Ca sert a rien mais ca défoule !!!!

Sophie297
Level 2
Ajaccio, France

Ca sert a rien mais ca défoule !!!!

Bonjour a tous ,

je viens vous présenter mes champions de la saison , un bon 2 étoiles en général !!! Pour ma part note moyenne en propreté car la cuisine etait sale mais le reste de la maison était clean (j'ai voulu être factuelle) sinon le séjour s'est bien déroulé (sauf le checkout) ou ils semblaient extrement choqué qu'on leur demande de vider leur poubelles!!!!  Bon courage à tous !   voici son commentaire et ma réponse. 

"Ce fut une expérience airbnb très étrange. La maison a une très belle vue depuis la terrasse, mais cela résume les côtés positifs de l’offre. Les chambres à coucher sont très petites et le mobilier à l'intérieur est très limité, il est donc difficile de placer vos affaires. Le mobilier existant est verrouillé (oui, avec des cadenas)! Il semble que les propriétaires ne puissent pas décider s'ils veulent louer le lieu ou utiliser le leur. À la caisse, les propriétaires ont demandé à apporter toutes nos ordures aux points de collecte publics, même lorsque nous avions payé pour le nettoyage final."

"Bonjour, Lukasz nous n'avons pas voulu vous accabler dans notre commentaire mais au vu de votre retour je vais devoir vous repondre.

Vous avez laissé la cuisine tres sale. il y avait toute la vaisselle grasse , des taches de sauce tomate sur les murs, des miettes de petit déjeuner partout sur la table, des bouteilles de vin vides dans les tiroirs et des torchons sales dans les tiroirs enfin la poubelle qui n'avait visiblement pas été vidée une seule fois de votre séjour était tellement pleine que nous avons du vous donner un second sac pour pouvoir la vider. Ce n'est pas normal, c'est la première fois que l'on nous rend la cuisine dans cet état.
Nous appliquons des frais de ménage, vous etes entré dans une maison parfaitement propre et nous demandons a nos invités de faire un minimum attention (c'est spécifié dans notre règlement interieur affiché dans l'entrée) c'est à dire vider les poubelles et ranger la vaisselle, si ce petit effort ne vous convient pas je vous conseille plutôt de passer vos vacances à l'hotel cela vous correspondra mieux."

Ps: pour ce qui est des rangements verrouillés vous avez une penderie entière dans une chambre et 8 étagères pour le linge dans la première, en 80 invités airBnb vous êtes les premiers à avoir manqué de place.

16 Réponses 16
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Sophie297,

Rien de méchant, mais en effet c'est desagréable.

Juste une remarque : traduisez votre règlement intérieur en anglais également. Qu'on ne vous dise pas "ah mais je n'ai pas compris, je ne parle pas français".

bonjour @Alexandre105 

en effet rien de méchant c'etait juste mon petit coup de gueule ; 9 guests sur 10 sont top.  Le règlement est imprimé en plusieurs langues puis affiché dans l'entrée de la maison. 

Au plaisir bonne saison a vous.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sophie297 

Si votre voyageur a réservé la maison de 40m2 , il y a bien obligation de faire le ménage avant de partir dans le reglement interieur de l'annonce.

Si le voyageur a réservé la maison de 120m2 , il n'y aucune obligation de faire le ménage avant de partir.

C'est à la charge de l'hôte.

Je tique plus sur son etonnement concernant les placards fermés à clé qui laisse penser qu'il souhaite séjourner dans un logement uniquement dédié à la location.

Ca existe sur Airbnb mais clairement les annonces de logements habités par l'hôte ne sont pas adaptés et cette information est importante pour les futurs hôtes.

Pour les pièces petites ou grandes, le mieux est d'ecrire la taille des pièces en m2 (et des lits! Tres litigieux les lits aussi - Lxl en cm)  dans l'annonce et/ou dans la légende des photos.

Salut @Nathalie-Et-Gilles0 

on ne demande pas au voyageur de faire le ménage; vider les poubelles et ranger la vaisselle me semble la base d'une bonne éducation , aucun règlement aucune charte ne peut se substituer à cela.

Pour les lits et les chambres effectivement je vais le rajouter dans les commentaires des  photos mais bon..... un lit en 140*190 et un autre en 180*200 je pense que c'est correct .

Cordialement 

Sophie

Janick-Et-Christine0
Level 10
Dormelles, France

Bonjour@Sophie297 

Détestables et indésirables !

@Alexandre105 

Je croyais que le RI et la description était dans la langue du pays d'origine du voyageur ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Janick-Et-Christine0 

Le reglement apparait dans la langue de publication.

Si il est seulement en francais, il apparait en francais uniquement.

Charge au voyageur d'utiliser un traducteur.

Ce qu'ils ne font pas (déjà qu'ils ne lisent pas).

Si c'est en plus en anglais, il apparait en anglais aux anglophones et a tous les non francophones et en francais aux francophones.

Si il est en italien, il apparait en italien aux italiens meme s'il est aussi en anglais et en francais.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Janick-Et-Christine0

Non @Nathalie-Et-Gilles0, le règlement intérieur est renseigné dans "Paramètres de réservation" / "Règlement intérieur" puis "Règles supplémentaires".

Et là l'hôte met son texte. Mais il n'y a pas de sélection automatique selon la langue du voyageur.

À moins que ce texte soit traduit automatiquement par google traduction ?? Ce que j'ignorerais. Dans le doute, je l'ai traduis en plusieurs langues (ça fait un long pavé, mais tant pis).

Janick-Et-Christine0
Level 10
Dormelles, France

Merci @Nathalie-Et-Gilles0 pour votre réponse, je comprends mieux certaines " incompréhensions de la part de voyageurs. Je vais de ce fait y remédier 

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Là où je tique, c'est le commentaire que vous avez laissé "Famille tranquille, vous pouvez les accueillir" au regard de ce que vous décrivez.

Vraiment pas sympa pour les hôtes suivants et surtout pour la majorité qui ne regarde pas les commentaires laissés d'un côté et de l'autre ...

Si l'hôte précédent avait laissé un commentaire alertant, peut-être auriez-vous refusé de les accueillir !

Ça  ne sert à rien, mais moi aussi ça me défoule.

Bonjour Marie Cecile,

hormis la cuisine le sejour c'est bien passé,  nous avons trouvé la cuisine sale que nous avons sanctionné par le nombre d'etoiles e propreté et je leur ai expliqué en privé pour la prochaine fois .

pour le reste ils ont été ponctuels et le reste de la maison fut bien tenue c'est pour cela que je n'ai pas voulue les accabler en commentaire publique. toujours difficile de trouver la juste mesure

Ce n'est pas bien grave  9 guests sur 10 sont super c'était mon coup de gueule  du jour. Au plaisir

Bien d'accord avec @Marie-Cécile-Et-La-Smala0  !  Nous nous regardons toujours les commentaires et il nous arrive parfois de faire sauter des révervations.  Je pense en particulier à un coco qui avait plusieurs commentaire "neutre" puis un très mauvais commentaire récent.  Je suis allé voir qui avait laissé le mauvais commentaire et vu que c'était une hôte très sérieuse, qui laissait toujours de bons commentaires.

En plus de son message disant qu'il venait pour faire la fête avec des copains parisiens  vivant prêt, on a fait sauter la réservation sur le fait que cette réservation nous inspirait pas confiance.

On a eu raison parce que le gars l'a mal pris, a insisté, nous a même écrit le lendemain pour dire qu'il était sur la route et que à cause du trafic il allait arriver en retard.  On ne sait pas si c'était du bleuf parce qu'on était pas sur place à l'attendre évidement, mais ça donne le topo et prouve par a+b l'utilité de "laisser des commentaires pertinents" + "regarder les commentaires précédents"

Je rajoute au post de @Sacha27  que les étoiles détaillées des différents items ne sont pas visibles pour moi. Je sais que certains hôtes peuvent ou ont pu les voir, mais cela n'a jamais été mon cas. Donc le détail des étoiles laissées par les hôtes n'est pas une indication pour moi et le "pouce en haut/pouce en bas" (ou "j'accepte de recevoir à nouveau X") n'a une incidence que sur la réservation instantannée, si la fonction a été cochée...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alexandre105 

j'ai refait un test au cas où Robert a touché les boutons.
Mon réglement est en francais, anglais, italien et mauvais allemand.

Quand je me connecte en francais, le reglement apparait en francais.
Quand je me connecte en italien, le reglement apparait en italien.

Quand je me connecte en portugais, le reglement apparait en anglais car pas de réglement en portugais.

Quand je me connecte en catalan (pas espagnol), le reglement apparait en anglais. Les espagnols non catalans et les catalans non indépendantistes apprécieront.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sophie297 

"on ne demande pas au voyageur de faire le ménage; vider les poubelles et ranger la vaisselle me semble la base d'une bonne éducation , aucun règlement aucune charte ne peut se substituer à cela."

Absolument vrai.
Les réglements ne sont utiles que pour les personnes sans-gênes et sans éducation.
Les personnes éduquées, on n'a même pas besoin de leur demander.

Et en plus comme les personnes sans éducation ne savent pas lire, il faut en plus leur rappeler les taches par mails Airbnb.

J'ai une une britannique qui venait pour 2 nuits (3 jours). Elle a lavé les draps avant de partir en s'excusant de n'avoir pas eu le temps de faire sécher!

Je précise que je ne demande même pas a mes voyageurs de défaire les draps.

Une foi revenue de ma stupeur (il y avait des draps partout qui pendaient pour les faire sécher) et comme je suis sympa, je l'ai excusée !

Il y a des exceptions dans les 2 sens.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour