Délai de 24 heures, clients qui ne répondent pas, que faire?

Délai de 24 heures, clients qui ne répondent pas, que faire?

Bonjour à tous, 

j'espère que votre été se passe bien😁

Une chose me tarabuste et c'est pourquoi je viens à vous car j'imagine ne pas être la seule  dans ce cas...

Une personne demande une réservation, puis plus aucune nouvelle bien que je lui ai répondu. Je ne veux pas accepter immédiatement car je veux communiquer avec les locataires avant, ce qui me parait être un minimum. Mais sans réponse cela est impossible. Donc je refuse à 23h30 de délai, car il parait que laisser couler les 24h se retourne contre nous. Mais qu'en est il lorsqu'on refuse 3 ou 4 demandes à la file car les gens demandent une résa sur 4 ou 5 logement puis font leur choix et vous oublient. fin de l histoire, pour eux mais pas pour nous.  Doit on faire comme Booking.com? Etre contraints d'accepter sans savoir qui rentre chez vous? Cette chose me pose problème, je ne comprends pas d'être pénalisé pour une chose créée par autrui...

Peut être pourrez vous m'éclairer, peut être que je me trompe, peut être y a t il une subtilité qui m'échappe...

Merci d'avance à chaque personne pouvant m'aider à ce sujet.

Bonne journée à tous😉

Charline🌺

 

8 Réponses 8
Vanessa2241
Level 2
Mimizan, France

Bonjour, 

Tout dépend du type de communication que vous avez reçu de la part du voyageur.

  • Si vous avez reçu une demande de réservation, l'acceptation ou le refus compte comme une réponse.
  • Si vous avez reçu une demande d'information, vous pouvez effectuer l'une de ces actions pour répondre sous 24 heures :
    • Pré-approuver la réservation si votre logement est disponible
    • Envoyer un message
    • Refuser la demande si vous n'êtes pas en mesure d'accueillir des voyageurs
  • Pour tous les autres messages de voyageurs actuels ou potentiels, envoyez un message pour maintenir votre taux de réponse à un niveau élevé.

Refuser un grand nombre de demandes peut avoir un impact sur vos tarifs de réservation et sur l'endroit où votre annonce apparaît dans la recherche.

Pour le reste je suis en réservation instantané,  donc la pluspart du temps je ne connais pas les personnes qui rentrent chez moi. ( je me fie au avis positifs laissé par d autre hote)

En 3 ans je n ai jamais eu de problème...

Cordialement 

Vanessa 

Bonjour @Vanessa2241 

Je tenais à vous remercier de votre aide précieuse🙏🙏🙏🙏. 2 autres personnes ont répondues, et, à vous 3, je pense que je devrais y arriver. J'ai compris beaucoup avec vous.

Donc merci encore.

Je vous souhaite un bel été 2024👌😉😃🌸🌺🌞🌞🌞🌞🌞

Bien cordialement

@Charline86 

 

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

excellente réponse de @Vanessa2241  par contre ta phrase "Refuser un grand nombre de demandes peut avoir un impact sur vos tarifs de réservation"

 

sans doute voulait tu dire autre chose car l´hôte est le seul à décider de son tarif.

Refuser un grand nombre de demandes a effectivement un impact sur le classement de l´annonce dans les résultats de recherche.

 

https://fr.airbnb.com/help/article/28

 

 

Isabelle

Bonjour @Stephen-Graham0 ,

 

Merci pour ton intervention utile, c'est sympa d être aidée. Je te souhaite une belle fin d'été 🙂

A bientôt peut être

Charline🙏😃🌺

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Charline86 

 

@Vanessa2241 a très bien résumée mais il faudrait juste être sûr que vous avez bien reçu une demande de réservation plutôt qu'une demande d'information parce que parfois il y a confusion entre les deux et la façon de procéder n'est pas tout à fait pareil et l'impact sur notre taux de réponse et référencement par l'algorithme non plus.

Je vous mets un guide sur le sujet si vous voulez approfondir:

 

https://community.withairbnb.com/t5/Tutoriels/Tutoriel-Gestion-des-demandes-d-informations-et-demand...

 

Bonne soirée

Joëlle

Zouhair13
Level 2
Rabat, Morocco

Bonsoir Charline
J'espere que vous allez bien pour débuter, je suis zouhair, un superhot dans un autre pays je suppose, je voudrais vous aider a répondre sur les questions que vous vous posez tout au long de cette expérience. 
en premier lieu, beaucoup de personnes me demandent aussi des informations concernant mon logement et puis ils disparaissent et cela m'évoquait au début un petit stress car je croyais être aussi pénaliser sur les refus de demande suite a leur disparition. Sachez que non, Airbnb ne vous pénalisée pas tant que vous avez pas accepter et annuler la réservation, vous avez tout a fait le droit de poser vos questions et avoir des retours de vos locataires, c'est juste qu'il ne faut pas vouloir leur prendre aussi beaucoup de leur temps, donc être bref, et aller droit au but, c'est ce que recherche la plateforme et les clients aussi. si vous avez pas de retour de votre coté, n'acceptez pas leur demande car elle vous bloquera les dates pendant 24h et cela pourra être un gâchis pour d'autres clients potentiels, ce que je vous suggère et ce que je fais aussi, c'est d'annuler leur réservation sous un des prétexte et dire au client que vous restez a sa disposition pour toutes informations ou réservations... sur cela, vous aurez pas des dates perdus pendant 24H et vous serez pas en stress a attendre un message d'une personne volatiliser.
pour ce qui est d'accepter les personnes comme sur une autre plateforme comme booking, cela est a vous de juger, Airbnb favorise plus ce genre de démarche car cela simplifie plus le coté réservation pour les clients, mais d'un autre point tout dépendra de vous et de vos attentes via le locataires; personnellement je leur parle aussi avant de leur louer, mais comme j'ai dit tout a l'heur, brièvement, exemple, le nombre de personnes qui vont séjourner, et si c'est des amis ou de la famille ou un couple non mariée car ceci est interdit dans notre pays.
voila, j'espère avoir répondu a toute vos questions et je reste à votre disposition si vous voulez autre chose 😊
BON COURAGE 😉

Bonjour @Zouhair13 ,

 

Merci beaucoup du temps que vous m'accordez😀

@Joelle43

@Vanessa2241

m'ont déjà beaucoup aidée. J'y vois plus clair et je vais suivre vos recommandations à tous les 3.   

points de vue c'est sympa.

Merci encore Zouhair et je vous souhaite un excellent mois d'aout à Rabat.🙏🙏🙏🙏😉😉😉🌺🌸

 @Charline86  

 

Merci à vous, je reste à votre disposition si vous avez besoin de quoique ce soit, et mon logement airbnb est le vôtre aussi 🥰

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour