Commentaires laissés par les voyageurs

Leila167
Level 2
France

Commentaires laissés par les voyageurs

Bonjour,

 

Je viens de mettre un nouveau logement sur Airbnb, j'aimerai savoir quelle technique utilisez-vous pour inciter le voyageur à laisser un commentaire.

Pour l'heure, je leur envoie un message automatique la veille du check-out, pour leur demander si le séjour s'est bien passé et par la même occasion d'évaluer le séjour.

Une relance 1 ou 2 jours après le check-out n'est pas de trop ?

Merci pour vos réponses.

 

Leila

3 Réponses 3
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Leila167 

A mon avis, c'est de trop. Airbnb est déjà très présent en matière de "cassage de pied" auprès du voyageur pour qu'il laisse un avis. Alors si l'hôte lui-même s'y met...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Leila167 

 

Je suis hôte et voyageuse.

En tant qu'hôte, le fait de ne pas recevoir de commentaire est pénible car ça fait vraiment "j'arrive, je consomme et je repars". Le consommateur quoi. Mais je laisse pisser.

En tant que voyageuse ça m'énerverait que l'hôte me relance (comme le font tous les services où on passe : j'ai carrément été harcelée, par mail et téléphone, par une agence immo pour laisser un avis, et pour le coup ça donne pas envie d'être aimable). En fait, ça sous-entend "mettez-en moi un bon". Et les voyageurs sont capables de vous flanquer un 4*, or je ne suis pas sûre que c'est ce que vous voulez.

Regine15
Level 10
Marignane, France

@Leila167 

Je ne voit pas les gens a leur depart

Donc: c' est comme à  l école : les gens studieux qui aiment suivre les règles  , attendent les notes  avec impatience...ils font bien le ménage respectentvos règles ect...donc  ils vous mettent une notes et en espère  une en retour.

  Envoyer  votre notation ils vont y répondre pour vite lire votre commentaire .

Ceux qui ont le Q un peu mer2 : 

Ils vont éviter de vous noter pour échapper  à une sanction .

Plus grave : ils peuvent attaquer  avant d'être  mordu. 

Attendre le dernier jour avant de faire votre commentaire

Les blasés du système : qui refusent de mettre une note.  En général des anciens inscrits, ils ont x commetaire sur leur profil mais rechignent à en mettre une. Ils  n ont plus les yeux de l amour.

Les gentils qui n ont pas trouvé  votre logement au top et ne veulent  pas mettre une mauvaise note. 

Les trop gentils qui vous donnent des  notes surévalués  parceque c est leur nature . Quand vous les accueillez  s ont les yeux qui brillent  d enthousiasme (espèce en voit d extinction )

Ils veulent partager leur expérience et vous note  direct.

Donc comme  Nolwen faire son job : et ne rien attendre. C est  de la que viennent les bonnes surprises.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour