Comment créez-vous une expérience inoubliable pour vos voyageurs ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Comment créez-vous une expérience inoubliable pour vos voyageurs ?

Elisa_0-1770305103000.jpeg

Bonjour 😊

J'espère que vous allez bien !

Voyager, ce n’est pas seulement changer de lieu, c’est vivre quelque chose qui marque. Une expérience inoubliable se construit souvent à travers des détails : un accueil attentif, un espace où l’on se sent bien, des informations claires pour découvrir le quartier et une vraie sensation de confort. Ce sont aussi les échanges humains, les conseils partagés et l’atmosphère du lieu qui restent en mémoire longtemps après le départ.

Chaque séjour laisse une impression différente, parfois discrète, parfois marquante, mais toujours liée à ce que l’on a ressenti sur place.

Et vous, qu’est-ce qui rend un séjour vraiment inoubliable pour vous en tant que voyageur ?

Merci d'avance pour vos retours, j'ai hâte de vous lire !

Au plaisir,
Elisa 🌻

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
46 Réponses 46

Bonjour Elisa 

un bel accueil chaleureux et convivial 

la propreté du lieu 

Le confort et la qualité du linge de maison

la beauté du lieu la décoration  et les environs avec des activités 

Bien à vous 

Bonjour @Nathalie2601 😊

merci de commenter ici !

Comment faites-vous pour rendre votre accueil chaleureux et convivial pour vos voyageurs ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Elisa J’ai à cœur d’accueillir personnellement chaque voyageur et de lui faire découvrir la maison.

Pour souhaiter la bienvenue, j’offre une attention gourmande : fruits de saison, gâteau au chocolat maison, citronnade fraîche en été ou limonade maison, accompagnés d’un vin blanc moelleux et d’un jus bio.

et pour ceux  qui reste em séjour long j’organise un apéro si il le souhaite pour partager un moment convivial 

merci 

bien à vous 

Bonjour @Nathalie2601 😊

C’est très beau ce que vous faites pour vos voyageurs.

Qu’offrez-vous à boire pendant l’hiver ?

-----

Bonjour Elisa,

En hiver, j’aime accueillir mes voyageurs avec un thé chaud ou un café, accompagné d’un petit gâteau.

C’est un moment simple, mais qui permet de commencer le séjour dans une ambiance chaleureuse et humaine.

Je tiens beaucoup à cet accueil en personne : il est précieux, et il donne tout de suite le ton des Songes de l’Alaric, un lieu où l’on se sent bien, comme chez soi.

Au plaisir de vous recevoir très bientôt,

Nathalie

Bonjour @Nathalie2601 😊,  

C’est très bien fait, toutes mes félicitations !

Quel type de gâteau offrez-vous d’habitude ?

-----

Bonjour Elisa,

Merci pour votre message.

J’aime proposer un accueil simple et authentique, en fonction de ce que j’ai sous la main et du temps dont je dispose. Cela peut être une tourte du pays, un cake au chocolat aux fruits confits, une tarte aux fruits de saison ou encore quelques petits sablés faits maison.

Je m’adapte à l’inspiration du moment, aux produits disponibles et à mon planning, puisque je travaille en parallèle.

Au plaisir de vous accueillir,

Bien à vous.

Bonjour @Nathalie2601 😊

Merci pour votre retour !

C’est délicieux. C’est vous qui faites les gâteaux ?

-----

Bonjour Elisa , 

Merci 

oui tout est fait maison ! 
bien à vous 

Bonjour @Nathalie2601 😊

Bravo à vous. C’est vraiment un plaisir quand j’apprends que quelqu’un cuisine.

Je fais une pizza maison aujourd’hui !

La cuisine fait partie de vos hobbies ?

-----

Bonjour Elisa , 

merci pour votre message 

j’adore les pizzas maison ! 
oui j’aime cuisiner et partager des bons petits plats ! 
c’est familial nous sommes gourmands !! 😉

Bonjour @Nathalie2601 😊

J’apprécie votre point de vue.

Vous faites aussi des pizzas maison ? Laquelle est votre préférée ?

-----

Bonjour Elisa 

je fais des pizzas avec légumes roquettes et jambon 

en fait ce que j’ai dans le frigo ! 😜

les meilleures sont à Palerme ! 

bien à vous 

Bonjour @Nathalie2601 😊

Ça a l’air délicieux !

Ma pizza préférée, c’est la margherita, très simple, mais si on n’a pas la bonne sauce tomate et mozzarella, ça peut aussi être un échec ahah

Quelle est votre recette ? J’aimerais les échanger 😍

-----

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.