Bonjour à tous,
Nous avons tous des personnages de fict...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous avons tous des personnages de fiction favoris. Dans mon cas par exemple, j’ai un faible pour Albato...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous, l'un de mes clients , à une petite maison dans son jardin, avec entrée privative.
Nous ne savons pas dans quelle case la mettre, car c'est à la fois une annexe à la résidence principale mais si on l'a met comme telle on sera limité dans le nombre de nuits et si on l'a met en résidence secondaire on est soumis au obligation de changement d'usage.
Une idée?
Merci bien
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Nicolas-Et-Mirka0
Oui c'est bien ça - si l'annexe est mis en tant que résidence principale, vous serez limité à 90 jours de location annuelle pour la ville de Marseille qui vient d'abaisser le seuil.
Allez sur le site de la ville pour vérifier les nouvelles règlementations que la ville a récemment mis en place pour la location meublé saisonnière car certaines villes commencent à imposer des quotas par quartier aussi.
Aucune limite si la petite maison est mise en location saisonnière mais en revanche, il y aura toutes les démarches administratives à accomplir - changement d'usage, numéro d'enregistrement, DPE, inscription sur le site Inpi.fr et bien d'autres encore. Pour plus d'informations, je vous mets un lien:
https://www.jedeclaremonmeuble.com/location-dependance-maison/
Bonne journée
Joëlle
Bonjour @Nicolas-Et-Mirka0
Oui c'est bien ça - si l'annexe est mis en tant que résidence principale, vous serez limité à 90 jours de location annuelle pour la ville de Marseille qui vient d'abaisser le seuil.
Allez sur le site de la ville pour vérifier les nouvelles règlementations que la ville a récemment mis en place pour la location meublé saisonnière car certaines villes commencent à imposer des quotas par quartier aussi.
Aucune limite si la petite maison est mise en location saisonnière mais en revanche, il y aura toutes les démarches administratives à accomplir - changement d'usage, numéro d'enregistrement, DPE, inscription sur le site Inpi.fr et bien d'autres encore. Pour plus d'informations, je vous mets un lien:
https://www.jedeclaremonmeuble.com/location-dependance-maison/
Bonne journée
Joëlle
Merci Joëlle 😊
Bonjour @Nicolas-Et-Mirka0 😊,
Merci de partager cela ici !
Quelle option avez-vous finalement choisie après avoir discuté avec Joëlle ?
Au plaisir de vous lire.
-----