Bonjour tout le monde et bonne semaine !
Être hôte peu...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde et bonne semaine !
Être hôte peut être une expérience enrichissante, mais chaque année apporte so...
Dernière réponse
Bonjour à tous 😊,
Communiquer avec des voyageurs qui ne parlent pas votre langue peut être un défi, mais cela offre aussi une belle opportunité d'enrichir l'expérience d’accueil. En tant qu'Hôte Airbnb, il est essentiel de s'adapter pour offrir un séjour agréable, quelle que soit la langue des visiteurs.
Quand je voyage, les traducteurs en ligne, comme Google Translate, sont des outils précieux pour échanger des messages de base et répondre aux questions.
Enfin, c’est aussi important de rester ouvert et patient. Parfois, un sourire et un effort pour comprendre valent bien plus que des mots parfaitement formulés. L’important est de montrer que vous faites de votre mieux pour comprendre les besoins de vos invités, même si la communication n’est pas fluide.
Et vous, comment surmontez-vous la barrière de la langue avec vos voyageurs ?
Bonne journée à tous,
Elisa 🌻,
-----
Jusqu'à présent, c'est l'anglais qui nous a sauvé... tous mes voyageurs ne parlent pas l'anglais, mais il y a en principe au moins une personne dans leur famille ou groupe qui réussit à se débrouiller en anglais. Je pense qu'être hôte et ne parler que la langue de son pays, quand celui-ci n'est pas anglophone, peut être un véritable frein. De même quand on part en voyage dans un pays dont on ne maîtrise pas la langue, l'anglais est indispensable.
Bonjour @Danielle603 😊, merci de partager votre expérience ici !
-----
En fait, j'ai oublié de dire que j'habite en Suisse romande (francophone). Avec les hôtes venant de Suisse allemande, j'essaie de communiquer en allemand (cest un peu la regle dans notre pays... communiquer dans une langue nationale). Je me débrouille à l'oral. Mais pour l'écrit, je m'aide de deepl.
Bonjour ,
nous communiquons principalement en Français , si besoin je connais l' anglais ( mais je suis assez mauvaise sur la prononciation car je préfère nettement l' espagnol ) .
Après si problème , les téléphones arrivent à traduire à peu prêt tout .
Bonne journée
Bonjour @Isabelle1941 😊, merci de partager cela !
Je comprends, ce n'est pas évident de parler parfaitement plusieurs langues.
Vous utilisez le téléphone pour traduire, même à l'oral ?
-----
@Elisa ,
oui j'utilise le téléphone, et si personnellement je pense être incapable de lire de manière compréhensive , je fais lire la traduction à mes voyageurs .
D'ailleurs sur mon profil AirBnB , j' ai juste mis Français et Espagnol en langues parlées , même l' Anglais n' est pas affiché
Bonjour Elisa , Je parle couramment l’arabe, l’anglais et le russe, et j’ai quelques notions de français, donc je n’ai aucun problème pour communiquer. De plus, la plateforme Airbnb me permet de préparer des messages automatiques, ce qui me facilite l’envoi des messages à chaque invité. 100 % des invités qui ont réservé chez moi parlent une des langues que je maîtrise, et la plupart parlent anglais.
Bonjour @Mustapha94 😊, mes compliments ! Vous connaissez des langues qui sont vraiment difficiles à apprendre.
Recevez-vous beaucoup de touristes russes chez vous ?
-----
Anglais uniquement anglais
Bonjour @Luc9713 😊, merci de partager cela ici !
Avez-vous déjà eu des voyageurs qui ne parlaient pas anglais ? Comment avez-vous géré cela ?
-----
Bonjour @Elisa
je gere cela avec le traducteur google en passant par mon anglais ou mon francais vers leur langue (Le traducteur RBNB n'est pas top )
Bonjour @Luc9713 😊, merci pour ce feedback. Pourquoi pensez-vous que le traducteur d'Airbnb n'est pas top ?
-----
Bonjour @Elisa
... parce que lorsque je reçois des messages d'origine USA traduit en Français par RBNB il me faut - parfois - aller sur le message d'origine pour bien comprendre ....et inversement , parfois
en ce qui nous concerne, nous sommes français, nous écrivons en français et la traduction se fait directement sur l’application.
Ce qui est vraiment très pratique car nos hôtes à Los Angeles sont chinois et ne parlent pas vraiment l’anglais, les traductions à notre arrivée ont été très pratiques sur l’application Mais sinon l’application « traduite » le fait sur nos iPhones.