Comment j'ai fait la transition d'hôte à un Superhôte.

Théo79
Level 2
Lyon, France

Comment j'ai fait la transition d'hôte à un Superhôte.

Je me présente, je suis Theo est je suis devenu un superhôte Airbnb avec mon appartement a Lyonfrance. Je vais partager avec vous comment j'ai fait la transition d'un hôte Airbnb ordinaire à un superhôte.

 

La clé pour devenir un superhôte est de proposer une expérience hors du commun. Vous devez vous mettre à la place du voyageur et anticiper ses attentes. Investissez dans des petites attentions qui les feront se sentir chez eux, comme une note manuscrite, une bouteille de vin ou un nouveau savon. Offrez un petit sac fourre-tout avec des cadeaux (10 euros suffisent).

 

Préparez des messages personnalisés envoyés automatiquement avant, pendant et après le séjour de chaque client. Ils se sentiront ainsi valorisés et appréciés. Et enfin, faites-vous plaisir et partagez vos passions en offrant des livres sur votre ville, des restaurants, un guide, etc.. J'ai décidé de proposer à la location mon appartement pour offrir aux voyageurs une expérience hors du commun. Voici quelques astuces que j'ai mis en place pour réussir : se mettre à la place des voyageurs, investir dans de petites attentions, offrir un tote bag avec des cadeaux à l'intérieur, préparer des messages personnalisés envoyés automatiquement avant, pendant et après le séjour de chaque voyageur, et enfin partager vos passions en fournissant des livres sur votre ville, de bons restaurants, et un guide.

 

En suivant ces conseils, j'ai pu devenir un superhôte et faire vivre à mes hôtes une expérience inoubliable. Alors si vous envisagez de devenir un hôte sur Airbnb, n'hésitez pas à vous lancer ! Vous pourriez tout simplement surprendre vous-même.

20 Réponses 20
Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour et merci pour toutes ces précisions concernant le statut de SH. C'est très interessant mais cela ne m'étonne guère !!  Je comprends votre reflexion concernant les "cadeaux" mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Personnellement, je n'en fais pas. Je partage des verres avec mes hôtes quand ils me plaisent et parfois même un repas, même je loue des chambres donc ...ce n'est pas la même problématique. Mais , il y a pas longtemps , j'ai loué une maison à la campagne pendant un long week end de 4 jours. Quand nous sommes arrivés, un jour de pluie, il y avait une flambée dans la cheminée , du fromage de chèvre frais , un bon gros pain de campagne délicieux et une bouteille de vin !! On a adoré !!!  Et j'ai trouvé cela très intelligent . Un tel signe de bienvenu qui tombe en plus pile poil après 3 h de route , nous a mis d'excellente humeur et nous a permis de faire l'impasse sur qq petits défauts sans réelle importance par rapport à ce début parfait...

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour ,  Votre enthousiasme fait plaisir à lire mais je dois avouer que je ne suis pas du tout sur la même longueur d'onde. Vous en faites beaucoup , beaucoup trop  mais peut être pas ce qu'il faut. Vous avez une note de 4.2 pour la propreté, ce qui a mon avis est franchement problématique. Vous proposez des abonnements tv à profusion mais vous suggérez de dormir par terre dans une alcôve, ce qui sous entends que vous acceptez de recevoir de nombreux locataires ce qui inclus des dépenses énergétiques plus importantes. Vous allez jusqu'à payer une nuit de parking , des tickets de bus (2 /personne/jour cela fait presque assistante sociale ), des cadeaux en tout genre mais cela ne me semble pas très cohérent. Vous louez cher pour compenser mais je ne suis pas sure que vous soyez gagnant avec l'Urssaf et tous les frais que vous vous imposez. Pour le moment, je suppose que vous bénéficiez de l'Acre mais d'ici peu , vous payerez plein pot. Mais tout ce que vous proposez m'a plus mise mal à l'aise qu'autre chose.C'est trop et bizarre ! Quelqu'un qui paye entre 180 euros et 250 euros (avec les frais airbnb) par nuit a les moyens de se payer un ticket de bus !!  Pour les cadeaux, je ne suis pas d'accord non plus. Il y a peu, nous avons loué avec des amis (4 en tout) à la campagne et pas de bol, nous sommes arrivés sous une pluie d'orage !! Mais à l'arrivée, une flambée dans la cheminée nous attendait, ainsi qu'un bon gros pain de campagne frais, du fromage de chèvre et une bouteille de vin du coin  . Nous avons adoré ...Et nous ne nous sommes pas dit que c’était une dépense budgétisée intégrée aux charges variables mais que c’était adorable et comme nous avions pris avec nous un peu de nourriture, nous n'avons pas eu à ressortir sous la pluie et avons commencé notre séjour dans des conditions idéales ...Bonne continuation à vous...

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Desolée, je voulais corriger mon message mais au final , j'en ai publié deux !!!  

Christine3582
Level 6
Provins, France

Alors, oui, il faut se mettre à la place du voyageur, savoir l'accueillir... mais ne pas en faire trop.

Moi, j'offre une petite bouteille de bière locale qui me coute que quelques € en souvenir de leur passage et ca plait beaucoup et pour l'été, je mets aussi désormais, un bouteille d'eau dans le frigo.

Aussi, je mets des capsules de café pour la durée de leur séjour et des madeleines dans un bocal. ils toruveront aussi de l'huile et du vinaigre, ainsi que du sel et du poivre.

Je pense qu' c'est l'essentiel de l'hospitalité, disons le bon dosage...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine3582,

 

Merci à vous pour ce super retour !

 

Ces produits sont-ils souvent utilisés par vos voyageurs ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Christine3582
Level 6
Provins, France

Oui évidemment, ils apprécient ces attentions et ils me remercient!  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour