Comment s'assurer d'obtenir de bonnes évaluations

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment s'assurer d'obtenir de bonnes évaluations

Évaluations Airbnb 5 étoiles.jpg

 

Bonjour,

 

Les évaluations jouent un rôle essentiel pour l'ensemble de la communauté Airbnb. Il s'agit essentiellement d'une initiative sociale, qui a pour but d'établir des relations entre les hôtes qui proposent une expérience sous la forme d'hébergements et les voyageurs qui se créent des souvenirs aux quatre coins du monde. 

 

Pour obtenir de bonnes évaluations, Il est important de proposer un aussi bon service que possible et / ou une expérience de qualité. Il est aussi important que votre logement soit fidèle à la description de votre annonce et que vos voyageurs soient satisfaits du résultat.

En bref, les voyageurs sont plus susceptibles de réserver votre logement si vous avez d'excellentes évaluations. En effet, cela constitue une preuve sociale que votre logement est adéquat, ce qui donne au voyageur la confiance nécessaire pour réserver avec vous.

 

En tant qu'hôte, vous visez toujours les « 5 étoiles ». Comment vous assurez-vous d'obtenir ces évaluations de la part de vos voyageurs ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

34 Réponses 34
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa  bonjour Lisa, comment vas tu ? 

 

Le système de notes, ou étoile, ou statut SH, c´est juste marketing et arrive à être frustrant et injuste pour les hôtes. Mais c´est le seul système qui fonctionne en tant que représentation plus ou moins proche de la réalité.

Autrement dit on n´a pas le choix de se faire évaluer, en plus ici bnb met la barre très haut puisque seules les 5 étoiles comptent, ou presque.

 

Il fau faire attention et ne pas tomber dans cette aliénation ("service exceptionnel"????????).

 

Plutôt que travailler en pensant aux 5 étoiles il vaut mieux travailler en pensant aux améliorations que l´on peut apporter dans notre service par rapport à la clientèle ciblée. 

 

Ce qui revient au même, mais c´est un état d´esprit qui fait la différence et aide à se détacher de la pression des notes, car ce n´est pas si facile. 

 

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephen-Graham0,

 

Je vais très bien écoute, et toi ? 

 

Merci pour ce retour ! Je vois ce que tu veux dire oui, désolée pour ma tournure maladroite de cette publication ! Je vais le modifier de ce pas. 😊

 

Quels conseils donnerais-tu à de nouveaux hôtes pour améliorer leur service, ou en fournir un aussi bon qu'ils le peuvent ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Lisa , beaucoup d'hôtes ont à cœur de faire leur possible pour offrir une prestation exceptionnel. Je voir néanmoins deux autres paramètres qui peuvent influer sur les notes : 

 

L'interprétation culturelle du système de notation : Dans la culture française, on peut toujours faire mieux et même l'expression "service exceptionnel" n'est pas très naturelle dans la bouche d'un français. Je pense qu'il est important de rappeler aux voyageurs comment fonctionne le système de notation Airbnb. 

 

D'autre part, c'est un sujet qui revient souvent, on est tous confrontés un jour ou l'autre au "voyageur malhonnête" ou "voyageur irrespectueux" qui non seulement peut causer des dégâts dans le logement mais mettra une mauvaise note quoi qu'il arrive.

 

On parle souvent du stress des hôtes lié aux notes. Je pense que que s'il suffisait d'offrir une prestation de qualité pour avoir de bonnes notes, ce stress ne serait pas le même. Le faible contrôle que nous avons sur ces deux autres paramètres sont à mon avis la principale source de ce stress.

 

BIen cordialement, 

Marc

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9206,

 

C'est vrai que les notes peuvent être influencées par plusieurs facteurs, certains n'étant en effet pas forcément liés à l'hôte. 

 

Aurais-tu des idées en tête pour potentiellement avoir plus de chances d'obtenir une meilleure notation (dans les cas où l'hôte peut influencer sa note) ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Lisa  absolument d'accord avec @Marc9206  et @Stephen-Graham0  et personelement, ca me gene beaucoup 'service exceptionnel", comme le mot exige ca doit rester exceptionnel et pas devenir la norme! On oublie souvent souvent que les voyageurs ne sont pas parfait et parfois c'est tres difficile de gerer, si ils ne suivent pas les regles ils faut les reprendre et bien sur la note sera basse et ca je trouve pas normale du tout.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anita373,

 

Je suis désolée pour cette tournure de phrase maladroite, je l'ai à présent modifiée.

 

Au passage, si tu as des conseils pour d'éventuels nouveaux hôtes pour augmenter ses chances d'avoir une bonne évaluation, n'hésites pas à les partager ici. 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

 

Selon le système de valeurs d'Airbnb, je dirais que 5 veut dire "normal". On met 5 quand le séjour se passe bien: logement conforme à la description, propre, hôte réceptif et bien éduqué, etc. Si 5 était réservé aux séjours "exceptionnels", il y en aurait beaucoup moins. Car qui dit exceptionnel, dit "exception". Donc rare.

 

Quant à savoir comment obtenir ***** des voyageurs, et bien oui, on met le paquet pour les accueillir de notre mieux. Mais la notation de nos hôtes restera toujours un mystère pour moi. Pourquoi, en offrant exactement la même qualité, certains nous donnent 5, et d'autres 4. C'est bien la preuve que c'est subjectif. Et que les notes n'ont pas la même valeur pour chacun.

 

Donc en tant qu'hôtes on fait du mieux que l'on peut. Du côté d'Airbnb, je pense qu'il faudrait être plus attentif aux notes basses isolées. Quant on accueille beaucoup, cette note n'a pas trop d'impact. Mais quand on accueille peu, ça peut réduire à néant tous nos efforts. A mon sens, il faudrait donner aux hôte 1 (ou 2) jokers par année. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Danielle603,

 

Oui, je vois ce que tu veux dire. Désolée pour cette tournure de phrase.

 

Je vais faire remonter ta suggestion des "jokers" ! 

 

Si tu devais donner des conseils à un nouvel hôte pour l'aider à obtenir de bonnes évaluations, que lui dirais-tu ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa

Mon conseil est d'expliquer aux voyageurs le système de notation Airbnb, et expliquer notamment que pour Airbnb, 4 c'est mediocre. On a eu plusieurs exemples ici sur le CC comment formuler ceci. Je l'indique à la fin de mon booklet destiné aux hôtes. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ce retour @Danielle603 😊 C'est vrai qu'expliquer cela peut beaucoup aider. 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Anita373 @Danielle603 @Marc9206 

on est tous d´accord que le terme "service exceptionnel" ne signifie pas grand chose.

 

On fait de notre mieux et advienne que pourra.

 

Isabelle
Anita373
Level 10
France

@Stephen-Graham0  c'est tout a fait ca SAUF que Airbnb dans sa suggestion met des superlatifs et voila que les voyageurs tout a fait conent se posent des questions et mettent 4 au lieu de 5!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 @Stephen-Graham0 @Danielle603 @Marc9206 

Bonjour à tous,

 

Je tenais à vous mentionner pour m'excuser à nouveau pour la tournure maladroite de mon message. Je l'ai modifié pour qu'il reflète mieux ce que j'essayais de dire.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa  ce n'est pas toi, c'est la realité de l'evaluation,  Airbnb ne doit pas mettre les superlatifs, pour ca il y a les commentaires et si les gens considerent que c'est exceptionel, ils ferons le savoir, la notation doit rester simple: 5 tres bien, 4 bien, 3 medocre, 2 mauvais, 1 insupportable. Tant que Airbnb n'as pas compris ca, il y aura toujours des problemes. 

Il n' y a pas de recette pour obtenir la bonne notation, la seule chose qui pourra jouer c'est la clarté de l'annonce et les photos claires, reactivité et bonne humeur.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour