Commentaires et notation

Pascale-Et-Patrice0
Level 2
Angers, France

Commentaires et notation

Bonsoir,

En fin d' un séjour, l'inadéquation entre compliments,commentaires et la notation  d' un voyageur

A se demander si il y a une erreur.

Par exemple, concernant la propreté ,le voyageur nous adresse ses compliments alors qu' il nous enleve  par ailleurs une étoile pour cet item !!!

Quel recours?

10 Réponses 10
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Pascale-Et-Patrice0 : aucun recours possible, c’est un robot qui gère le système. La seule intervention humaine c’est si un commentaire ne respecte pas la politique d’AirBnB en matière de contenu et de non-discrimination. Vous pouvez signaler du contenu directement, ou  contacter AirBnB pour signaler toute présence de contenu qui constituerait une infraction à ces règles.

Pour l’évaluation (étoiles) aucune chance.

La note 5 représente une prestation parfaite. Pour de nombreux voyageur la note 4/5 n’est pas du tout mauvaise, elle vient juste après 5 (l’excellence) mais pour AirBnB c’est autre chose. Alors à moins d’expliquer cela à vos voyageurs tout en ne leur donnant pas l’impression de quémander un 5 vous risquerez toujours de voir cette différence entre commentaire oral, commentaire écrit et évaluation.

Dites-le éventuellement en réponse à leur commentaire, par ex. : « …..ce voyageur note sévèrement… ». Vous avez 30 jours pour le faire.

Pascale-Et-Patrice0
Level 2
Angers, France

Bonjour,

merci, j' applique votre conseil mais c' est la première fois qu' il ya autant de différence entre commentaire, compliments et notes.

Cela ne semble pas crédible! sauf pour le robot gérant le système! super!!!

Pascale-Et-Patrice0
Level 2
Angers, France

Impossible de revenir sur notre reponse d' étonnement car déjà faite.

message via Airb envoyé à ces voyageurs pour la transparence.

Point final.

@Pascale-Et-Patrice0 j'ai la meme surprise que vous

en regardant les évaluations au détail j'ai meme des voyageurs qui ont à la fois cliqué sur "propreté impécable" (un des nouveau compliment tout fait d'airbnb) et m'ont signalé que les pièces communes n'était pas assez propre à leur gout.

Ne sous estimez pas les attitudes paradoxales des voyageurs 😉

bonne continuation

@Pascale-Et-Patrice0 bonne réponse, à mon avis. Un hôte potentiel comprendra qu'ils notent "sec" ou de manière incohérente ! A lui de faire leur "formation" au barême AirBnB!

La réponse de la voyageuse:

Elle ne comprends pas pour elle la notation oscille  entre bien et très bien avec un commentaire public très bien.

De quoi se plaint- on! Mais pourtant 3 étoiles  disparues! Avec compliments inversés !

On en restera là mais gros mécontentement., car nous accueillons  systématiquement  nous même les voyageurs et nous vivons a 2h de route de l' appartement ! Sans parler que l' on se décarcassent pour améliorer et progresser et faire plaisir!

Gros bof!

 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Pascale-Et-Patrice0   @Pascal-and-Astrid0   @Nina48 

Un facteur à ne jamais négliger, l’irrationalité psychologique du voyageur.

Un hôte qui a trouvé notre logement en tout point parfait peut décider de retirer un point quelque part juste parce qu'il a fait mauvais temps, parce qu'il a eu un accrochage avec sa voiture, parce qu'il a bouché vos toilettes (il vous fait payer ses bêtises), parce le couple s'est disputé pendant le séjour, parce ils venaient pour un mariage et que c'était super fatigant! Bref vous l'aurez compris ils passent leur nerfs sur nous au moment de la notation et nous n'y pouvons pas grand chose.

Perso j'envoie via la messagerie Airbnb un petit mot pour demander le pourquoi du comment. Je m'arrange toujours pour leur faire remarquer que j'espère juste que je ne suis pas une victime collatérale!

Dernièrement j'ai eu une femme qui venait faire un marché artisanal. Le truc était mal bouclé, le marché a fait un bide et la femme n'a rien vendu. Elle s'en est plainte le soir, s'est faite consolée par moi.

Et bien au moment de la notation j'ai eu droit à un super commentaire mais elle m'a retiré une étoile totalement injustifiée. Je le lui ai fait remarquer via la messagerie et comme à chaque fois pas de retour!!!

Pascale-Et-Patrice0
Level 2
Angers, France

Merci pour vos ecoutes en tout cas !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascale-Et-Patrice0 

 

Si pour elle c'est normal de noter bas alors qu'elle est très satisfaite alors encore grand merci pour votre réponse parfaite qui aidera beaucoup les futurs hôtes.

 

Pascale-Et-Patrice0
Level 2
Angers, France

Developpez Nathalie et Gilles!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour