Chien

Chien

Bonjour 

Dans mon annonce il est précisé que je n'accepte pas les chiens...je n'ai pas encore eu le cas mais je me demandais comment faire si les hôtes se présentent avec un chien ?

Merci d avance pour vos conseils 

3 Réponses 3
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Alain , 

Si votre annonce précise clairement que les chiens ne sont pas acceptés, vous êtes en droit de refuser les voyageurs qui ne respectent pas cette règle. Voici quelques conseils pour gérer la situation si cela se produit :

Vérifier avant l’arrivée

Envoyez un rappel : Avant l’arrivée, envoyez un message aux hôtes pour leur rappeler les règles, y compris l’interdiction des chiens. Cela peut éviter les mauvaises surprises.

Sur place, si un hôte se présente avec un chien

Restez ferme mais courtois : Explique que ton logement n’accepte pas les chiens et que cela était clairement mentionné dans l’annonce.

Proposer une solution alternative : Si possible, suggère un hôtel ou une pension pour chiens à proximité.

Refusez l’entrée si nécessaire : Si l’hôte insiste ou tente d’imposer la présence du chien, tu peux lui rappeler que c’est une condition de la réservation et que tu es en droit d’annuler son séjour.

• Si la réservation a été faite via Airbnb, vous contactez le service client au 01 84 88 40 00 pour signaler le non-respect des règles.
Dans certains cas, ils peuvent proposer une solution de relogement pour l’hôte.

Bien cordialement.

Catherine 

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Alain1549, 3 solutions:

- 1 vous demander un supplément sinon la porte 

- 2 le chien dors dans leur voiture 

- 3 la porte

personnellement j’ai déjà appliqué le 1 et 2.

Clement

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci Clément et Catherine d'avoir pris le temps de partager vos conseils et expériences sur l'accueil des voyageurs avec un animal imprévu !

@Alain1549 Cela vous aide-t-il à mieux prévoir que faire si cette situation se présente ? Faites-nous signe si vous avez plus de questions. 🙂

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour