Bonjour,J’ai créé un joli book de la maison en format pdf et...
Bonjour,J’ai créé un joli book de la maison en format pdf et je m’aperçois que je ne peux pas le transmettre en pièce jointe....
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous,
J’ai un appartement que je loue sur Airbnb, situé juste au-dessus de mon propre logement.
J’ai actuellement un jeune couple en séjour et, disons-le honnêtement, leurs activités nocturnes sont particulièrement… sonores 😅
Je n’ai évidemment aucune envie de les mettre mal à l’aise ni de créer une tension qui pourrait se retourner contre moi via une mauvaise évaluation.
Le problème, c’est que j’héberge des amis chez moi cette semaine et que les bruits sont suffisamment importants pour devenir compliqués à “ignorer”, surtout que cela se répète chaque nuit.
Je voulais donc avoir vos retours d’expérience :
Comment aborder ce genre de sujet avec des voyageurs de manière élégante, légère et professionnelle, sans risquer de détériorer la relation ou l’évaluation Airbnb ? 😂
Merci d’avance pour vos conseils 🙏
Bonjour @Stephane753, merci pour votre question ! 😊 N'étant pas hôte, je ne peux que vous partager mon avis en tant que voyageuse, et je dirais qu'une communication ouverte et légère (par exemple avec une gentille blague ou quelque chose du style) pourrait être une option. J'ai lu sur ce forum des hôtes ouvrant la discussion avec humour à ce propos.
@Françoise152, @Aurélie519, @Nathalie1489, @Lou17, @Christine2602, @Laëtitia-Stephy0, @Marielle135, @Marie320 ou encore @Francoise137, qu'en pensez-vous ?
Coucou @Lisa ,
comment vas-tu ?
merci, tu as bien fait de me solliciter ces situations montrent la vraie vie, des hôtes airbnb.
parfois sur le moment on peut être embarrassé et en réfléchissant à plusieurs, on trouve définitivement le moyen de dépasser les petits soucis.
Je t’envoie une bonne énergie depuis Valencia en Espagne, où je suis à mon tour un voyageur 🧳🇪🇸💃
Coucou @Laëtitia-Stephy0, ça va écoute, et toi ? Ça fait plaisir de te lire ici à nouveau 😊
À qui le dis-tu ! N'étant pas hôte, je n'ai pas eu à gérer ça de ce côté des choses, mais j'ai eu la situation avec des voisins à moi, ça m'avait fait bizarre aussi à l'époque 🤣
Bonjour @Stephane753 ,
bravo pour ton courage, parfois les personnes sont gênées 😎d’exprimer des situations aussi concrètes.
Je suis moi aussi un hébergeur depuis bientôt 12 ans sur Airbnb à Carcassonne en France, alors je confirme que nous avons parfois des voyageurs, très enthousiastes.
De mon côté, comme @lisa j’utilise l’humour et c’est un très bon moyen de faire passer le message 😅
As-tu la chance de voir les voyageurs dans la journée ? si c’est le cas, n’hésites pas, tu peux inverser la situation en leur demandant s’ils ne vous entendent pas trop, car de votre côté vous les entendez et espérer que tout va bien pour eux.
Si vous ne vous croisez pas un simple message via la messagerie sécurisée d’airbnb pour demander si tout va bien car vous avez entendu un peu de bruit hier soir, et vous vous inquiétez 😇 de savoir que tout se passe bien durant leur séjour. (C’est bienveillant).
N’hésites pas à leur indiquer que vous recevez vos petits neveux ou votre Famille par exemple cette semaine et que vous préférez les informer afin qu’ils ne soient pas surpris de croiser d’autres personnes 😉
Est-ce que les voyageurs qui dorment chez vous sont informés que vous vivez en dessous ou ne dévoile-tu pas ton identité durant leur séjour certains hébergeurs préfèrent ne rien dire.
Partage d’expérience :
anecdote pour anecdote nous recevons des voyageurs en chambre Privee. Par conséquent nous partageons l’hébergement, il m’est arrivé que quelqu’un se trompe de chambre en rentrant tard 😅😅😅. Bon, ils avaient fait la fête, je pense même qu’au petit matin, il ne s’en souvenaient plus. 😂 Depuis j’ai équipé la maison de verrous sur chaque porte, ça m’a fait progresser, je prends un instant pour expliquer aux voyageurs qu’ils peuvent ou non verrouiller leur chambre, mais que pour ma part je verrouille ma chambre pour dormir paisiblement 😉.
Recommandation :
Dans ton cas de figure, je mentionnerai dans le règlement intérieur que j’habite en dessous et ajouterai les horaires ou le calme doit être respecté (normalement ça devrait suffire).
sur airbnb, on peut ajouter des informations ou en modifier au fil du temps, il sera peut-être utile qu’une information soit envoyée, dès les premiers échanges de messages au sujet du bruit ou bien pour employer une formule positive : « du respect de la quiétude des lieux » 😉
bien à Toi,
Laëtitia