Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Comment gérez-vous les voyageurs supplémentaires non-annoncés ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Comment gérez-vous les voyageurs supplémentaires non-annoncés ?

Comment gérez-vous les voyageurs supplémentaires non-annoncés _.jpg

 

Bonjour à tous 😊,

 

Gérer des voyageurs supplémentaires non annoncés peut être un défi pour les Hôtes Airbnb. Tout d'abord, il est essentiel d'établir des règles claires concernant le nombre d'invités autorisés, par exemple en vous assurant que ces règles figurent dans la partie "Règlement intérieur" de votre annonce, et en les rappelant à vos voyageurs par message lors de leur réservation.

 

N'oubliez pas que la flexibilité peut être bénéfique, mais il est également important de protéger votre propriété et de maintenir une relation de confiance avec vos autres invités.

 

Comment gérez-vous les voyageurs supplémentaires non annoncés dans votre location ? Avez-vous d'autres règles aidant à protéger votre logement contre les voyageurs supplémentaires que vous pourriez partager avec la communauté ?

 

Je vous souhaite une agréable journée et au plaisir de vous lire !

Elisa  🌻

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
30 Réponses 30
Mahdi53
Level 2
Paris, France

Elles sont précisées, mais comme dans beaucoup de situations, vous ne pouvez rien dire une fois qu’ils sont sur place.

A part être capable de mettre des personnes dehors et une mauvaise évaluation en plus.

 

Dans mon cas, j'ai eu le problème j'ai refusé parce que la personne supplémentaire n'est tout simplement pas assuré. La personne ne voulait pas changé les réservation. 

J'ai refusé la location.

 

Phil-Geneviève0
Level 2
Cagnes-sur-Mer, France

Hello Lisa,
I've never had to deal with this problem before.
Our rules are strictly for 4 people, but we can exceptionally add a bed for one night.(at no extra cost) 

 

___

 

Bonjour Lisa,
Je n'ai jamais eu à faire face à ce problème auparavant.
Nos règles sont strictement pour 4 personnes, mais nous pouvons exceptionnellement ajouter un lit pour une nuit (sans frais supplémentaires).

 

[Google translation added by OCM]

 

Bonjour @Phil-Geneviève0 😊, merci pour ce retour !

 

C'est gentil de ne pas demander de frais supplémentaires pour le lit, mais pourquoi cette décision ?

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Phil-Geneviève0
Level 2
Cagnes-sur-Mer, France

Not the same level of comfort and only one night. 

 

Pas le même niveau de confort, lit d appoint et adaptation tolérée pour seulement une nuit. Exemple vécu. 

Lou17
Level 3
Saint-Martin-de-Pallières, France

@Elisa

 

Danielle a déjà donné une réponse que je partage, ayant été moi-même confrontée à une demande concernant une ou deux personnes à rajouter en cours de route, et dans ce cas je m'arrange directement avec les personnes qui arrivent.

Par contre, cela peut présenter des différences, et donc une gestion également différente :

. si le nombre de personnes m'oblige à devoir préparer une chambre supplémentaire, il y aura en supplément le coût d'une chambre et pas juste un supplément par personne et par nuit

. si la demande est faite en cours de séjour et sort du cadre du nombre de places comprises dans le logement réservé, ce sera également le coût d'une chambre supplémentaire 

. si la demande est faite avant l'arrivée, je demande au voyageur de refaire sa réservation 

. si le nombre de couchages supplémentaires demandés en cours de séjour ne dépasse pas ceux prévus dans le logement réservé, je ne rajoute que les frais prévus p/ voyageur supplémentaire+ le taxes de séjour pour la durée prévue 

 

Je loue des logements qui sont à capacité variable, avec des espaces et nombre de couchages  qui seront mis à disposition en fonction de la demande, avec des frais supplémentaires en fonction du nombre de personnes au delà du voyageur N+1.

Ce qui veut dire que je ne loue pas un logement entier ayant comme possibilité 6 places si par ex.il n'y a que 3 voyageurs, mais que 3 couchages, et il ne seront préparés que ces trois là.

Et si le nombre demandé en cours de route dépasse par ex.la capacité de 4p d'une chambre (par ex.5), ce sera le prix de la 2e chambre qui sera demandé et pas juste les frais pour 2p.supplementaires.

 

Donc, si la question de fond est de savoir si on renvoie au site la demande du client, selon moi cela ne peut être qu'en fonction de chaque cas, puisque une demande de location générée postérieurement peut selon moi sortir du cadre de la réservation de départ, et est donc à gérer de façon différente.

 

Par contre, si je me rends compte qu'il y a un nombre supplémentaire de voyageurs qui n'a pas été déclaré lors de la réservation, ni après, alors je fais une réclamation.

Cela peut arriver notamment l'été, lors des mariages (j'ai 12 places à coucher juste à côté du château où se déroulent les receptions), où ça rentre et ça sort à n'importe quelle heure, mais en habitant sur place je le découvre toujours. 

Mais comme la clientèle a habituellement un certain niveau de communication et de sérieux, ils règlent d'entrée sans que je dise quoi que ce soit.

Bonjour @Lou17 😊, merci d'avoir partagé votre expérience. C'est intéressant de voir comment vous gérez les demandes de voyageurs supplémentaires en fonction de la situation !

 

Avez-vous déjà eu des retours positifs ou négatifs  de vos voyageurs sur la manière dont vous gérez ces demandes ? 

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Lou17
Level 3
Saint-Martin-de-Pallières, France

Oui, toujours positifs puisque la communication est l'atout essentiel, selon moi.

Mais il est vrai que ces cas appartiennent davantage à des réservations effectuées en dehors du site, sauf celles où je demande de refaire la réservation au nombre exact 

Silvia-G3
Level 2
Montreal, Canada

Bonjour,

Dans mon annonce c'est bien mentionné que c'est un appartement pour un maximum de 2 personnes.

S'il y en avait plus, je parlerai avec les voyageurs afin de leur dire que je vais annuler leur séjour pour non-respect des règles. 

 

Bonjour @Silvia-G3 😊, c'est bien que vous ayez clairement précisé la capacité de votre appartement dans l'annonce.

 

Avez-vous déjà eu des situations où des voyageurs n'ont pas respecté cette règle ?

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Sylvie1254
Level 2
Antony, France

Bonjour,

 

Comme j'ai un supplément au delà de deux voyageurs,  je demande toujours en amont combien de lits je dois préparer. J'ai accepté des voyageurs supplémentaires pdt les J.O mais on m'avait prévenu. Quand ils arrivent plus nombreux sans prévenir (c'est très rare grâce à cette communication en amont.), je demande une modification de la réservation et du nombre de voyageurs. Bon courage!

Bonjour @Sylvie1254 😊, merci de partager ici !

Si vous manquez de place, comment gérez-vous cela ?

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Nicolas1909
Level 2
Courtivron, France

Bonjour,

 

J'avoue ne pas faire de différence. C'est à dire que j'ai un logement qui peut accepter 6 voyageurs et le prix ne diffère pas si il y a moins de personnes.

Mais ça peut-être envisager à faire une réduction sur la partie ménage.

Voici une piste de réflexion que je n'avais pas envisagé, merci Elisa pour la question.

 

Bonne expérience à tous

Sabine89
Level 6
Saint-Florent, France

Je n'ai jamais eu le problème, je loue pour 10 et il y a 2 canapés convertibles dans le salon ce qui fait qu'en tout il y a 14 ou 15 couchages (c'est une decision personnelle, pour que chacun puisse choisir son couchage;  moi par exemple, je me leve très tôt et j'aime pouvoir dormir dans le canapé pour avoir la liberté de me faire un café à 3h du mat ! 🤭) . En revanche les chaises et les ustensiles de cuisine sont pour 10.

De toutes façons, j'habite au dessus de mon airbnb donc s'ils étaient plus nombreux je le verrais. Mais je ne demanderais rien en supplément, même s'il est noté sur mon règlement que c'est 50 euros en plus par jour et par personne supp. 

Honnêtement, 10 personnes ou 11, ou même 12 quelle différence ? 

Mais je comprends que ceux qui louent pour 4 ne veuillent pas d'une cinquième personne. 

Paul10683
Level 2
Rouen, France

Bonjour. Pour ma part, je fais confiance et je n'agis aucunement, puisque la distance ne me permet pas de vérifier si le nombre de voyageurs est respecté. J'y vais avec philosophie en me disant que si quelqu'un triche, sur le global, je suis satisfait de ma rentabilité et des services d'Airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour