Bonjour à tous ,
J’espère que vous passez une excellente ...
Dernière réponse
Bonjour à tous ,
J’espère que vous passez une excellente semaine !
Gérer efficacement les messages des voyageurs est ess...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour 😊
J'espère que vous allez bien !
Voyager, ce n’est pas seulement changer de lieu, c’est vivre quelque chose qui marque. Une expérience inoubliable se construit souvent à travers des détails : un accueil attentif, un espace où l’on se sent bien, des informations claires pour découvrir le quartier et une vraie sensation de confort. Ce sont aussi les échanges humains, les conseils partagés et l’atmosphère du lieu qui restent en mémoire longtemps après le départ.
Chaque séjour laisse une impression différente, parfois discrète, parfois marquante, mais toujours liée à ce que l’on a ressenti sur place.
Et vous, qu’est-ce qui rend un séjour vraiment inoubliable pour vous en tant que voyageur ?
Merci d'avance pour vos retours, j'ai hâte de vous lire !
Au plaisir,
Elisa 🌻
-----
Bonjour @Xavier662 😊,
Merci pour votre commentaire !
Comment accueillez-vous vos voyageurs : en personne ou par téléphone ?
-----
Bonjour Elisa,
Ma femme, mon fils et moi accueillons nos visiteurs en personne, c'est la moindre des choses puisque le gîte est dans ma propriété.
Très cordialement
Famille Dupas
Bonjour @Xavier662 😊,
Merci de me préciser cela !
Ça ne vous est jamais arrivé de ne pas pouvoir les accueillir en personne ? Comment avez-vous géré cela ?
-----
Elisa,
Il ne nous est jamais arrivé de ne pas être présent car nous sommes retraités et puis ce ne serait pas correct d'être absent d'autant qu'il nous faut expliquer beaucoup de choses afin que nos locataires puissent passer de bonnes vacances.
Cordialement.
Xavier
Bonjour Elisa,
L'avant-veille de l' arrivée du voyageur, en même temps que les instructions d'arrivée, nous joignons un livret d'accueil digital.
Il précise, entre autres informations utiles (accès, parking), quelques suggestions de commerces et restaurants de proximité (idéalement, quand c'est possible, à rejoindre à pieds ou à moins de 10mn)
Bien sûr, nous veillons à l'état impeccable du logement (propreté, linge de maison, ...), un bon parfum d'ambiance.
Nous accueillons nos voyageurs avec un petit "mot" de bienvenue présent dans le logement et plateau de courtoisie (thé, café, bouteille d'eau...).
Enfin, nous restons joignables à tout moment pendant leur séjour.
merci, bien à vous
Bonjour @Marileti0, merci pour votre réponse ! Est-ce un livret d'accueil que vous avez fait via Airbnb ?
Votre petit mot et le plateau de courtoisie doit faire plaisir j'imagine !
Moi je privilégie l accueil humain c’est important et plus sympa
En fonction du pays
de l heure d’arrivée
Petit déjeuner croissants ou apéritif 2
mini bouteilles de vin français kit douche cafe bouteilles d’eau
mug de paris bonbons macarons pour clientèle asiatique
Bonjour @Maria21449, comment allez-vous ?
Whaou, vous offrez vraiment un super assortiment ! 😍 Qu'est ce qui vous l'a inspiré ?
Pour un séjour inoubliable, je donne toutes mes bonnes adresses avant l’arrivée et je reste disponible si les invités ont besoin de moi. Les voyageurs seuls sont mes chouchous, parfois je les invite à dîner avec nous, c’est un moyen pour nous de voyager !
Bonjour @Christine3814 😊,
Merci de participer ici !
Quels types de bonnes adresses partagez-vous ?
-----
Les petits restaurants et les ballades dans les environs que les locaux aiment fréquenter. Selon les invités, cela peut être aussi les bonnes adresses kids friendly, ce qui est super utile quand on a des enfants en voyage !
Bonjour @Christine3814 😊,
Merci pour votre retour !
J’adore ça. Ce sont plutôt des restaurants locaux ou internationaux chez vous ?
-----
restaurants traiteurs esthéticienne coiffeur
Bonjour @Maria21449 😊,
C'est incroyable d'avoir tous ces services près de chez vous !
Qu'est-ce que les voyageurs font le plus souvent chez l'esthéticienne ?
-----
les ongles se sont mes petites chinoises je fais la pub
pour pédicure manucure et semi permanent
bon je ne sais pas si ça marche je fais de la pub pour copine qui a une pizzeria ca marche