Bonjour, Le locataire a malheureusement accroché le portail ...
Dernière réponse
Bonjour, Le locataire a malheureusement accroché le portail du gîte. Il nous a envoyé une photo et a reconnu qu'il était en f...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Je viens de mettre un nouveau logement sur Airbnb, j'aimerai savoir quelle technique utilisez-vous pour inciter le voyageur à laisser un commentaire.
Pour l'heure, je leur envoie un message automatique la veille du check-out, pour leur demander si le séjour s'est bien passé et par la même occasion d'évaluer le séjour.
Une relance 1 ou 2 jours après le check-out n'est pas de trop ?
Merci pour vos réponses.
Leila
A mon avis, c'est de trop. Airbnb est déjà très présent en matière de "cassage de pied" auprès du voyageur pour qu'il laisse un avis. Alors si l'hôte lui-même s'y met...
Je suis hôte et voyageuse.
En tant qu'hôte, le fait de ne pas recevoir de commentaire est pénible car ça fait vraiment "j'arrive, je consomme et je repars". Le consommateur quoi. Mais je laisse pisser.
En tant que voyageuse ça m'énerverait que l'hôte me relance (comme le font tous les services où on passe : j'ai carrément été harcelée, par mail et téléphone, par une agence immo pour laisser un avis, et pour le coup ça donne pas envie d'être aimable). En fait, ça sous-entend "mettez-en moi un bon". Et les voyageurs sont capables de vous flanquer un 4*, or je ne suis pas sûre que c'est ce que vous voulez.
Je ne voit pas les gens a leur depart
Donc: c' est comme à l école : les gens studieux qui aiment suivre les règles , attendent les notes avec impatience...ils font bien le ménage respectentvos règles ect...donc ils vous mettent une notes et en espère une en retour.
Envoyer votre notation ils vont y répondre pour vite lire votre commentaire .
Ceux qui ont le Q un peu mer2 :
Ils vont éviter de vous noter pour échapper à une sanction .
Plus grave : ils peuvent attaquer avant d'être mordu.
Attendre le dernier jour avant de faire votre commentaire
Les blasés du système : qui refusent de mettre une note. En général des anciens inscrits, ils ont x commetaire sur leur profil mais rechignent à en mettre une. Ils n ont plus les yeux de l amour.
Les gentils qui n ont pas trouvé votre logement au top et ne veulent pas mettre une mauvaise note.
Les trop gentils qui vous donnent des notes surévalués parceque c est leur nature . Quand vous les accueillez s ont les yeux qui brillent d enthousiasme (espèce en voit d extinction )
Ils veulent partager leur expérience et vous note direct.
Donc comme Nolwen faire son job : et ne rien attendre. C est de la que viennent les bonnes surprises.