour le 24.

 

PS : c'est la Tour Carbonnière sur votre photo ? J'y étais tout à l'heure 🙂

 

Cordialement,

Olivier

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour