Bonjour à tous ; j ai du changer de conciergerie et ne suis ...
Dernière réponse
Bonjour à tous ; j ai du changer de conciergerie et ne suis plus autorisée à gérer mon annonce ni les prix; je suis chez HOOM...
Dernière réponse
Bonjour à tous ; j ai du changer de conciergerie et ne suis plus autorisée à gérer mon annonce ni les prix; je suis chez HOOMY que je ne recommande pas : malgré un accueil sympathique et en dehors d un cadrage juridique qui les protège , c est le flou artistique voir le mensonge ; et ils m avait été dit qu' ils s occupaient de tout ; rien du tout ils postent l annonce et ne la font plus vivre , ils ne servent à rien ; mais le pire depuis qu ils ont la gestion de l annonce les clients envoyés par eux ne mettent pas de note rien du tout et quand jhe leur demande quelle action ils pensent mettre en place ils répondent aucune;
comment faites vous à votre niveau et comment fait AIRBNB pour obtenir des notes car avant tous mes clients me notaient ( pas toujours sympas mais les notes 5 OU 4 etaient là ;
je suis totalement perdue j en dors plus la nuit car je ne sais même pas comment est positionnée l annonce .
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Pierrette61 ,
je suis vraiment désolée pour vous mais j’ai l’impression que vous n’êtes pas tombée sur une concergerie au top. Je m’occupe moi-même de mon logement donc je n’ai pas d’expérience dans ce domaine mais les articles que j’ai lu sur les conciergeries disaient qu’il fallait absolument garder la main dur votre annonce. Vous devez savoir. Ce qui se passe dans votre logement. De plus, si vous changez de conciergerie vous ne pourrez pas récupérer votre annonce et donc les commentaires que vous avez déjà obtenus.
Regardez sur votre contrat jusqu’à quand vous êtes engagée et bonne chance pour trouver une société à l’écoute qui vous conviendra mieux.
bien cordialement
Nathaly
de rien merci
Bonsoir,
À chaque arrivée, je m’assure que tout se passe bien en confirmant que la maison correspond à leurs attentes et en rappelant que le manager est disponible pour toute question ou besoin.
Pendant le séjour, j’envoie un message pour savoir s’ils profitent pleinement de la région et, si jamais ils ont une bonne adresse à recommander (restaurant, visite, activité), je serais ravi de la noter pour en faire profiter les futurs vacanciers.
La veille du départ, je leur fais parvenir un dernier message avec quelques consignes et leur indique que toute suggestion pour améliorer le confort de la maison est la bienvenue. Je les remercie également d’avance s’ils ont la gentillesse de laisser une appréciation.
Par contre, si j’ai des critiques injustifiées, j’ai un droit de réponse ce qui est un outil précieux pour rectifier les choses et donner ma version des faits. L’essentiel est de rester courtois dans mes réponses afin de préserver ma réputation (superhôte).
J’espère avoir pu vous aider.
Gérard
bonjour @Gérard241 , Ma conciergerie ( nationale ) HOOMY a bien ce système plutôt bien rodé et efficace et j ai la certitude que l accueil et la sortie sont effectuées avec soin mais après ils ne font rien pour inciter les clients à noter ce de leur propre aveux: alors que nous la concierge rachetée par hoomy et moi même mettions de suite une note au client ce qui l incitait à en mettre une .
Là je suis coincée , HOOMy ma conciergerie n est pas dans cette démarche et à vrai dire je me demande à quoi ils servent
je leur reconnais un menage et un check in out irréprochable c est tout ,
Encore une x : on n'est jamais mieux servi que par soi-même !! L'idéal est de casser ce contrat s'ils ne cèdent pas vous les menacer de porter plainte , c'est une entreprise malhonnète et il faut les quitter absolument !
Bon courage ,Annelise
@Annelise0 le hic c est que je vis à 600 km c est la maison de ma maman partie en ehpad que nous avons rénovée avec soin . Donc je ne peux gérer ; il est vrai que quand je gérais moi même l annonce et les relations par mail avec les clients j avais des locations avec des bonnes notes , mais la dame qui s occupait des clients a elle même été rachetée par cette conciergerie
donc je suis dans un truc sans solution : merci de votre soutien en tout cas
Bonjour,
J'avoue que je ne fais pas confiance dans les "concergeries".
Je préfère ne pas louer par Airbnb que de passer par elles !!!
Annulez votre contrat.
Bonne chance.
Georges.
Bonjour
Je gère ma location moi même et je ne vois pas une conciergerie gérer ma location quand je vois tout ce qu'il faut faire pour optimiser.
(Paramétrage, photos, adaptation logement, prix, disponibilités etc. Tout cela demande à être revu en permanence pour être au top!
Au mieux si vous n'avez pas le temps de gérer par vous même mettez la conciergerie en co-hote et gardez la main sur votre annonce.
Petite remarque la baisse de la demande depuis les JO est significative et cela a était remarqué par bcp d'hôtes, moi je n'ai jamais vu un aussi faible taux de réservations en 10 ans
Bon courage
@Pierrette61
Bonjour Pierrette,
Vraiment navrée pour votre expérience négative.
Je crois que la réponse de @Joelle43 résume bien la situation en proposant un bon conseil, partagé également par@Dorothee70 ainsi que moi-même.
Pour ma part, je sais qu'il me serait simplement impossible de confier mon bien à quelq'un, surtout si, comme vous le dites, "je ne suis plus autorisée à gérer mon annonce ni les prix". Inenvisageable à mes yeux d'accepter de ne plus être maître à bord.
Je ne vais pas rajouter d'autres conseils à la liste de ceux plus ou moins ciblés déjà exprimés ici.
Seule possibilité selon moi la voie légale, comme déjà indiqué.
Je rajouterai qu'en attendant, si la situation se prolongeait (ce qui me semble être déjà le cas), je pourrais envisager de supprimer définitivement mon annonce auprès de la plateforme, afin d'en créer une nouvelle, en me desanclavant forcément par ce biais à cette contrainte, certes de façon drastique, mais en amenant peut-être en prime un remaniement qui pourrait apporter un renouveau de visibilité.
Celà m'est déjà arrivé.
Reste à savoir si votre marge de manœuvre auprès d' Airbnb vous le permettrait, au regard de la situation actuelle.
Bon courage et tenez-nous au courant, ça peut certainement aider d'autres personnes.
Bien cordialement
Paola Lou
Oublié : entre-temps, s'inscrire très rapidement sur d'autres plateformes qui permettront de garder le contrôle absolu, avec les divers conseils de gardiennage déjà proposé par d'autres ici.
Et bien c'est simple je gère directement annonces, réservation et contacts avec les clients. Je n'ai aucun problème, sinon que mes clients sont tellement contents de l'accueil que nous leur réservons qu'ils reviennent.
Xavier
bonjour
je suis navrée que vous rencontriez ce type de pb. Les conciergerie sont fait pour nous aider. De plus ils facturent leur service, ce qui est normal dans le cadre d'une réelle prestation de service, donc vous êtes en droit de réclamer un service.
Dans ce genre de cas, il convient de reprendre leurs conditions générales de vente, puisque juridiquement c'est ce qui prévaut.
Et dans le pire, des cas, dénoncez le contrat qui vous lie pour trouver une autre conciergerie. Et pour ne pas y laisser trop de plumes, il vous faudra prouver la non réalisation des prestations vendues.
Je vous l'accorde, c'est un peu fastidieux car il faut passer un peu de temps.
De mon côté, j'ai fini de passer du temps avec des prestations qui me génèrent plus de problèmes que de solutions.
Je vous souhaite bon courage
Bonjour Pierrette,
Je comprends votre inquiétude et l’importance pour vous de garder une visibilité sur votre annonce et son bon fonctionnement. Gérer une location saisonnière demande un suivi attentif, et il est essentiel que vous puissiez avoir confiance en votre conciergerie.
✅ Votre compte Airbnb, votre bien
Il est toujours préférable (pour ne pas dire obligatoire) que le propriétaire conserve son propre compte Airbnb. Cela garantit que l’annonce reste bien vivante et que l’historique des avis, des réservations et de la réputation du logement vous appartiennent. Une conciergerie est là pour vous accompagner et optimiser la gestion, mais le compte reste le vôtre.
✅ Une gestion des prix en collaboration
Déterminer le bon tarif est un équilibre entre attractivité et rentabilité. L’idéal est de travailler en collaboration avec votre conciergerie pour adapter les prix selon la saisonnalité et la demande, tout en respectant votre vision. Vous devez pouvoir suivre cette évolution et garder une transparence sur les décisions prises.
✅ Accès aux informations en toute transparence
Avoir un regard sur l’occupation de votre logement est essentiel. Une bonne conciergerie propose des outils ou des rapports réguliers permettant de suivre :
📅 Les périodes de réservation et de disponibilité
📊 Un état des réservations (mensuel ou hebdomadaire)
Cela vous permet de rester informé sans avoir à gérer chaque détail au quotidien.
✅ La proximité et la disponibilité : des critères clés
Une conciergerie efficace doit être physiquement présente dans le secteur de votre logement. Cette proximité permet :
🔹 Un accueil et un suivi des voyageurs plus réactifs
🔹 Une gestion immédiate des imprévus
🔹 Une relation de confiance entre le propriétaire et la conciergerie
De plus, la disponibilité est essentielle : vous devez pouvoir échanger facilement avec votre gestionnaire en cas de besoin. Une communication fluide est la clé d’une gestion sereine.
✅ Un fonctionnement organisé et une relation de confiance
Pour des raisons évidentes d’organisation, la conciergerie est seule à piloter votre compte et à gérer ses paramètres. C’est un peu comme en cuisine : il ne peut y avoir qu’un seul chef pour garantir une gestion fluide et efficace.
Cela ne signifie pas un manque de transparence, bien au contraire ! La conciergerie doit avoir une certaine latitude pour travailler sereinement, tout comme un mécanicien qui entretient votre voiture sans que vous soyez à ses côtés toute la journée. Cette confiance mutuelle est la clé d’une collaboration réussie.
✅ L’importance des avis Airbnb
Les avis des voyageurs jouent un rôle majeur dans la visibilité et l’attractivité d’une annonce. Quelques bonnes pratiques permettent d’encourager les voyageurs à laisser une note :
💬 Envoyer un message de remerciement après le séjour pour les inciter à partager leur expérience
✨ S’assurer d’une expérience impeccable (propreté, accueil chaleureux, réactivité aux demandes)
📢 Analyser les retours et ajuster si besoin pour toujours améliorer l’expérience des prochains visiteurs
Ne perdez pas confiance ! Avec une organisation adaptée et une communication fluide avec votre conciergerie, il est tout à fait possible de retrouver un fonctionnement serein et efficace. 🌟
Si vous souhaitez échanger sur des solutions concrètes, n’hésitez pas. 😊
Damien
bonjour , je vous remercie pour toutes les précisions que vous m'apportez
concernant les prix fixés , nous sommes sensiblement d accord , les prix fixés par eux etant peu ou prou ce que je mettais
sauf que contrairement à ce qui m avait été indiqué avant la signature du contrat , ils ne font des variations que de 20% et sans date de fin ,
si je veux par exemple mettre une promo de 10% je ne peux pas leur logiciel ne leur permet pas et à chaque fois je dois les solliciter , que ce soit pour la mise en place ou pour leur suppression.
ET Surtout comme vous le soulignez fort justement , l annonce n 'est pas vivante ; et ils ne s 'intéressent pas à la vie de l'annonce . Mais ils ne vous le disent que après la signature: étant eloignée de 600 kM il m 'est fort compliqué de trouver un moyen de gestion plus efficace, car la personne qui était ma concierge et qui s 'occupait des locataires et du ménage a été rachetée par eux
JE