Bonjour ,je vois arrivée autonome ,boite à clés serrures connectées et l'états des lieux et l'inventaire?

Résolu !

Bonjour ,je vois arrivée autonome ,boite à clés serrures connectées et l'états des lieux et l'inventaire?

Bonjour la communauté,

Est-ce personne ne fait d'inventaire de son logement avec son locataire, ni l'état des lieux entrée et sortie,et le contrat de bail saisonnier?

Pardonnez-moi,mais je ne comprends plus rien.Vos voyageurs entrent ,utilisent votre logement et sortent de chez vous . C'est aussi simple que cela?

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Sandra6817 

En effet c'est un choix à faire mais cela peut être aussi simple que cela.  Les voyageurs sur Airbnb/Booking ne s'attendent pas à passer une demie heure à faire l'inventaire des meubles/états du logement en arrivant dans le logement et ceci est impossible de toute façon pour tous ceux qui proposent une arrivée autonome.

Les voyageurs ont 72heures pour faire remonter un problème à Airbnb.

Je ne suis pas en Réservation Instantané donc ceci me donne 24 heures pour communiquer en amont avec les voyageurs avant d'accepter ou refuser leur demande de réservation.  Je profite de ce temps pour leur envoyer mon règlement intérieur et je leur demande si cela leur convient en leur donnant la possibilité de retirer leur demande si jamais le règlement ne leur convient pas.  

Louer via une plateforme et louer en direct sont deux choses bien différentes donc ce n'est pas pour tout le monde. 

Bonne journée
Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Sandra6817 

En effet c'est un choix à faire mais cela peut être aussi simple que cela.  Les voyageurs sur Airbnb/Booking ne s'attendent pas à passer une demie heure à faire l'inventaire des meubles/états du logement en arrivant dans le logement et ceci est impossible de toute façon pour tous ceux qui proposent une arrivée autonome.

Les voyageurs ont 72heures pour faire remonter un problème à Airbnb.

Je ne suis pas en Réservation Instantané donc ceci me donne 24 heures pour communiquer en amont avec les voyageurs avant d'accepter ou refuser leur demande de réservation.  Je profite de ce temps pour leur envoyer mon règlement intérieur et je leur demande si cela leur convient en leur donnant la possibilité de retirer leur demande si jamais le règlement ne leur convient pas.  

Louer via une plateforme et louer en direct sont deux choses bien différentes donc ce n'est pas pour tout le monde. 

Bonne journée
Joëlle

Bonjour Joelle43,

Comment allez-vous?

Je vous remercie de votre réponse.

Vous leur envoyez votre règlement intérieur via la messagerie Airbnb en copier-coller, c'est cela? Je vais adopter cette méthode.

Et comment faites vous valoir vos droits s'il vient à manquer un objet après le passage de voyageurs ou si vous constatez une dégradation...vous prenez des photos "avant/après" pour justifier cela? cela suffit? quelle est votre méthode? J'essaie de trouver des solutions simples et rapides tout en étant dans le respect de la loi.

Par conte, j'ai bien lu la documentation sur les locations en meublé en France et la signature du bail saisonnier est obligatoire et cela concerne aussi les locations via une plateforme ,je peux peut-être comme pour le règlement intérieur leur envoyer le bail de location saisonnière via la messagerie Airbnb pour qu'il le signe et me le renvoie.

J'essaie de me protéger car je débute et après seulement, 2 premières locations de mon gite ,je constate qu'il manque un objet de déco et qu'une des tables de jardin a été abimée ce qui me revient à environ 40 euros pour remédier à cela et je l'ai découvert tardivement bien entendu et pas d'inventaire ,ni d'état des lieux. Comprenez-vous mon envie de clarté dans la procédure de location? Si vous avez des trucs et astuces à me donner n'hésiter pas ,toutes vos réponses m'ont toujours aidées.Merci Joelle43.

Cordialement,

Sissi

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.