bonjour je voulais mettre un annonce sur airbnb dite moi pa...
Dernière réponse
bonjour je voulais mettre un annonce sur airbnb dite moi par ou commencer
Dernière réponse
Bonjour j’aimerais avoir de l’aide
j’ai été locataire dans un location. Airbnb cet été
ma chienne ayant causé quelques dégâts dans la salle de bain en se retrouvant coincé dedans elle a voulus en sortir et à arrache 10 cm du lino
bref l’hôte m’a réclamé 1500€ chose que j’ai « « refusé » sous conseil d’airbnb puisqu’on avais pas de devis et qu’à plusieurs je leur ai indiquer que j’avais ouvert un dossier sinistre auprès de mon assurance et qu’il prendrais en charge
seulement voilà depuis 3 semaines je reçois dés mail toute les 3 jours me demandant de payer la sommes ( mon assurance me demande de ne rien régler et de fournir mon Numero de dossier de sinistre à airbnb afin qu’il voit entre eux pour que mon assurance leur règle les degats
mon problème c’est qu’ils ne comprenne pas , et m’explique qu’ils n’ont pas le droit de communiquer avec une autre personne que moi et l’hôte
mais voilà l’hôte a été indemnisés par aircover et aujourd’hui personne n’est capable de me donner des réponses afin que Mon assurance puisse régler cela et je reçois toujours des mails me demandant de payer
quand j’appelle quelqu’un chez airbnb ( cela doit être la première fois que quelqu’un ne cède pas à leur mail « de pression » et ne règle pas. Car oui en France ça marche comme ça on est assuré on declare à notre assurance et l’assurance se charge du reste
et bien ils sont incapable de me donner une réponse et me répondent toujours « Je vais faire mes recherche qui correspondent à votre situation et je reviendrais vers vous quand j’aurai trouver »
savez vous comment je peux faire pour que ça avance ? Hormis le faite de régler puisque je ne peux pas et que je suis assurer justement pour cela
Je n'ai malheureusement pas de réponse à vous apporter. Peut-être que d'autres voyageurs dans une situation similaire à la votre pourront vous aider.
Juste pour la petite histoire... Je suis hôte. Un voyageur a occasionné un dégât et il m'a dit qu'il voulait directement faire marcher son assurance responsabilité civile. Du coup, j'ai renoncé à passer par aircover. J'ai dû fournir un devis à mon voyageur pour qu'il le transmette à son assurance. Mais le processus a été très compliqué (mon bien est en Suisse, le voyageur était français), et j'ai passé beaucoup de temps avec l'assurance de mon voyageur pour comprendre comment faire pour être remboursée. Si c'était à refaire, je passerais par Aircover. Pour les hôtes, du moment que le dégât est assumé par le voyageur, ça m'a l'air bien plus simple! Par contre, je comprends avec votre histoire que les choses sont plus compliquées pour les voyageurs qui veulent faire marcher leur responsabilité civile.
Oui en effet je suis quelqu’un d’honnête qui ai averti l’hote directement et parler automatiquement de mon assurance car je sais que je suis assurer pour ce genre de problématique. Elle m’a dit qu’elle ne veut pas contacter son assurance pour les sinistre occasionné par les voyageurs quel paye dés commission a aircover donc est passé par la. Même si je trouvais le montant énorme dès réparation par rapport à ce que j’ai en ma connaissance c’est ok mais je ne réglerais pas de ma poche puisque que j’en ai pas les moyens et surtout que je paye une assurance donc ce n’ai pas pour rien mais le vrai parcours du combattant en pour se faire comprendre par les conseiller airbnb qui ne parle pas très bien et comprennent pas très bien le français
d’autant plus que ce voyage est un cadeau offert par ma maman donc relié à son compte en banque et j’ai tellement peur qu’ils prélèvent alors qu’on a refusé
Aircover prend en charge ce sinistre à un tiers vous aurez rien a payer
L’assurance de votre mère peut prendre en charge également si vous êtes chez elle avec votre chien, c’est ce n’est pas le cas votre assurance votre responsabilité civile vous couvrira
https://fr.airbnb.ch/help/article/3218
En effet ils ont régler à l’hôte mais moi continue de m’envoyer des messages pour que je paye sur leur lien et me font comprendre qu’ils finiront par débité sur le compte
la location est à mon nom donc mon assurance , qui elle est au courant y’a un dossier de sinistre ouvert et ils attendent qu’une choses : que airbnb les contacte
donc si j’en comprends votre commentaire aircover a régler à l’hôte et moi je ne dois rien ?
Suite /
mais airbnb m’informe qu’il n’ont pas l’autorisation d’entré en contact avec autre que moi. Et ne pourrai soi disant pas contacter mon assurance
Bonsoir Leslie,
Bien évidemment, l’assurance de Air Cover fonctionne sur présentation de factures des réparations , vous avez refusé de payer cette facture de dégradations involontaires car c’est votre animal qui a fait le préjudice à votre l’hôte.
Vous avez le droit de refuser de payer, notamment si vous n’avez pas reçu les éléments factures etc. de la part de l’hôte
Oui vous pouvez lui réclamer les factures des réparations .
Votre assurance peut aussi lui réclamer c’est tout à fait dans leurs compétences elle s’occupera de tout.
Le tiers victime du comportement de votre animal doit déclarer le sinistre à son assureur et attendre l’indemnisation prévue par votre société d’assurance pour le compte de la garantie Responsabilité civile.
Si la victime porte plainte, le procès verbal rédigé par les forces de l’ordre peut avoir une influence significative sur la décision de votre assurance et qui étudiera dans la chez, vous, n’avez pas commis une faute particulière.
Sachez que les assurances se mettent en relation en cas de litige et ne paient jamais deux fois le même sinistre.
Air Cover a pris en charge cet incident et a remboursé l’hôte le problème est clos .
Je vous invite à appeler AirBnb ils sont là pour vous aider.
01 84 88 40 00 (appel non surtaxé)
Bonne soirée.
Oui je vois et bien sachez que pour la dernière parti de votre message je n’ai pas été mise au courant par airbnb
j’ai passer plusieurs appels auprès de airbnb qui n’y comprends rien
pendant que l’hôte m’annonce que aircover lui a régler les dédommagements
je n’ai fourni aucun devis à mon assurance puisque l’hôte l’a fourni dans le dossier du litige à airbnb et ce dernier étais flou donc difficilement lisible
j’espère que cela est vraiment clos et qu’il n’essaieront pas de prélevé sur le compte bancaire de ma maman la somme pour se rembourser d’avoir payer à l’hôte
Voici les 3 dernier mail reçu par airbnb
Re-bonjour, Leslie,
Comment vas-tu? J'espère que tout va bien.
Je peux voir que vous avez contacté notre support Airbnb. Cependant, je tiens à vous informer que la réclamation déposée par votre Hôte est traitée par le Service des réclamations.
Sur cette note, j'aimerais faire un suivi de mon précédent courriel à vous. Je voulais juste vous informer du paiement de 1 447,76 EUR de cette réclamation pour dommages.
Veuillez noter que nous avons déterminé que votre Hôte devrait être remboursé pour les dommages causés pendant votre séjour en utilisant toutes les photos, la documentation et les communications connexes fournies par les deux parties.
Avec cela, vous pouvez effectuer le paiement dans les 24 heures en utilisant le lien ci-dessous:
1 447,76 EUROS
2 eme mail
Leslie,
Merci pour votre réponse.
Veuillez noter que nous ne sommes autorisés à communiquer avec le titulaire du compte que sous la réservation ****** que votre hôte Audrey a déposé la réclamation.
Après un examen attentif de tous les documents et communications connexes fournis par les deux parties, nous avons déterminé que votre Hôte devait être remboursé pour les dommages survenus pendant votre séjour et nous vous avons demandé le paiement à deux reprises
C'est la première fois qu'un Hôte signale des dommages matériels lors de l'un de vos séjours. Dans ce cas, la protection contre les dommages de l'hôte Airbnb a été utilisée pour soutenir pleinement votre Hôte.
Pour éviter toute action ultérieure sur votre compte à l'avenir, veuillez consulter la section Sécurité de nos Normes communautaires:
airbnb.com/standards
Pour une transparence totale, nous voulons que vous sachiez que nous en avons pris note sur votre compte. Ce n'est que pour les représentants internes de voir.
3 eme mail
Salut Leslie,
Je comprends que vous vouliez qu'on contacte l'assurance. Cependant, nous ne sommes autorisés à communiquer qu'avec vous.
De plus, veuillez noter qu'aucune autre collecte ne sera effectuée et que nous clôturons notre correspondance avec vous concernant la demande de remboursement de votre Hôte.
Pour une transparence totale, nous voulons que vous sachiez que nous en avons pris note sur votre compte. Ce n'est que pour les représentants internes de voir.
Merci et restez en sécurité.
Bonjour,
Vous avez des personnes qui ne parlent pas le français en période de jours fériés, je vous conseille de téléphoner ce jour pour avoir de meilleurs renseignements.
Ce que je comprends, dans ces échanges, aircover a pris en charge les dégâts occasionnés par votre chien !
Estimez-vous heureuse !
J’ai également lu que
Votre hôte vous a mis un commentaire pour signaler que votre chien a dégradé son logement, ce qui est tout à fait normal de prévenir les personnes qui vous recevront à l’avenir !
Je vous rappelle que l’article 1243 du code civil prévoit que le propriétaire de l’animal ou celui qui s’en sert , pendant qu’il est a son usage est le seul responsable des dommages ou du dommage causé par son animal.
Je clos cette conversation
Évidement et je n’ai jamais remis en doute
c’est moi même qui ai averti l’hôte des dégâts le jour où s’est arrivé
la seule choses que je ne voulais pas c’est me retrouver à payer 1500€ de ma poche que je n’ai pas étant donné que je suis assuré pour cela 🙂
Donc oui l’es commentaire c’est tout dans son droit c’est le jeu évidemment
en tout cas je vous remercie pour vos réponses