Bonjour
J’espère que vous avez passé une bonne fin d’ann...
Dernière réponse
Bonjour
J’espère que vous avez passé une bonne fin d’année !
Voyager, c’est découvrir de nouveaux lieux, mais aussi se ...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à vous tous.
J'avais trouvé, via AirBNB, une concierge qui assurait très bien les entrées-sorties, ménage et jardinage.
Celle-ci change d'activité et donc arrête la conciergerie.
J'ai pris contact avec AirBNB qui n'assure plus ce service, on se débrouille. Très bof car c'était un service qui nous aidait beaucoup.
Du coup, ma question est : avez-vous trouvé un service de conciergerie qui assure bien le travail ?
Je suis généralement absent tout l'été, je recherche donc quelqu'un qui gère tout, si possible un professionnel qui saura gérer un remplaçant si un salarié est absent ou malade.
Je suis à Audenge (33 - Gironde).
Merci de vos suggestions.
Belle journée
Bonjour @Vincent1818, je suis désolée de lire cela... Avez-vous jeté un oeil au programme de co-hôtes expérimentés d'Airbnb ? Voici un tuto expliquant comment y accéder.
Bonsoir, Lisa
merci pour ce tuto, je souhaitais vraiment avoir un rapport purement commercial avec engagement de service rendu afin d'être parfaitement tranquille d'esprit. C'est la raison pour laquelle je préférais une entreprise.
Si je ne trouve rien de ce niveau, je regarderai de plus près cette notion de co-hôte.
Merci beaucoup et bonne soirée
Bonjour @Vincent1818, de rien ! Pas de soucis, je vous comprends 😊 Pourriez-vous nous tenir au courant de l'évolution des choses s'il vous plaît ?
Bonjour @Lisa
Oui, pas de soucis.
J'ai été contacté il y a 2 heures par Benjamin ** de chez HOOMY.
Contact très cordial et prometteur.
J'attends un devis en retour et peut-être une visite de leur responsable du bureau situé à Andernos, à disposition physiquement au cas où.
Je vous dirai la suite.
Bonne soirée
Bonjour @Vincent1818, je suis vraiment ravie que cela soit le cas alors, j'espère de tout coeur que cela va bien se passer ! Qu'en pensez-vous jusqu'ici ?
@Pierrette61 merci à vous pour votre conseil également ! 😊
Bonjour Lisa et Pierrette61.
Déjà, j'ai travaillé sur une feuille Excel pour avoir le calcul net et précis avec un concierge chez AirBNB, ce qui ne se fait plus mais c'est pour bien comprendre.
Ensuite, j'ai reçu le devis Hoomy. Je vais avoir un contact téléphonique avec eux la semaine prochaine.
Je vais faire la même simulation pour estimer 1) ce que paiera le client pour le même bien 2) ce qui me rester après.
Et je dois donc faire une simulation à service identique pour le client (draps, serviettes, torchons, liquide vaisselle et jardin).
Je confirme à priori qu'il sont un peu plus chers. Ce qui me gêne déjà, ce sont les frais fixes annuels, question de principe.
Mais c'est surtout qu'ils ne prennent pas tout en charge, notamment l'entretien du jardin.
C'est un soucis pour deux raisons :
1) Je loue ma résidence principale, je ne suis pas du tout joignable
2) Je suis rémunéré, donc impôts sur les revenus et je dois ensuite payer un autre prestataire pour le jardin que je dois en plus gérer.
Je suis donc finalement imposé sur "des revenus que je n'ai pas car partiellement reversé au jardinier".
Et en plus, je ne peux pas partir l'esprit tranquille.
Je vais voir avec eux mais je ne les retiendrai probablement pas parce que je veux quelqu'un qui gère tout comme si c'était sa maison.
Voilà un résumé.
Je vous en dirai plus bientôt.
Bonne soirée
Bonjour @Vincent1818, merci beaucoup pour votre réponse, c'est vraiment bon à savoir. Je croise vraiment les doigts pour que vous puissiez trouver une solution. Que pensez-vous faire si cette conciergerie ne marche pas pour vous ?
Je me permet un conseil, tapez "@" suivi du nom d'utilisateur de la personne à qui vous parlez sur le CC, puis sélectionnez-les dans le menu déroulant qui apparaîtra alors. Cela leur envoie une notification que vous leur avez écrit, et vous donne plus de chances d'obtenir une réponse. 😊
@Pierrette61, je me permet de vous mentionner, pour des raisons de visibilité 😉
Bien reçu pour le "@" 😉 Merci
Dans tous les cas, je vais étudier d'autres solutions :
1) D'autres agences
2) Etudier plus en détail les co-hôtes, surtout ceux qui gèrent plusieurs biens, j'imagine un service plus souple, plus près des attentes. Mais il faudra qu'ils soient plusieurs au cas où (empêchement de dernière minute, maladie, etc.), d'où l'idée d'en trouver un qui gère assez de logement pour imaginer qu'il ne s'agit pas d'une seule personne).
Après, je mets en location mon logement globalement maximum 3 mois (mai, juillet et août), mais ça fait tout de même trois mois ...
Bonjour Benjamin je loue ma maison par Hoomy. En resumé.
Ils ont unr bonne visibilité mais sonr franchement chers .
Et il faut etre sûr de la valeur de leur concierge.
Ils répondent bien au tel et au mail mais soyez vigilants et toujours en.alerte sur leur tarification.
Ils ont tendance à surestimer les prix de location.
Jetez un oeil regulier sur les tarifs
Faites verifier leut menage par un proche.
La le menage fait par l adjoint de la concierge etait.ni fait ni à faire. Une amie qui a les cles m a prévenue.
Et prevoyer d organiser en dehors d euc un grand grans menage y compris toute la vaisselle par un tierz.
Vous devrez fournir vous meme le jardinier et l homme de main pour menus reparations ( plomberie . Radiateurs electricité ) car malgré mes drmandes ils n en recherchent pas en local
Et obtenir un dedommagement commercial chez eux est Tres compliqué pour les proprietaires comme les locataires. Ils sont rigides à ce niveau là.
Et si votre machine à laver tombe en panne ?; c est a vous de gérer. Voila.
Pierrette61
Hoomy vous diront ce qu ils veulent ; en reel avec mon usine à gaz excell je constate que les frais de plateforme + hoomy représentent 44% de la somme versee par le client. Attention à l.integration du menage aussi .
En fait ils surfacturent même s'ils s en defendent les frais de plateforme autres que Hoomy
Pierrette61
essayez eventuellement HOOMY en plein développement , pas mal mais cher , et tout dépend réellement si leur concierge sur place est bien ou pas ,mais globalement si la concierge a des mauvaises notes ils interviennent pour la remettre au boulot
Bonsoir, Pierrette
merci pour ce conseil, je vais les contacter.
Bonne soirée