Bonjour j ai réservé un logement pour cet été mais l hôte ne répond pas comment doit on procéder !merci

Mireille328
Level 1
Nantes, France

Bonjour j ai réservé un logement pour cet été mais l hôte ne répond pas comment doit on procéder !merci

Bonjour 

j ai réservé un logement mais l hôte ne répond pas ?

comment doit on procéder ?

merci

4 Réponses 4
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Mireille328 

Comme on ne sait pas depuis combien de temps vous avez réservé, je dirai que tout dépend de quelle manière vous avez pu réserver pour cet été.

Si c'était en Réservation Instantanée, vous avez dû recevoir une confirmation de la réservation de la part d'Airbnb à votre adresse mail.   La réservation est confirmée directement par la plateforme et nul besoin de passer par l'hôte en question.  

Si c'était avec une demande de réservation, l'hôte doit normalement accepter ou refuser votre réservation sous 24 heures.

Tout dépend de votre réponse pour la suite pour vous aider un peu plus mais si vous voulez être rassurée, vous pouvez appeler le service clientèle d'Airbnb au 01 84 88 40 00

Bonne soirée

Joëlle

Bonsoir 

merci pour votre retour rapide 

j ai réservé sur le site ce jour j’ai eu effectivement une confirmation de réservation 

mais à chaque fois je communique avec l hôte avant le séjour c est rassurant;)

si vous me dites que la resa est sécurisée alors il ne devrait pas y avoir de soucis 😉

Il me répondra j espère ultérieurement 

bien cordialement 

Mireille Dupas 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Rebonsoir @Mireille328 

Oui je vous comprends tout à fait et moi aussi j'aime entrer en contacter avec mon hôte lorsque je suis voyageuse sur Airbnb.

En tant qu'hôte j'envoie toujours un message juste après la réservation pour justement faire connaissance mais chaque hôte à sa façon de faire mais à mon avis, si vous lui avez envoyé un message seulement aujourd'hui sa réponse ne devrait pas tarder😊  

Bonnes vacances même si ce n'est pas pour tout de suite

Joëlle

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Mireille328,

Vérifiez quand même que l'hôte a reçu des commentaires récemment pour être sûr qu'il est bien actif sur AirBNB. J'ai réservé un logement l'été dernier au Monténégro et l'hôte ne répondait pas à mes messages. Au bout de plusieurs jours il m'a dit qu'il n'était plus sur AirBNB et que son calendrier était ouvert par erreur. La réservation a été annulée et j'ai dû trouver un autre hébergement.

Si vous n'avez pas de nouvelles dans quelques jours vous pouvez contacter le support qui tentera de le joindre. Mais pour une réservation qui commence dans plusieurs mois peut-être que l'hôte prend son temps...

Cordialement,

Olivier

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour