Comment les hôtes peuvent-ils créer une ambiance chaleureuse et festive pour les voyageurs pendant les fêtes ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Comment les hôtes peuvent-ils créer une ambiance chaleureuse et festive pour les voyageurs pendant les fêtes ?

Elisa_0-1765209509587.jpeg

Bonjour 😊

J’espère que vous avez passé une bonne fin de semaine !

Créer une ambiance chaleureuse pendant les fêtes, c’est souvent une question de petites attentions. Cela aide les voyageurs à se sentir chez eux dès leur arrivée. Beaucoup d’hôtes ajoutent aussi une carte de bienvenue ou une petite surprise locale pour rendre le séjour encore plus spécial.

Comment pouvez-vous créer une ambiance chaleureuse et festive pour les voyageurs pendant les fêtes ?

Merci d'avance pour vos retours, j'ai hâte de vous lire !

Au plaisir,
Elisa 🌻

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
7 Réponses 7
Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Damien448@Carole209@Un-Gite-Au-Moulin0@Eva294@Cedric370@Xavier662@Zoé27@Marie320 😊.

Allez-vous préparer une ambiance festive pour vos voyageurs cette année ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Eva294
Level 7
Aix-en-Provence, France

Bonjour @Elisa 

Comme d habitude je fais faire une decoration de Noel assez " sobre" pas de sapin ni de vitre decorée mais juste sur le bureau  des decos de noel  de style moderne,  je suspend  un joli calendrier de l avent en tissu  et je remplis  de chocolat  et  dans des coupelles  je met des  calissons specialité de provence. .

j ai  eu ces dernieres années (depuis noel 2021)  pendant les fetes des travailleurs en deplacement   ( pas du tout respectueux et la plupart posent meme leur sac et autres affaires  sans aucun menagement sur les decos donc rien de trop fragile ).Espere cette année recevoir des voyageurs qui apprecieront et  respecterons  les lieux car les derniers........Ce qui fait que j apprende vu que je  n ai pas encore de reservation pour les fetes. 

Bonne fetes a tous 

Bonjour @Eva294 😊

Je comprends, et vous avez bien fait de choisir cette autre solution.

Comment ça se fait qu’il n’y ait toujours pas de réservations pour les fêtes ? Est-ce que c’est toujours le cas pour vous ?

-----

Eva294
Level 7
Aix-en-Provence, France

Bonjour Elisa 

j ai eu plusieurs demande de reservation pour les fetes debut novembre   mais.... je n ai pu y repondre favorablement ayant a ce moment la des soucis de santé et depuis rien en vue.....mais peut etre aurais je des demande de derniere minute. Mais je crains qu elle n emane pas de voyageur  venu passer les fetes dans la region qui prevoyant reservent plutot plusieurs semaines  a l avance  mais de travailleur comme pour ces dernieres années. 

Espere cette fois que tout se passera bien. 

Bonjour @Eva294 😊

Merci pour votre retour !

Je suis désolée pour vos problèmes de santé et j’espère que ça va mieux.

Je comprends totalement la situation.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. 🌟

-----

Christine2602
Top Contributor

Bonjour,

Je décore chaque année ma 🏡.

Dehors guirlandes lumineuses.

À l'intérieur. Guirlandes lumineuses , crèche et différentes décos.

Dans la chambre, cette année, j'ai installé une guirlande lumineuse sobre et sûr un plateau argenté j'ai disposé quelques décorations. Dans une jolie coupelle,un rocher chocolat.

Mon 1er visiteur cette semaine était ravi.

Je reçois à cette saison beaucoup de travailleurs de toute confession et ils apprécient cette ambiance festive.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bonjour @Christine2602 😊

Merci pour votre retour ici !

Ça a l’air magnifique, vos décorations. Est-ce que vos voyageurs les apprécient ?

Auriez-vous une photo à partager ? Ce serait sympa de voir !

-----

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.