Bonjour
J'espère que cette semaine se déroule bien pour ...
Dernière réponse
Bonjour
J'espère que cette semaine se déroule bien pour vous tous !
Je lis souvent vos histoires avec le sourire, mais ...
Dernière réponse
Bonsoir
comment fonctionne les cautions ? De quelle manière peux ton demander une caution pour le ménage et pour la sécurité des biens
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour,
Oui, vous pouvez demander une caution sur Airbnb, mais le fonctionnement est un peu particulier :
Voici comment ça marche :
Bonne journée
Catherine
Il n'y a pas de caution sur Airbnb. C'est remplacé par Aircover.
Pour le ménage, vous pouvez configurer des frais de ménage. Si vous demandez aux voyageurs de faire le ménage eux-memes, il vous sera difficile de faire recours à Aircover en cas de ménage déficient. Il faut en effet que le logement soit laissé en très mauvais état (avec preuves à l'appui et factures d'entreprises) pour avoir droit à un dédommagement.
Tout est expliqué sur le site Airbnb (Google and Chatgpt are your friends...)
je confirme il n'y a plus la caution et c'est bien dommage. les locataires font moins attention, car même avec une facture payée aircover n'a pas pris en compte ma demande de dédommagement ! les locataires sont protégés mais pas les hôtes.
Bonjour,
Oui, vous pouvez demander une caution sur Airbnb, mais le fonctionnement est un peu particulier :
Voici comment ça marche :
Bonne journée
Catherine
Bonjour @Catherine2668 @Villa-BASTAN0
Selon le lien ci dessous, le dépôt de garantie est autorisé par Airbnb seulement pour ceux qui passe par un Channel Manager:
https://www.airbnb.fr/help/article/140
A ma connaissance il n y a pas de paramètres prévus pour ajouter ce montant à nos annonces? Pouvez vous nous dire comment vous faîtes du coup svp?
Tous dommages constatés doit passer par le Centre de Résolution et le voyageur peut accepter ou refuser la demande de paiement pour le ménage en surplus ou dommages causés. En cas de refus = Air Cover qui prend le relai avec justificatifs demandés pour un remboursement.
Bonjour @Villa-BASTAN0 😊,
Merci d’avoir posé cette question ici !
Avez-vous pu mieux comprendre votre situation grâce à l’aide de nos hôtes ?
Aviez-vous déjà entendu parler d’AirCover ?
Je vous laisse cet article 👉 Fonctionnement d'AirCover pour les hôtes.
-----
Bonsoir,
Oui je comprends mieux le principe mais cela n’est pas simple dans la réalité.
J’ai fais la mauvaise expérience la semaine passée avec un voyageur novice qui n’a pas du tout respecté le règlement intérieur. Résultat une dizaine de personnes en plus dans la maison sans autorisation avec plein de dégradations de tous types. Taches rouges sur les murs, canapé, vaisselle cassée et manquante, nettoyage non effectué, vitrages de toute la maison à refaire (traces de mains) dégradation de la pelouse suite au stationnement de véhicule alors qu’il y a un parking en enrobé et une tondeuse autonome. Câble HDMI de la Tv envolée ainsi que cintre… Enfin, n’ayant pas d’expérience non plus j’avais demandé via le centre de résolution une caution ménage de 90€, que je n’ai pas restitué au vu du nettoyage non réalisé et des dégradations constaté. Au final, je me retrouve à ne plus savoir comment réagir face à de telles situations. Nous avons mis plus de 5 heures avec une aide menaLa voyageuse a mis un commentaire de son coté et moi rien pour le moment car je ne sais pas quoi écrire sans être trop critique et mettre à mal l’image de l’annonce.
Bonjour,
Voici un modèle que vous pouvez envoyer en public pour la réponse de son mauvais commentaire
Malheureusement, l’expérience n’a pas été positive. Le règlement intérieur n’a pas été respecté : le nombre de personnes présentes a largement dépassé celui prévu dans la réservation, sans autorisation préalable. Nous avons constaté des dégradations diverses (taches sur les murs et le mobilier, vaisselle cassée, câble HDMI manquant, vitrages souillés, pelouse abîmée par un stationnement non adapté, etc.). Le logement a également été laissé dans un état de saleté important, nécessitant plus de cinq heures de nettoyage à deux personnes.
Je ne recommande pas ce voyageur et invite les futurs hôtes à être très vigilants.
Bon 1 mai
Catherine