Comment noter un locataire

Résolu !
Annick714
Level 1
Concarneau, France

Comment noter un locataire

Bonjour

J'ai loué mon appartement 3 semaines à une dame qui a réservé pour son frère. Elle avait des commentaires positifs donc aucune réserve pour ma part, de plus je l'avais eu en ligne plusieurs fois elle était charmante.  Je pensais  que le frère avait le même profil En fait le frère a été mon vrai cauchemar à la minute de son arrivée . Mensonges sur  la race du chien ( chien croisé avec un chien à catégorie 2) lorsqu'il m'annonçait un boxer, pas de carte d'identité ( perdue sensément) et à moitié agressif. Jai appelé la sœur   pour les papiers d'identité que j'ai eu tt de suite. 

Au bout de 2 jours les voisins se sont plains pour le bruit la nuit et pour le balai incessant   de personnes alcoolisées et peu recommandées (connues des forces de la police) cela durant 3 semaines

Je suis intervenue pour leur rappeler les régles de la copropriété , j'ai eu de la chance de n'avoir pas été bousculée , le copain l'a empêché . Enfin parti j'ai récupéré l'appartement relativement sale, mais j'ai eu tellement peur qu'ils s'incrustent que pour moi c'était rien la casse de vaiselle et le couvre lit brûlé . J'avais un coup de téléphone tous les jours des voisins pour se plaindre

Je me demande comment faire pour noter la dame qui subit son frère . J'aimerais que les informations soient passées aux futurs hôtes AFIN QU'ILS NE VIVENT PAS MON CAUCHEMER mais je trouve dur de pénalise la soeur. Et je veux pas qu'elle voit que j'ai mis un commentaire , j'ai peur que le frère se venge

Meilleure réponse
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Annick714 

Règle no1: ne jamais accepter une location pour un tiers. Pour Airbnb, vous êtes en faute.

Certes, la soeur subit son frère. Elle a sans doute voulu l'aider. J'imagine que vu son profil, il ne peut pas louer un Airbnb lui-même.

Bien des gens ne sont pas au courant de cette règle (hôtes et voyageurs). J'ai pour ma part ajouté dans mon règlement intérieur que la personne qui a fait la réservation doit être présente lors du séjour.

Si vous faites un commentaire, faites en un factuel du type: "X a réservé mon appartement pour son frère, pensant lui rendre service. J'ai fait l'erreur d'accepter, car X était très sympathique lors de nos contacts. Mais le séjour de son frère a été très difficile et a occasionné de nombreuses plaintes de nos voisins". Quant à la note, ça va être difficile... si la communication a été bonne avec la dame qui a réservé, mettez 5. Mais pour le reste... je dirais entre 3 et 4 (il ne faut pas non plus la plomber). Ou alors, ne faites-pas de commentaire. Vous ne pouvez pas faire de commentaire qui ne sera pas vu par la personne qui a fait la réservation. Du moment qu'il est publié, il est visible par tout le monde (c'est d'ailleurs le but de l'exercice).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Annick714 

Règle no1: ne jamais accepter une location pour un tiers. Pour Airbnb, vous êtes en faute.

Certes, la soeur subit son frère. Elle a sans doute voulu l'aider. J'imagine que vu son profil, il ne peut pas louer un Airbnb lui-même.

Bien des gens ne sont pas au courant de cette règle (hôtes et voyageurs). J'ai pour ma part ajouté dans mon règlement intérieur que la personne qui a fait la réservation doit être présente lors du séjour.

Si vous faites un commentaire, faites en un factuel du type: "X a réservé mon appartement pour son frère, pensant lui rendre service. J'ai fait l'erreur d'accepter, car X était très sympathique lors de nos contacts. Mais le séjour de son frère a été très difficile et a occasionné de nombreuses plaintes de nos voisins". Quant à la note, ça va être difficile... si la communication a été bonne avec la dame qui a réservé, mettez 5. Mais pour le reste... je dirais entre 3 et 4 (il ne faut pas non plus la plomber). Ou alors, ne faites-pas de commentaire. Vous ne pouvez pas faire de commentaire qui ne sera pas vu par la personne qui a fait la réservation. Du moment qu'il est publié, il est visible par tout le monde (c'est d'ailleurs le but de l'exercice).

Annick714
Level 1
Concarneau, France

Merci Danielle pour votre réponse. Je  vais suivre votre conseil. Bonne soirée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour