J'ai laissé un commentaire le 16 mai 2026 suite à mon séjour...
Dernière réponse
J'ai laissé un commentaire le 16 mai 2026 suite à mon séjour du 11-15 mai à la Rochelle, mais jusqu'à ce jour, il n'apparait ...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous 😊,
J’espère que vous passez une excellente semaine !
Chaque année, l’arrivée de l’été demande une organisation en amont pour accueillir les voyageurs dans les meilleures conditions. Entre la mise à jour des annonces, la vérification des équipements et le rafraîchissement des espaces, tout compte.
C’est le moment de penser à l’expérience des voyageurs : petites attentions locales, recommandations de lieux, et communication claire.
La saison estivale est souvent la plus intense, mais aussi la plus enrichissante pour les hôtes qui savent anticiper.
Comment préparez-vous la saison estivale ?
J’ai hâte de lire vos avis !
Elisa 🌻
-----
Bonjour tout le monde 😊,
@Didier225, @Moncef20, @Hicham156, @Catherine385, @Françoise152 et @Essaouira-Beachlife-Moro0.
Avez-vous déjà commencé à vous préparer pour la saison estivale ? Comment ?
Au plaisir de lire vos retours.
-----
@Elisa Bonjour !
À Essaouira, nous avons la chance de vivre dans une destination où il n’y a pratiquement pas de vraie basse saison. La ville attire toute l’année des voyageurs très différents, ce qui rend notre activité passionnante et nous pousse à rester constamment prêts pour accueillir dans les meilleures conditions.
En hiver, nous recevons beaucoup de visiteurs nordiques, français ou canadiens qui viennent chercher la douceur du climat, la lumière et l’atmosphère paisible de la ville. Puis, dès le printemps et pendant l’été, Essaouira devient encore plus cosmopolite avec des voyageurs venant de tous horizons, séduits par l’océan, la médina, les sports nautiques et l’ambiance si particulière de cette ville classée par l’UNESCO.
Finalement, chez nous, la préparation à la “haute saison” est presque permanente 😊
Nous essayons surtout d’anticiper toute l’année : entretien régulier des logements, petites améliorations de confort, attention portée à la décoration, linge impeccable, communication fluide avec les voyageurs et mise à jour constante de nos recommandations locales.
C’est aussi ce qui fait le charme de notre métier d’hôte à Essaouira : chaque saison apporte une énergie différente, mais toujours de belles rencontres.
Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0 😊,
merci pour votre réponse !
C’est vrai qu’Essaouira a une énergie très particulière tout au long de l’année. On sent à travers votre message toute l’attention que vous portez aux détails.
Avec tous ces profils de voyageurs internationaux, avez-vous remarqué certaines attentes ou habitudes qui changent selon les saisons ?
-----
@Elisa on essaye du mieux possible.
Les attentes de voyageurs se situent surtout au niveau du confort. Chauffage pour l'hiver et serviettes de plage pour l'été.
Mais rien de très flagrant puisque le climat est pratiquement le même en hiver qu'en été.
Vous avez tellement de chance d’avoir ce beau climat !
Je vis au Canada, et cet hiver a été vraiment difficile par rapport aux températures.
-----
@Elisa j'imagine ! C'est pour cela que j'ai autant de canadiens en hiver 😉
Quand nous avons choisi Essaouira il y a 20 ans, c'est aussi pour son climat tempéré... J'avoue que de passer l'hiver ici c'est vraiment agréable.
C’est trop sympa d’avoir des Canadiens chez vous !
Quelles températures avez-vous en hiver ?
-----
Bonsoir @Elisa
A Essaouira, en hiver, la température varie entre 10 °C de minimum la nuit et 22°C le jour. Rien à voir avec les températures que je pouvais avoir en Principauté d'Andorre ou que vous pouvez avoir au Canada 😉 et les couchers de soleil sont à tomber par terre !
Vous avez la température de mes rêves. J’ai hâte de visiter votre magnifique coin.
-----
Eh bien, vous êtes bien placée pour pouvoir réserver 😃, il parait qu'Airbnb est la meilleure plateforme pour les locations touristiques 😉
Il faudra me faire signe si vous venez au Maroc, je pourrais peut être vous aider, si vous avez des doutes...
Et bien sûr, il faudra nous faire une petite visite si vous venez à Essaouira !!!!