Ca sert a rien mais ca défoule !!!!

Sophie297
Level 2
Ajaccio, France

Ca sert a rien mais ca défoule !!!!

Bonjour a tous ,

je viens vous présenter mes champions de la saison , un bon 2 étoiles en général !!! Pour ma part note moyenne en propreté car la cuisine etait sale mais le reste de la maison était clean (j'ai voulu être factuelle) sinon le séjour s'est bien déroulé (sauf le checkout) ou ils semblaient extrement choqué qu'on leur demande de vider leur poubelles!!!!  Bon courage à tous !   voici son commentaire et ma réponse. 

"Ce fut une expérience airbnb très étrange. La maison a une très belle vue depuis la terrasse, mais cela résume les côtés positifs de l’offre. Les chambres à coucher sont très petites et le mobilier à l'intérieur est très limité, il est donc difficile de placer vos affaires. Le mobilier existant est verrouillé (oui, avec des cadenas)! Il semble que les propriétaires ne puissent pas décider s'ils veulent louer le lieu ou utiliser le leur. À la caisse, les propriétaires ont demandé à apporter toutes nos ordures aux points de collecte publics, même lorsque nous avions payé pour le nettoyage final."

"Bonjour, Lukasz nous n'avons pas voulu vous accabler dans notre commentaire mais au vu de votre retour je vais devoir vous repondre.

Vous avez laissé la cuisine tres sale. il y avait toute la vaisselle grasse , des taches de sauce tomate sur les murs, des miettes de petit déjeuner partout sur la table, des bouteilles de vin vides dans les tiroirs et des torchons sales dans les tiroirs enfin la poubelle qui n'avait visiblement pas été vidée une seule fois de votre séjour était tellement pleine que nous avons du vous donner un second sac pour pouvoir la vider. Ce n'est pas normal, c'est la première fois que l'on nous rend la cuisine dans cet état.
Nous appliquons des frais de ménage, vous etes entré dans une maison parfaitement propre et nous demandons a nos invités de faire un minimum attention (c'est spécifié dans notre règlement interieur affiché dans l'entrée) c'est à dire vider les poubelles et ranger la vaisselle, si ce petit effort ne vous convient pas je vous conseille plutôt de passer vos vacances à l'hotel cela vous correspondra mieux."

Ps: pour ce qui est des rangements verrouillés vous avez une penderie entière dans une chambre et 8 étagères pour le linge dans la première, en 80 invités airBnb vous êtes les premiers à avoir manqué de place.

16 Réponses 16

Les gens sont incroyables, les frAis de menage facturés ne signifient pas que l'hôte va devoir laver leur vaisselle et vider leurs poubelles! 

Les gens n'ont pas conscience du travail que cela représente de bien accueillir les voyageurs! Les frAis de menage servent à leur fournir et entretenir du linge de lit et de bain propres ( sinon on leur demanderait d'amener le leur!) et ca leur garantit de rentrer dans un logement propre et non pas un logement comme l'aura laisse le voyageur précédent ( parce que sinon parfois ils auraient devla chance et parfois pAs notamment quand on tombe sur des gens comme ça!)

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Nathalie-Et-Gilles0  @Alexandre105  je viens de rajouter la version anglaise, suite au commentaire d'un guest qui n'avait pas compris qu'il lui fallait vider les poubelles ... car c'était en français et en espagnol. C'était mes premiers british... J'ai rajouté un pavé à mon règlement intérieur. Quand j'ai fait mon test, seules les trois premières lignes sont traduites, tout mon pavé personnel reste en français en passant par rbnb.co.uk 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour