Consignes de clés Toulon

Jef3045
Level 2
Toulon, France

Consignes de clés Toulon

Bonjour à toutes et tous,

Proposant à la location un studio dans le centre de Toulon et souhaitant développer un accès autonome à ce dernier à mes voyageurs,  je suis à la recherche d'une plateforme internet proposant une consigne de clé (l'immeuble est accessible avec un VIGIK) dans le centre ville de Toulon. Avez-vous connaissance d'une telle plateforme ? Vous remerciant par avance. JEF

3 Réponses 3
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Jef ,

Oui, il est possible de modifier l'ouverture d'une porte d'entrée d'immeuble, mais cela nécessite de respecter certaines étapes et réglementations, surtout dans le cadre d'une copropriété. Voici les points à considérer :

1. Vérifier les règles de la copropriété

Dans un immeuble en copropriété, la porte d'entrée est considérée comme une partie commune. Par conséquent :

• Toute modification (ajout d'un digicode, remplacement du système
  • VIGIK, installation d'une serrure connectée, etc.) doit être votée en assemblée générale (AG) des copropriétaires.
  • Renseignez-vous auprès de votre syndic pour connaître les démarches administratives et techniques à suivre.

• Dans un immeuble les portes sont sécurisées afin de permettre aux propriétaires et à leurs locataires d’être en sécurité on ne modifie pas les accès sans autorisation préalable.

Cordialement 

Damien448
Level 3
Fayence, France
Guillaume1029
Level 2
Les Ponts-de-Cé, France

Bonjour Jef,

j'ai beaucoup mieux à vous proposer !

j'ai eu le même problème et j'ai mis en place une solution sans avoir à demander quoi que ce soit à qui que ce soit.

C'est un petit dispositif à installer dans l'appartement relié à l'interphone.

En plus vous serez informé quand le voyageur ouvre la porte de l'immeuble !

Cela fonctionne chez moi depuis 3 ans sans aucun souci. 

Ravi d'échanger si cela vous intéresse.

Guillaume

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour