Bonjour, Cela fait deux ans et demi que nous louons un appar...
Dernière réponse
Bonjour, Cela fait deux ans et demi que nous louons un appartement. La première année a été très bien rempli via Airbnb. Nous...
Dernière réponse
Bonjour à tous 😊,
Gérer des voyageurs supplémentaires non annoncés peut être un défi pour les Hôtes Airbnb. Tout d'abord, il est essentiel d'établir des règles claires concernant le nombre d'invités autorisés, par exemple en vous assurant que ces règles figurent dans la partie "Règlement intérieur" de votre annonce, et en les rappelant à vos voyageurs par message lors de leur réservation.
N'oubliez pas que la flexibilité peut être bénéfique, mais il est également important de protéger votre propriété et de maintenir une relation de confiance avec vos autres invités.
Comment gérez-vous les voyageurs supplémentaires non annoncés dans votre location ? Avez-vous d'autres règles aidant à protéger votre logement contre les voyageurs supplémentaires que vous pourriez partager avec la communauté ?
Je vous souhaite une agréable journée et au plaisir de vous lire !
Elisa 🌻
-----
Elles sont précisées, mais comme dans beaucoup de situations, vous ne pouvez rien dire une fois qu’ils sont sur place.
A part être capable de mettre des personnes dehors et une mauvaise évaluation en plus.
Dans mon cas, j'ai eu le problème j'ai refusé parce que la personne supplémentaire n'est tout simplement pas assuré. La personne ne voulait pas changé les réservation.
J'ai refusé la location.
Hello Lisa,
I've never had to deal with this problem before.
Our rules are strictly for 4 people, but we can exceptionally add a bed for one night.(at no extra cost)
___
Bonjour Lisa,
Je n'ai jamais eu à faire face à ce problème auparavant.
Nos règles sont strictement pour 4 personnes, mais nous pouvons exceptionnellement ajouter un lit pour une nuit (sans frais supplémentaires).
[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]
Bonjour @Phil-Geneviève0 😊, merci pour ce retour !
C'est gentil de ne pas demander de frais supplémentaires pour le lit, mais pourquoi cette décision ?
-----
Not the same level of comfort and only one night.
Pas le même niveau de confort, lit d appoint et adaptation tolérée pour seulement une nuit. Exemple vécu.
Danielle a déjà donné une réponse que je partage, ayant été moi-même confrontée à une demande concernant une ou deux personnes à rajouter en cours de route, et dans ce cas je m'arrange directement avec les personnes qui arrivent.
Par contre, cela peut présenter des différences, et donc une gestion également différente :
. si le nombre de personnes m'oblige à devoir préparer une chambre supplémentaire, il y aura en supplément le coût d'une chambre et pas juste un supplément par personne et par nuit
. si la demande est faite en cours de séjour et sort du cadre du nombre de places comprises dans le logement réservé, ce sera également le coût d'une chambre supplémentaire
. si la demande est faite avant l'arrivée, je demande au voyageur de refaire sa réservation
. si le nombre de couchages supplémentaires demandés en cours de séjour ne dépasse pas ceux prévus dans le logement réservé, je ne rajoute que les frais prévus p/ voyageur supplémentaire+ le taxes de séjour pour la durée prévue
Je loue des logements qui sont à capacité variable, avec des espaces et nombre de couchages qui seront mis à disposition en fonction de la demande, avec des frais supplémentaires en fonction du nombre de personnes au delà du voyageur N+1.
Ce qui veut dire que je ne loue pas un logement entier ayant comme possibilité 6 places si par ex.il n'y a que 3 voyageurs, mais que 3 couchages, et il ne seront préparés que ces trois là.
Et si le nombre demandé en cours de route dépasse par ex.la capacité de 4p d'une chambre (par ex.5), ce sera le prix de la 2e chambre qui sera demandé et pas juste les frais pour 2p.supplementaires.
Donc, si la question de fond est de savoir si on renvoie au site la demande du client, selon moi cela ne peut être qu'en fonction de chaque cas, puisque une demande de location générée postérieurement peut selon moi sortir du cadre de la réservation de départ, et est donc à gérer de façon différente.
Par contre, si je me rends compte qu'il y a un nombre supplémentaire de voyageurs qui n'a pas été déclaré lors de la réservation, ni après, alors je fais une réclamation.
Cela peut arriver notamment l'été, lors des mariages (j'ai 12 places à coucher juste à côté du château où se déroulent les receptions), où ça rentre et ça sort à n'importe quelle heure, mais en habitant sur place je le découvre toujours.
Mais comme la clientèle a habituellement un certain niveau de communication et de sérieux, ils règlent d'entrée sans que je dise quoi que ce soit.
Bonjour @Lou17 😊, merci d'avoir partagé votre expérience. C'est intéressant de voir comment vous gérez les demandes de voyageurs supplémentaires en fonction de la situation !
Avez-vous déjà eu des retours positifs ou négatifs de vos voyageurs sur la manière dont vous gérez ces demandes ?
-----
Oui, toujours positifs puisque la communication est l'atout essentiel, selon moi.
Mais il est vrai que ces cas appartiennent davantage à des réservations effectuées en dehors du site, sauf celles où je demande de refaire la réservation au nombre exact
Bonjour,
Dans mon annonce c'est bien mentionné que c'est un appartement pour un maximum de 2 personnes.
S'il y en avait plus, je parlerai avec les voyageurs afin de leur dire que je vais annuler leur séjour pour non-respect des règles.
Bonjour @Silvia-G3 😊, c'est bien que vous ayez clairement précisé la capacité de votre appartement dans l'annonce.
Avez-vous déjà eu des situations où des voyageurs n'ont pas respecté cette règle ?
-----
Bonjour,
Comme j'ai un supplément au delà de deux voyageurs, je demande toujours en amont combien de lits je dois préparer. J'ai accepté des voyageurs supplémentaires pdt les J.O mais on m'avait prévenu. Quand ils arrivent plus nombreux sans prévenir (c'est très rare grâce à cette communication en amont.), je demande une modification de la réservation et du nombre de voyageurs. Bon courage!
Bonjour @Sylvie1254 😊, merci de partager ici !
Si vous manquez de place, comment gérez-vous cela ?
-----
Bonjour,
J'avoue ne pas faire de différence. C'est à dire que j'ai un logement qui peut accepter 6 voyageurs et le prix ne diffère pas si il y a moins de personnes.
Mais ça peut-être envisager à faire une réduction sur la partie ménage.
Voici une piste de réflexion que je n'avais pas envisagé, merci Elisa pour la question.
Bonne expérience à tous
Bonjour @Nicolas1909 😊, merci pour votre retour ! La question portait plutôt sur les voyageurs supplémentaires que vous n'attendiez pas. Cela ne vous est jamais arrivé ?
-----
N'ayant pas mis en place une tarification adaptable aux nombre de voyageurs, je n'ai pas connue cette situation effectivement.