Comment créez-vous une expérience inoubliable pour vos voyageurs ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Comment créez-vous une expérience inoubliable pour vos voyageurs ?

Elisa_0-1770305103000.jpeg

Bonjour 😊

J'espère que vous allez bien !

Voyager, ce n’est pas seulement changer de lieu, c’est vivre quelque chose qui marque. Une expérience inoubliable se construit souvent à travers des détails : un accueil attentif, un espace où l’on se sent bien, des informations claires pour découvrir le quartier et une vraie sensation de confort. Ce sont aussi les échanges humains, les conseils partagés et l’atmosphère du lieu qui restent en mémoire longtemps après le départ.

Chaque séjour laisse une impression différente, parfois discrète, parfois marquante, mais toujours liée à ce que l’on a ressenti sur place.

Et vous, qu’est-ce qui rend un séjour vraiment inoubliable pour vous en tant que voyageur ?

Merci d'avance pour vos retours, j'ai hâte de vous lire !

Au plaisir,
Elisa 🌻

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
46 Réponses 46

Oui vous avez raison la sauce est importante 

Ma recette : toute simple 😉

• pâte à pizza (maison ou du boulanger)
  • 150 g de sauce tomate
  • 150 g de mozzarella
  • 1 poignée de roquette fraîche
  • 30 g de parmesan en copeaux
  • 1 filet d’huile d’olive
  • sel, poivre

Optionnel (très bon) :

• jambon cru / speck
  • tomates cerises
  • pignons de pin

L'accueil en personne est très appréciée. Nous recevons nos voyageurs  et cela fait la différence. Cela permet de créer une confiance  réciproque.  Notre logement est sur place  , mais indépendant de chez nous. 

Bonjour @Pauline-and-Eric0 😊

C’est bien que vous puissiez être à côté de votre logement.

Est-ce que vous vous occupez aussi seul de l’entretien du logement ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Oui !

Bonjour @Pauline-and-Eric0 😊

Bravo à vous !

Ça vous prend combien de temps ?

-----

Bonjour, en tant que voyageur, j'apprécie que le logement soit propre et impeccable. Avec une bonne literie et du linge de maison récent et propre. Ce sont des points très  importants.

Il faut évidemment que les photos soient fidèles à la réalité.

Les équipements et le matériel de cuisine doivent être suffisant pour cuisiner.

Quand je viens véhiculer, il faut un stationnement sur place gratuit.
en espérant que cela vous soit utile pour parfaire les demandes clients.

PS : étant moi-même hôte, j'apporte le plus grands soins à l'ensemble de mes retours poru que mes voyageurs passent un séjour inoubliable. 

Bonjour @Sophie3145 😊

Merci de partager vos deux points de vue ici, c’est vraiment précieux !

Où avez-vous acheté votre litière ?

-----

La literie est de la marque Emma.

Bonjour Elisa,

Les recommandations locales et les partenariats avec les commerçants locaux. Cela permet de donner une expérience locale et authentique aux voyageurs tout en faisant bénéficier aux commerçants de clients qu'ils n'auraient peut-être pas eu sinon. 

Je trouve que c'est l'ancrage de l'hôte dans sa ville ou sa région et la manière dont il transmet cet ancrage aux voyageurs qui donne toute la dimension inoubliable et authentique à un voyage.

En tant que voyageuse, c'est en tout cas ce que je recherche.

Bonne soirée !

Bonjour @Marianne826 😊

Merci de participer à cette conversation !

Quelles recommandations locales proposez-vous à vos voyageurs ?

-----

Principalement des activités de personnes à leur comptes qui ne sont pas forcément référencées dans les guides touristiques. Je suis dans une région très touristique où les monuments les plus connus sont systématiquement mis en avant, mais la région regorge de petits châteaux privés, ouverts au public, d'artisans locaux etc.. qui sont souvent autant et parfois plus qualitatifs mais qui ne bénéficient pas de la même couverture publicitaire.

Bonjour @Marianne826 😊

Merci pour votre retour !

Depuis quelle région écrivez-vous ?

C’est intéressant ce que vous venez de dire, je n’imaginais pas.

-----

Je suis en Touraine 🙂 

J’adore ! 😍

Quel est votre château préféré là-bas ?

-----

Bonjour Elisa,

Ma femme et moi, voyageons en hôtel uniquement, nous n'avons jamais fait l'expérience Airbnb. A nos âges c'est plus agréable. Mon fils Emmanuel a fait l'expérience une fois en France sans être vraiment enthousiaste au retour. Il y a vraiment trop de faux en France.

Très cordialement.

Xavier Dupas

Il suffit de lire les commentaires ci-dessous pour s'apercevoir que les français attachent plus d'importance à la décoration qu'au bien-être de leurs locataires. Nous, nous sommes bien plus helvétiques que français. On ne nous refera pas, nous ne referons pas les français.  

D'ailleurs la quasi totalité de nos locataires sont, belges, luxembourgeois, hollandais, anglais, allemand, et tout va parfaitement bien. Nous n'avons eu qu'un couple de français depuis le début. 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.