Comportement

Vincent306
Level 2
Dijon, France

Comportement

Bonjour à vous tous, hôtes Airbnb.

Depuis quelques temps, je remarque une nouvelle tendance de la part des voyageurs, à NE PAS utiliser le ligne de couchage qui leur est offert.

Je m'explique: 

- Ces gens ne dorment pas ENTRE les draps. Ils prennent une seconde paire d'oreiller, dont ils ne prennent même la peine de mettre des taies (tout le linge de lit est pourtant à disposition).... Comme s'ils ne craignaient que le lit soit fait avec du linge sale. 

Ce qui n'est pas le cas. Tout est nettoyé et changé à chaque réservation.

Avez-vous remarqué des attitudes semblables de la part de vos voyageurs?

Il y a plusieurs mois de cela, j'ai réservé chez un hôte AIRBNB (très bien d'ailleurs) et j'ai été surpris que les lits ne soient pas fait, bien que le linge soit à disposition.

Est-ce un moyen de faire voir aux voyageurs, qu'ils peuvent eux-même choisir parmi la pile de ligne propre..... Mais ils devront faire le lit eux même ???

Evidemment, cela pénalise ceux qui font confiance à leur hôte... Sacré dilemme!!!

Avez-vous des suggestions à ce propos?

Merci

16 Réponses 16
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Vincent306 

si tout le monde répond a coté, c'est parce que le post initial n'est pas clair.

Pour dormir entre le drap et le couvre lit, est-ce que le drap plat n'est pas posé très serré et haut  façon lit au carré militaire et qu'on peut confondre avec le drap-housse?
Dans ce cas, l'ouvrir en triangle.
C'est ce qu'ils font des les hôtels pour 'expliquer' qu'il faut se coucher entre les draps.

Bonjour et merci.

Le premier post n'était eut-être pas très claire, effectivement. Mais là encore ce n'est pas le cas.

La réponse est beaucoup plus simple, et elle m'a été adressée par les derniers voyageurs qui ont lu ma remarque et ont réagi immédiatement:   

"Hi Vincent, just getting in touch regarding the sheets. They were fine, we were just so hot so didn't want an extra layer on us throughout the night, that was the only problem, due to the storm in the night we couldn't let any air in through the windows so just slept on top, the bed was great."

Je m'aperçois tout de même dans toutes les précédentes réponses une certaines "méfiance" envers les hôtes ou voyageurs. Certes il y a des personnes "indélicates" dans les deux parties. Et j'en ai fait les frais.

Mais tout de même, la plupart est agréable et donne envie de continuer.

De même, le site d'Airbnb, me propose toujours d'aller plus loin en mettant une entrée autonome par exemple. Mais je n'en veux pas car, en temps qu'hôte et comme son nom l'indique, l'important est de RECEVOIR les gens qui viennent utiliser notre logement. J'entend par les médias, que beaucoup d'entre nous font du BUSINESS avec ce type de location. Je préfère garder une part d'humanité et de respect vis à vis des autres. Les remarques, doivent rester des remarques, sans mépris. Pour les "Indélicats", les commentaires suffisent à les écarter sans avoir besoin d'émettre des propos "Méchants".

Dernier chose: certains mots utilisés dans mes propos, sont peut-être un peu durs. Mais ce n'est qu'à défaut d'en avoir trouvé d'autres.

A vous tous: Merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour