Bonjour @Dominique1819
Si vous êtes nouvelle sur Airbnb, il n'est pas rare de recevoir des demandes qui semblent bizarres dans le but de nous arnaquer donc vous faites bien de demander des avis.
La loi française en ce qui concerne la location touristique nous interdit de louer plus de 3 mois à la même personne. Problème numéro 1
Problème numéro 2 c'est que même si cette personne passe par Airbnb, elle va payer bien plus de commission que si elle passait par une autre plateforme de location longue durée. Pourquoi? Sûrement parce que son dossier locataire n'est pas solide.
Sachez que seul le premier mois est garanti par Airbnb et après Airbnb demande mois par mois le montant du loyer et si le voyageur ne paie pas et bien vous nous ne serons pas payé non plus! Cette personne sera déjà chez vous, entrée en toute légalité et impossible de la déloger sans passer par un long procès. Pas possible de demander non plus un dépôt de garantie donc en somme, je vous déconseille fortement d'accepter ce genre de proposition, aussi tentant que cela puisse apparaître au premier abord.
Le souci de ces locations à long terme sur Airbnb, c'est que notre calendrier est bloqué pour la durée du séjour (6 mois potentiellement) mais il n y a aucune certitude que vous serez payé pour autant.
C'est à nous de paramètrer notre compte pour indiquer le maximum de nombre de nuitées que nous acceptons. Allez sur votre annonce et vérifiez ce que vous avez mis dans la partie intitulée Disponibilités
J'imagine que vous avez reçu une demande d'information de cette personne donc pas de panique, il suffit juste de lui répondre dans les 24heures avec votre réponse ou avec toutes les questions qui voulez lui poser. Seule cette première réponse est comptabilisée par l'algorithme Airbnb. Si jamais vous voulez connaître la différence entre une demande d'information et une demande de réservation, dîtes moi et je vous envoi un guide que j'ai fait à ce sujet.
Quel est le profil de cette personne? Vierge ou avec des bons commentaires? Certaines personnes cherchent à louer sur Airbnb pour obtenir un visa puisqu'ils peuvent montrer aux autorités qu'ils ont une réservation confirmée.
En somme prudence et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'aide ou d'informations
Bon dimanche
Joëlle